Mage freeze ?

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Utaka
  • 321 message(s)
17 Avr 2016, 20:27
Ok derzou pas de soucis même si je ne joue quasiment plus pour le moment, j'attends l'extension et après je m'y remettrais, si les nerfs ne tuent pas le freeze :p

Wookman je ne pense pas que ce soit nécessaire grâce aux torches on a deux blasts en plus pour gérer le board adverse. C'est sûr qu'il faut s'adapter au début en économisant ses sorts de gel pour les tours où on est vraiment en danger et pas juste pour tuer 2 créatures. Et comme c'est une version qu'il faut jouer rapidement, à partir d'un moment on ignore le board adverse et on compte sur nos blocs de glace pour balancer alexstrasza et gagner après.
Derzou
  • 561 message(s)
18 Avr 2016, 05:20
Hmm j'ai l'impression que mage freeze ne sera plus jouable... Ne serait-ce qu'a cause du mangeur de secret. ´fin c'est mon impression. Je me depeche de le jouer du coup. Tu montes legende avec freeze ?
Utaka
  • 321 message(s)
18 Avr 2016, 20:10
Oui habituellement légende en freeze, mais pas cette saison du coup :p

Pour le mange secrets il va gêner le mage freeze en wild car la carte sera jouée à cause des pala secrets.
En standard, ça m'étonnerait vraiment que cette carte soit jouée car elle a des stats médiocres et sera inutile bien souvent, puisque paladin secret ne sera pas aussi populaire en standard (plus d'avenge, régiment, mini robot, shredder, boom, rampante .... la liste est longue).

Et en soit kezan est plus dérangeante que mange secret contre freeze, puisque l'adversaire ne vole pas ton bloc de glace.

Si le mage freeze devient injouable cela dépendra uniquement des nerfs à venir. Un nerf d'alexstrasza, de l'auspice, du bloc.... et là ça sera plus compliqué

Reste plus qu'à attendre et à espérer !
Derzou
  • 561 message(s)
18 Avr 2016, 22:04
Wow legende en freeze t'as du sacrement bosser le deck ... En tout cas c'est un regal de le jouer ! J'espere qu'une version standard verra le jour.
Derzou
  • 561 message(s)
21 Avr 2016, 16:28
Re ... Le mage freeze sera peut etre viable en standard... ! A voir! Mais apres les nerf annoncés je me dis que c'est tout a fait possible.
Utaka
  • 321 message(s)
21 Avr 2016, 21:09
Oui maintenant on peut le dire il sera viable.
Pas sûr qu'il y ait de bonnes cartes à intégrer, peut être Fracasser dans une méta avec des gros thons
Dans une version greedy on peut aussi essayer Anomalus et Apothicaire du culte , je vais essayer de theorycraft ça =)
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
22 Avr 2016, 08:13
ça te donne une cible à silence mais vu que les auspices se sont souvent silence en premier lieu, pourquoi pas ?
Derzou
  • 561 message(s)
23 Mai 2016, 12:56
Un petit up pour dire qu'en wild le freeze est vraiment fort ... plus de druide, peu de war controle, le mangeur de secret ne semble pas joué, peu d'horreb ...
Au début je le jouais freeze en wild pour le fun et je me suis retrouvé avec un winrate d'environ 70% me voilà rang 5 bientôt 4. Je vais tenter d'aller un peu plus haut du coup mais si jamais certains nostalgiques de freeze galère en standard sachez que le wild est fait pour vous :)

Parce que je ne sais pas vous mais le freeze sans les savants fous je galère mais je galère ...
les gars perso ma deckliste est super sympa de freeze ^^ en fait je win pas mal de game grace a une carte tres speciale: YOGG SARON! OH! CHUT LES RAGEUX! Ce n'est pas QUE de la chatte! Je sais pas si vous avez remarque mais Yogg va souvent vous faire piocher, meme quasiment a chaque fois que je l'ai joue ou que je l'ai vu etre joue j'ai vu de la pioche, ce qui est tres utile pour nous remettre dans une game! Il va aussi changer un peu le board (il va tres souvent le detruire entierement ce qui nous arrange les mages freeze :P) . En bref il y a souvent des games ou quoi que tu fasse le gars en face a trop de degats, tu n'as pas les cartes necessaires, etc... souvent dans cette situation on ne pense pas a comment tuer l'adversaire mais comment se sortir de la merde dans laquelle on est. Dans ce cas la, si je vois (ou je pris tres fort) que j'ai Yogg Saron, bah je vais souvent decider de balancer le max de spells pour controler le board, ce que synergise avc le Yogg! ensuite souvent en dernier recours je joue Yogg et je serre mes fesses! 3/5 games, il m'amene a survivre encore un moment, 2/5 des games il me fait win. Peut etre est-ce ma chance avec cette carte? J'aimerais votre avis sur cela. D'ailleurs je le joue a la place d'Antonidas car je ne le trouve plus tres utile maintenant car on n'a plus le temps de choper plein de boules de feu avec lui, vu que cette meta a les decks les plus aggressifs que Hearthstone n'ai jamais connu xD. Vos avis? Des corrections a faire? je suis a votre ecoute dites moi ce que vous pensez de mes idees ^^ Je vais pas vous mentir j'ai un winrate de 60% voir 55% c'est pas fou mais c'est souvent la luck de mes adversaires qui me fait perdre (et le fait que je ne fait presque jamais de tops decks xD). J'aime le freeze car souvent c'est win contre tous les midranges et les controles sauf war C'thun, pretre qui chatte et paladin avec sa epique de m*rde qui heal de 20 omfg....). Ah et aussi Je voulais savoir si tu es récompensé pour avoir atteint un rang en wild... Je comprends pas trop comment on se fait récompenser à la fin de la saison si on est par exemple rang 9 en standard et rang 5 en wild...
La récompense se fait par rapport à ton plus haut rang, donc ça ne prend en compte que le rang wild. Par contre tu as les étoiles bonus de début de saison en fonction du rang wild et standard.

Retour vers Mage