Mage Freeze, bonne idée ?

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.
Utaka
  • 321 message(s)
29 Jan 2016, 14:26
Et sinon pour un débutant en mage freeze je conseille plutôt la version avec les torches, sans antonidas, sans healbot et sans flamestrike que voici.
La gameplay est un peu plus simpliste et le deck a fait ses preuves (drhippi et laughing sont passés 1er légende avec une liste similaire).
Double novice et double acolyte pour combler le fait que les torches rajoutent deux cartes dans le deck.

Image
De retour après quelques partie jouées, avec de nouvelles questions. Mais je vais commencer par me répondre à moi-même:
Citation de Coyote91Pour Malygos, Alessio nous dis qu'on peut couper "au choix" Alex ou Anto, avec peut-être une idée de méta derrière la tête... Et j'ai du mal à voir dans quelle condition on pourra préférer Alex à Anto...

Ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'avec Maly on est pas obligé d'aller chercher l'OTK à 34pv, et qu'avec 1 éclair et 1 javelot on arrive à 17pv. Donc on peut combo alex, malygo, éclair, javelot pour kill en 2 tours.
Mes 2 questions:
_ Match mirroir, quelle condition de victoires cherche t'on? piocher vite pour combo avant lui, ou se retenir pour l'avoir à la fatigue?
_Guerrier, 1 chance sur 2 que ce soit grim ou ctrl. J'ai pris le parti de considérer de cibler le grim', si peu de chance contre ctrl que bon...J'essaie donc d'éviter de blesser son héros pour la pioche de rage du combat...
Mais suis-je allé trop loin, hier?Board vide, lui T2 hache de guerre. Je me dis ctrl aurait Armor, j'ai savant, aco en main, je passe sans ping.Lui T3 Aco, moi passe, et enfin T4 il armor et je pose savant et ping face. J'ai manqué 3 dégats, pris le risque de piocher un secret qui aurait pu etre mis par le savant, juste pour l'empêcher de piocher 1 carte X2. Pas sûr de mon coup là, l'idée de base est bonne mais suis-je allé trop loin?
alessio
  • 1227 message(s)
02 Fév 2016, 19:27
Condition de victoires du match miroir : identifier la somme totale de soin adverse en fonction de son deck, calquer son calcul de dégâts à faire dessus avec une marge d'erreur d'un soin supplémentaire, thaurissan donne un gros avantage, Alexstraza si utilisée en second doit souvent l'être en défensive. Si joué en défensif, le deck doit éviter de piocher plus que son adversaire, pour ne pas avoir à la tuer à travers ses 2 blocs, auquel cas il vous finira avant vous.
Guerrier, fait lui les dégâts même si c'est un grim, la carte supplémentaire ne changera pas ton match up déjà très défavorable.
Merci ,j'y ferait attention lors des prochains match-up (autant de temps de gagné).
Alexstraza a été craftée hier

Plus que 2,000 poussières pour les doubles auspices, double blocs et une pyroblast

"que" ...
Citation de UtakaEt sinon pour un débutant en mage freeze je conseille plutôt la version avec les torches, sans antonidas, sans healbot et sans flamestrike que voici.
La gameplay est un peu plus simpliste et le deck a fait ses preuves (drhippi et laughing sont passés 1er légende avec une liste similaire).
Double novice et double acolyte pour combler le fait que les torches rajoutent deux cartes dans le deck.

Image

On peut faire ce deck en remplaçant le mage de sang par un kobold
Merci
AliceB
  • 574 message(s)
08 Fév 2016, 13:58
Mais il y a tant de guerriers que ça dehors ? :0
Je pensr que le match up contre Druide est plus préoccupant puisque en standard le Druide sera un peu roi ( notamment grâce à ses cartes de base et classique )
Aloxxx
  • 1827 message(s)
08 Fév 2016, 14:12
Oh! Alice qui écrit sur le forum!
Je confirme, le guerrier contrôle est davantage une légende urbaine, un animal légendaire, qu'un deck courant.
Mais bon le principe c'est que quand on en croise un, on s'en souvient.
AliceB
  • 574 message(s)
08 Fév 2016, 14:28
éhéh j'ai retrouvé un ordinateur :D

Oui ^^ le match up reste vraiment du cas par cas parce que enfin sur des tour comme tour 5 coin + Justicar c'est dur puis il y a des parties où on gagne "rapidement" . Enfin moi "j'aime" bien le match up c'est le plus gratifiant ^^

Retour vers Mage