Mage Freeze, bonne idée ?

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.
alessio
  • 1227 message(s)
25 Jan 2016, 23:28
Euh, non il ne faut pas du tout de deuxième flamestrike, sry. Mais vraiment pas DU TOUT. Le mouton non plus. Le healbot t'y coupe pas par contre :) Je passerai pas trop de temps à expliquer pourquoi, mais en gros t'as jamais besoin du second flamestrike , tu as assez de zone si tu joues bien, et ce n'est pas un deck qui montera si tu le joues mal de toute façon.
Tiens, c'est ma decklist, que j'utilise au légende comme en tournoi avec de très bons résultats.
Image
Citation de alessioEuh, non il ne faut pas du tout de deuxième flamestrike, sry. Mais vraiment pas DU TOUT. Le mouton non plus. Le healbot t'y coupe pas par contre :) Je passerai pas trop de temps à expliquer pourquoi, mais en gros t'as jamais besoin du second flamestrike , tu as assez de zone si tu joues bien, et ce n'est pas un deck qui montera si tu le joues mal de toute façon.
Tiens, c'est ma decklist, que j'utilise au légende comme en tournoi avec de très bons résultats.
Image


Cette version (que j'utilise moi-même, same decklist) est très forte en effet, celle avec Reno et les torches est trop random.

PS : Merci alessio, je sais quoi craft en doré maintenant ! :p
StarCry
  • 243 message(s)
26 Jan 2016, 16:27
D'accord, merci Alessio, du coup, je laisse le géomancien kobold ?

Et pyro remplace par malygos le temps de l'avoir ? (et d'avoir les autres cartes ^^)
alessio
  • 1227 message(s)
26 Jan 2016, 16:48
Oui, tu peux mettre malygos à la place de la pyro, sans doute moins efficace contre palasecret 90% du temps, mais sinon ça fait presque le même taff' , pour ce qui est du géomancien kobold, si tu voulais remplacer thalnos, il est mieux de le remplacer par un deuxième amasseur , car le but est de piocher, et non vraiment du dégâts des sorts qui lui est plutôt bonus :)
Alors je joue mage freeze et j'adore ce deck , néanmoins je suis pas à 100% d'accords avec tout le monde.
Bien sur le war contrôle pose un soucis mais selon la version que tu joue, tu a des versions de mage freeze ou on trouve malygos qui peuvent avec pas mal de burst tuer le war ^^
Après freeze à toujours été viable, est viable et restera viable ^^
StarCry
  • 243 message(s)
27 Jan 2016, 16:47
Merci pour vos retours, j'en apprends beaucoup, merci :D Je regarde souvent un ami le jouer, et il me plait de plus en plus :p

@Alessio J'ai déjà deux amasseurs, je pense mettre un robot de soins antique à la place du kobold, c'est sûrement mieux :)

@Doflamingo Oui, de toute façon, je compte pas abandonner directement, j'attendrais de voir si il stack trop d'armures
Salut, 2,3 p'tites questions en vrac sur ce sujet:
_Si on joue Maly, il faut couper Alex, non?
_ Quid de cône de froid:avantages, inconvénients?
_Robot de soin, 1 seul suffit ou pb de place?
_Thaurissan obligatoire même sans Maly? Dans la version Maly je doute qu'il est là pour permettre l'OTK. Dans la version sans, il sera làpour faire gagner du mana sur une main pleine. Mais faut'il le garder pour certaines cartes précises, ou peut'on l'offrir en T6+ juste pour tempo, user ressources adverses.
alessio
  • 1227 message(s)
29 Jan 2016, 11:16
Quand on joue Malygos, on coupe au choix Alex ou Antonidas, ton but est de contrer la méta, pas de gérer un war ctrl.
Le cône de froid n'a aucun avantage si ce n'est de permettre Reno dans une autre version, mais elle n'est pas efficace en comparaison.
Le robot, 1 suffit, en fait il n'est là que pour te donner un tour supplémentaire pour le tuer. Ce n'est en aucun cas quelque chose sur lequel tu peux te reposer pour contrôler ton adversaire.
Thaurissan 100% obligatoire, les combos avec Antonidas permettant de créer 5 boules de feu, tu craches jamais dessus.
Merci, vais méditer là-dessus...
Je reviens après le digestif pour continuer la réflexion.
La base: je n'ai jamais joué freeze, et viens juste de crafter ce qu'il me manquait. Mon expérience est plus de jouer contre qu'avec. Il va falloir un temps d'adaptation, de tests et j'en suis conscient.
Ma réflexion sur cône est qu'on a 2 auspices, 2 novas et 2 blizzards. Les combos auspices possibles sont auspice+ nova et auspice+blizzard. Il y a aussi Anto+nova. Le cône pourrait offrir une possibilité de plus de gel+auspice, l'inconvénient est qu'on gèle 3 créas max et non pas le board, de plus il y a de fortes chances qu'il y ait du token dans ces 3 créas...Est ce ça le gros défaut ou autre?
D'ailleurs avec la venue du deck pala murloc, on voit beaucoup d'auspices en préventif genre posées seules sur le board T2,3, ou sur board vide avant de sortir la combo. Peut on se permettre ce genre de moove en freeze?
Pour Malygos, Alessio nous dis qu'on peut couper "au choix" Alex ou Anto, avec peut-être une idée de méta derrière la tête... Et j'ai du mal à voir dans quelle condition on pourra préférer Alex à Anto... Ce qui peut jouer dans la décision que je ne comprend pas, est que je n'ai pas explo pyro....

Retour vers Mage