Mage Freeze, bonne idée ?

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.
Utaka
  • 321 message(s)
09 Fév 2016, 13:59
Citation de Outanapishtim On peut faire ce deck en remplaçant le mage de sang par un kobold
Merci


Kobold est vraiment mauvais, je te conseille plutôt un amasseur de butin.
ça avance pas vite :( J'ai qu'une rare et 4 communes depuis 3 semaines (sans éxagérer)
EDIT : Je viens de chopper Thalnos dans mon paquet quotidien youhouuuuuuuuuuu :D
Re,
Je joue cette liste:

Et je m’interroge sur le robot que je trouve un peu cher, et le body 3/3 pas vraiment game-breaker. Le soin est bon (8pv) mais pas toujours utile au T5 si barrière activée ou peu de dégâts. Je l’ai remplacé par un cône de froid (malgré les conseils p3). Je l’ai joué 2,3 fois, et il m’a fait économiser genre 5+pv (dc moins que robot) mais j’ai pu le sortir quand je le voulais. Je le vois comme permettant une auspice T6 (sans ça c’est Nova T5 ou Blizzard T8), ça peut aussi libérer une nova pour Anto, Nova T10.
En terme de soin, je joue aussi Maly qui permet avec un bloc en place de le poser yolo, menaçant un lethal next turn qui obligerait l’adv’ à trade et économiser 12+pv (les 4Att devrait kill plus que les 3 du robot).Il restera Alex, Anto pour kill.
Voilà pour ma réflexion après très peu de tests, où est ce que je me trompe, qu’est ce que j’oublie ?
Faramir
  • 1102 message(s)
13 Fév 2016, 19:00
Le mage freeze est très cool ... sauf quand je tombe sur un paladin murloc PUIS sur un chaman murloc PUIS sur un paladin bizarre qui joue qu'avec des charges ... j'ai vraiment pas de chance !!!!!!

PS : ou alors je suis nul ...
Je continue (tout seul :( ) mes explorations freeziennes, et je pense à remplacer les boules de feu par les torches. Jouant Maly, je retiens souvent mes éclairs de givre pour un hypothétique létal, et manque un peu de réponse en early, la torche pourrait donc répondre en early et serait plus facilement combotable avec un coup de Thauthau qu’une Bdf. Les inconvénients sont que ce qu’on gagne en early, on le perd en mid’, late. Comment gérer le Thaurissan d’en face en un tour, on aura rarement le board pour combler les 2 degs manquants. Et en plus nous rajoute 1,2 cartes dans le deck= plus difficile d’avoir un combo en main. Rien qu’à l’écrire ça semble une mauvaise idée. Y en a-t-il qui ont essayés les torches ? A la place de quoi, boules de feu, autres ? En p.4 Utaka nous as proposé une liste les comprenants à la place d’un choc de flammes, et d’Anto, un avis ?
Utaka
  • 321 message(s)
19 Fév 2016, 10:50
Salut, en effet dans un freeze malygos on a envie de garder les frostbolt pour lethal et donc on peut envisager de jouer les torches. C'est d'ailleurs ce que Fibonacci a fait dans sa dernière version avec laquelle il est top 20 depuis hier sur NA. J'ai pas sa liste exacte mais d'après ce que j'ai pu comprendre ça ressemble à ça :

Image


Une petite fireball qui permet de gérer comme tu l'as dit un éventuel thaurissan et les torches qui permettent de réduire le board adverse tout en ajoutant du burst dans le deck, ce qui permet d'otk sans même avoir pioché malygos. On joue flamestrike dans cette version car elle est plus lente et ça nous permet de jouer à la fatigue dans certains match up (patron). Malygos n'est donc pas toujours la seule win condition ce qui rend le deck plus polyvalent et consistant.
Concernant les oracles, je ne suis pas un grand fan mais j'ai essayé sa version et je tourne bien entre le top 100 et 300. Je vais essayer prochainement avec les acolytes prochainement ça devrait être bon aussi. Pour les ingénieurs novice à la place des amasseurs de butin, c'est un peu le même but que pour les oracles, c'est-à-dire qu'on privilégie la pioche instantanée qui est parfois bien utile en late game pour ne pas nous retrouver dans des situations où l'on doit ping son acolyte ou son amasseur pour topdeck la bonne réponse ; et donc ne souvent plus avoir la mana pour caster le sort. Cependant ces deux cartes de pioche choisies par fibonacci sont un peu plus faibles en early game. Là c'est plus une question de préférence la différence n'est pas flagrante entre les cartes de cycle je pense que c'est interchangeable.
La question sur le healbot se pose aussi. On en a parfois besoin mais est-ce que les cartes de pioches ne sont-elles pas plus importantes? dans bien souvent des situations on veut piocher pour trouver les meilleurs réponses aux situations auxquelles on fait face. Si je pouvais mettre 31 cartes j'en mettrais un mais là je ne lui trouve pas de place.

