[FÀQ] Le mage révèle ses secrets

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Greg
  • 194 message(s)
05 Août 2014, 08:38
Très cool ce poste, merci :)
Shuei
  • 287 message(s)
05 Août 2014, 11:58
Citation de Pixelozor
Citation de JudgiaIl y à un autre petit secret très intéressant !
Si un Voleur joue le sort trahison sur notre élémentaire d'eau nos deux serviteurs adjacents seront gelé !


Intéressant à savoir, il en est de même avec le Cobra Empereur ou Maexxna alors ? Je veux dire si on utilise Trahison sur eux, ils détruiront les serviteurs qui sont adjacents ?


Effectivement ça me paraîtrait tout aussi logique, la description de Trahison est donc à prendre au pied de la letttre: c'est le serviteur ciblé qui inflige ses dégâts, et les cartes telles que l'Élémentaire d’eau ont un effet lorsqu'ils blessent un serviteur.

Enfin j'ajoute, toujours bon à savoir qu'il ne faut pas mettre l'élémentaire au milieu de son board!
Dips
  • 1006 message(s)
07 Août 2014, 18:14
Pour la 9 : il me semble au contraire qu'en cas d'AOE, tous les serviteurs meurent en même temps. Hier j'ai joué choc de flamme sur l'adversaire qui avait un Maître de culte en plein milieu (deux créatures à sa gauche et deux à sa droite) et il n'a pioché aucune carte !

Sinon, un post utile, bien qu'un peu de pratique du jeu permet de répondre à la plupart de ces questions ;-)
Shuei
  • 287 message(s)
07 Août 2014, 18:22
Salut Dips,

il y a peut-être eu une modification concernant les AOE, car je suis certain de ce que j'ai écrit dans mon sujet. Je vais tester cela et je vous tiens au courant!
Citation de ShueiLorsque vous posez Courbe-sort et Contresort en jeu, il paraîtrait logique qu'en cas de sort ciblé sur un serviteur, Courbe-sort se déclenche en priorité. Mais ce n'est pas le cas! Si un sort quelconque est lancé alors que les deux secrets sont en jeu, ce sera TOUJOURS Contresort qui se déclenchera le premier. Faites bien attention donc quand vous disposez des deux dans votre jeu!


En es-tu certain ? J'avais en tête que les secrets se déclenchaient dans l'ordre dans lequel ils avaient été posés. Ca me paraitrait plus cohérent. J'ai en tête l'exemple du piège givrant et du détournement du chasseur, pour lequel il fallait penser à utiliser le piège givrant avant détournement pour ne pas gaspiller un piège. Ceci dit je me trompe peut-être, je n'ai pas effectué de tests.

Citation de ShueiNon. Les serviteurs subissent les dégâts en même temps, mais meurent dans un ordre précis: de gauche à droite. Attention donc si votre adversaire pose un Maître de culte à droite de son board par exemple: si vous lancez un sort de zone et tuez tous ses serviteurs, ils mourront de gauche à droite. Le pouvoir du Maître de culte se déclenchera donc autant de fois que de serviteurs morts avant de mourir lui-même.


Je repose la question x) En es-tu certain ? Personnellement un maître de culte qui se fait tuer dans un dégâts de zone ne m'a jamais fait piocher la moindre carte, et je doute que je l'aie à chaque fois mis tout à gauche. Peut-être que ça a été changé mais ayant la flemme de faire des tests, je me permet de poser la question.

Ceci dit, bravo pour cet article très poussé. Il explique des mécaniques qui ne sont pas forcément connues de tous, c'est ce genre de détails poussés sur le gameplay qui manque parfois à des descriptions de decks, et qui peuvent faire la différence entre un bon et un très bon joueur.
Shuei
  • 287 message(s)
07 Août 2014, 23:15
Salut,

je suis certain pour Contresort et Courbe-sort: je l'ai encore testé avant hier après avoir lu le contraire.

Concernant l'AOE, je suis sûr que ça a été le cas, mais je n'ai pas la possibilité de le tester à l'heure actuelle (personne disponible)! Sachant que plusieurs personnes m'ont affirmé récemment le contraire, il est possible que cela ait été modifié dans l'une des dernières mises à jour. Si quelqu'un a la bonté d'essayer, ce ne serait pas de refus! Ou si quelqu'un veut m'ajouter sur battle.net pour le tester ensemble, je suis disponible (vous trouverez mon battletag sur mon profil).

Merci!

EDIT: Confirmé, les serviteurs meurent désormais tous en même temps.
Sympathique post sur les secrets qui va aider tous les nouveau venu sur HearthStone :d.
Merci à vous, ce forum est super !

Retour vers Mage