[Build] Mage fatigue

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Gudmundr
  • 1962 message(s)
25 Jan 2016, 02:47
Salut,
Je "taffe" en ce moment sur un deck mage fatigue où je joue les illuminatrices parce que je les kiffes bien. Par contre pour optimiser le deck je me dois de vous faire appel. Le deck tourne bien mais je pense que c'est possible de faire encore mieux.
La liste : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tigue2.png
Je suis preneur de tous les conseils !
shibby
  • 1276 message(s)
25 Jan 2016, 09:03
Salut,

le bloc de glace est pas top si tu comptes aller à la fatigue, puisque les points de dégats de la fatigue te tue, même si tu as le secret (puisque tu prends les dégats à ton tour). Du coup en avoir un, à la rigueur oui, mais deux, c'est quasiment sûr que tu auras une carte morte. C'est bien dans certains decks, pour attendre un tour de plus et tuer. Mais là c'est pas ton cas. Moi je retirerais les deux blocs de glace, et je les remplacerais par un dupliquer. Ca fournit des cartes pour ta main et te permet donc de tenir plus longtemps. Par contre pour être sûr que ça vaut le coup, tu peux ajouter des craches vase. Horreb est pas indispensable, car tu as pas une situation où tu veux tempo un tour, tu veux jouer fatigue, donc le moment que t'attend c'est l'épuisement. Tu peux le remplacer par un crache vase.
Ragna bof bof, c'est plus un finisher qu'autre chose, donc pas terrible en fatigue. A la place un barron guedon (une aoe de plus), ou un toshley (combo avec antonidas).

Je mettrais aussi plus de cartes "découvertes", elles ont une vrai plus value et te permettrons d'avoir du répondant pour patienter jusqu'à la fatigue. Je virerais peut être les frostball ou lance flamme pour les remplacer par ça. Tu as déjà la torche, qui est du coup, plus adapté à la fatigue.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
25 Jan 2016, 11:31
Vraiment intéressant ! Je tester tout ça. Je repasserai tenir au courant !
Citation de shibbySalut,

le bloc de glace est pas top si tu comptes aller à la fatigue, puisque les points de dégats de la fatigue te tue, même si tu as le secret (puisque tu prends les dégats à ton tour). Du coup en avoir un, à la rigueur oui, mais deux, c'est quasiment sûr que tu auras une carte morte. C'est bien dans certains decks, pour attendre un tour de plus et tuer. Mais là c'est pas ton cas. Moi je retirerais les deux blocs de glace, et je les remplacerais par un dupliquer. Ca fournit des cartes pour ta main et te permet donc de tenir plus longtemps. Par contre pour être sûr que ça vaut le coup, tu peux ajouter des craches vase. Horreb est pas indispensable, car tu as pas une situation où tu veux tempo un tour, tu veux jouer fatigue, donc le moment que t'attend c'est l'épuisement. Tu peux le remplacer par un crache vase.
Ragna bof bof, c'est plus un finisher qu'autre chose, donc pas terrible en fatigue. A la place un barron guedon (une aoe de plus), ou un toshley (combo avec antonidas).

Je mettrais aussi plus de cartes "découvertes", elles ont une vrai plus value et te permettrons d'avoir du répondant pour patienter jusqu'à la fatigue. Je virerais peut être les frostball ou lance flamme pour les remplacer par ça. Tu as déjà la torche, qui est du coup, plus adapté à la fatigue.


Je suis d'accord pour le duplicate, après éventuellement pour gérer les gros thons, j'aurai éventuellement glisser une sylvanas ou un sheep.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
25 Jan 2016, 14:09
Ok donc je vais ajouter un crache vase, un ou deux dupliquer pour sûr.
Mh, entre Sylvanas et un sheep, j'hésite. Je partirai plus sur un sheep mais si qlq'un pense l'avis contraire, je suis preneur des développements !
Si tu mets 2 dupliquer, ça peut être pas mal avec sylvanas, mais un sheep c'est bien aussi, à test.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
25 Jan 2016, 19:19
J'ai tester le sheep et c'est vraiment trop fort, je pense rester sur ça.
J'ai un peu fait évoluer la liste, je l'ai pas mal modifiée. J'enchaîne les mauvaises sorties sur les dernières parties par contre dommage. Elle commence à me plaire. Si vous avez des idées ...
Image
A mon sens il manque Antonidas.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
25 Jan 2016, 20:07
Ouais mais je sais pas trop quoi sortir ...
Une torche ou une boule de feu vu que tu vas les remplacer par le générateur de bdf ^^

Retour vers Mage