Pour antonidas je le trouve inutile dans les listes jouant torche, on a largement assez de dégâts !

Au niveau des mauvais match up ya pas de remède secret ça reste les mêmes.
Sur mon tracker je n'ai pas distingué la version avec malygos et sans mais dans les deux cas je joue les torches. voici un aperçu des taux de victoires cette saison :

Image

Voilà je pense avoir répondu à tes interrogations.
Si t'es intéressé à progresser en mage freeze je te conseille vivement le stream de Laughing (en anglais) sur twitch qui ne joue que freeze avec les torches et qui est considéré comme l'un des meilleurs joueurs avec. http://www.twitch.tv/laughinghs
C'est là où j'ai tout appris sur le deck et je sens que j'ai encore une bonne marge de progression donc n'hésite pas à regarder les VOD.

a+
Merci pour ces réponses... Il y a matière à réflexion, j'y reviendrais plus tard.
On joue flamestrike dans cette version car elle est plus lente et ça nous permet de jouer à la fatigue dans certains match up (patron).

Sur les 2,3 parties contre grim' où on est allé à la fatigue, j'en suis pas sorti vainqueur. Ils ont souvent bien joués leur rage pour piocher 2 et pas plus...

Je note pour les ingénieurs et Anto. Les oracles sont là pour les torches de ce je comprends.

Par contre la liste avec 1 blizzard, 1 boule, pas d'Anto me parait risquée. Ce n'est pas la liste que je remets en cause, mais ma capacité à bien la jouer. De loin, j'ai l'impression qu'un mauvais choix et c'est la loose (un oracle mid' qui fait piocher sa combo à un druide par ex...).
Mais là on parle du joueur et non de la liste. Et du curseur à placer entre augmenter ces chances de ne pas perdre et diminuer celles de gagner.
J'ai pas finis de réfléchir ett prendre du plaisir avec deck en tout cas.
Utaka
  • 321 message(s)
19 Fév 2016, 12:41
Pour le match up contre grim, il ne faut pas partir directement pour la fatigue vu que l'on ne sait pas si c'est un contrôle ou un grim. Garde tes cartes de pioche au mulligan. Si le joueur en face est bon il ne va pas armor up à tous les tours mais il va mettre de la pression pour t'empêcher de développer ton plan de jeu. A partir d'un certain moment dans la partie tu vas voir combien il reste de cartes dans le deck de ton adversaire. Si tu tiens le coup, mais que tu n'a pas encore tes win conditions en main tu peux partir sur un plan de jeu de fatigue s'il a beaucoup pioché. Oui ça fait beaucoup de "si" mais le match up est défavorable donc les conditions pour gagner sont faibles.
Dans le cas où il n'a pas beaucoup pioché il faut jouer la partie comme les autres en essayant d'enlever son armure au fur et à mesure et jouer alexstrasza dès que tu peux. La carte que tu crains le plus est fabricante d'armure et souvent si elle est en main elle décide à elle toute seule de qui sortira vainqueur.

Pour la liste elle est modifiable selon tes préférences, il n'y a pas de liste "parfaite". Si tu penses ne pas être à l'aise je mettrais des acolytes à la place des oracles (ce que je vais faire aussi car la carte est parfois pénalisante contre aggro). Mais en règle générale les listes avec malygos sont plus dures à jouer, car il faut garder l'élément de surprise sans pour autant utiliser ses cartes trop hâtivement et ne plus avoir de burst.
C'est pour ça que je conseille plutôt la liste avec les torches sans malygos que j'ai proposé en page4, qui est moins dure à jouer car la question de jouer à la fatigue ne se pose pas, le plan de jeu est souvent agressif et donc le board adverse n'a pas toujours besoin d'être géré.

Cependant tu as l'air de beaucoup t'intéresser au mage freeze donc tu devrais progresser rapidement et jouer les différents archétypes sans gros problèmes !

Retour vers Mage