Mage Gadgetsan

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Salut à tous!

J'aimerai avoir vos retours depuis la sortie de Gadgetsan. Comment vous en sortez-vous? Quels adaptations avez vous fait?
Pour ma part le tempo classique attise-flamme est devenu vraiment difficile à jouer. Peut-être qu'il faut changer certaines cartes mais en tous cas j'avais vraiment du mal. Les war face étaient incontrolables, les prêtres (à mes yeux déjà avant l'extension c'était un matchup assez mauvais), les druide tempo mieux que nous et nous sortent un lategame de fou.

Ma solution pour l'instant pour continuer à jouer mage, je suis passé sur un style assez lowcost aggro secret. Mais je dois dire que le style de jeu ne me plait pas vraiment.
j'ai 3200 poussieres de cote et je ne sais pas quoi craft, un deck reno me tente mais je n'ai pas envi de voir le deck ce faire rouler dessus quand les gens auront trouver mieux dans un mois, je joue des decks sans ancienne carte pour l'instant ca m'ennuie a mourir je vais finir par craquer x)
Rygel
  • 216 message(s)
06 Déc 2016, 22:11
Le seul soucis du mage Reno c'est la sortie de Reno dans 4 mois qui le rendra beaucoup moins fort (contrairement au prêtre qui aura toujours du heal efficace).

il faut surtout analyser pourquoi tu ne veux pas claquer tes poussières maintenant.

Visiblement tu es un joueur régulier et donc en un mois tu peux raisonnablement tabler sur suffisamment de poussières pour te craft une nouvelle légendaire (voire en obtenir directement une dans un booster).
En outre tu places à égalité le plaisir de jeu (cf l'ennuie / lassitude de jouer des decks anciens) avec la compétition.

je te conseille donc de te craft deux légendaires pour jouer un nouveau mage (kazakus et la nouvelle leg mage) en style "commander" (que des cartes en un exemplaire).

L'avantage c'est qu'avec ce deck tu ne risques pas de t'ennuyer car les parties sont très différentes, sans compter le côté renouveau et les potions de Kazakus \o/.
Tu pourras ensuite rapidement t'orienter vers d'autres crafts plus tard.

Si tu préfères attendre, le mieux c'est de carrément faire une pause puisque tu dis t'ennuyer avec tes decks actuels. Mais si je te suis bien, ta préoccupation c'est le plaisir de jeu avant le côté compétitif donc je n'ai qu'une chose à te dire : FONCE !
Personnellement j'aime bien le côté compétitif et j'ai de problèmes avec aucuns decks pour l'instant. Je débute et je me suis pas encore familiarisé avec toutes les classes (je vais m'attaquer au druide ça a l'air vraiment débile comme deck cette saison...). Pour l'instant j'ose pas trop craft, la méta bouge très vite (genre les guerriers face là, je les verrai bien disparaître dans les deux semaines tellement les decks actuels leur roulent dessus). Je me dis même que je pourrai peut-être me focaliser sur l'arène le temps que ça se stabilise.
Sur le principe, je ne pense pas que le mage tempo comme il était joué avant Gadgetzan puisse revenir de sitôt, sans même parler des decks jade, le retour du prêtre est une très mauvaise nouvelle pour le deck. Un mage aggro freeze était apparu il y a quelques mois, peut-être qu'il pourrait être plus jouable maintenant, d'autant que le mage tempo était justement un de ses mauvais match-ups.
Concernant le deck Reno, c'est effectivement dur d'évaluer sa puissance pour l'instant, l'avantage de ce type de deck c'est qu'il est en général plus facile d'y ajouter des tech cards en fonction de la méta. Dans tous les cas, je ne me lancerais pas tout de suite dans le craft de la légendaire mage si je voulais le jouer je pense. Autant Kazakus semble un must, autant je pense que Solia n'est pas indispensable.
Hank
  • 902 message(s)
08 Jan 2017, 22:17
Je plussoie MagicTurtle, parmi les légendaire de Gadgetzan Maître des encres Solia , n'est pas le premier choix pour dépenser tes poussières.
Kazakus en mage mono-exemplaire est loin devant, mieux staté, effet beaucoup plus polyvalent et fort, fourni du card-advantage, multi-classe... lui est indispensable.
Incante-âme démente bien qu'elle soit qu'épique est plus importante que Sonia : double Reno/Kazakus, anti-fatigue, 3/4 pour (3).

A part ces deux là, le mage n'a pas eu grand chose de bien en légendaire et épique...
eudus87
  • 476 message(s)
13 Jan 2017, 09:29
le mage est surement la classe qui souffre le plus de l'entre deux extensions^^
le tempo s'est vu détruit par gadgetzan (trop opé? volonté de jouer secret)
j'ai essayé plusieurs tempo avec quelques changements et ça va pas, winrate beaucoup plus faible qu'avec gadgetzan
le reno mage est compliqué à monter aussi, plus sensible au missplay que le prêtre ou le reno
le freeze n'est plus populaire et le secret ne prend pas
du coup, autant le pala et le hunter, c'est acté, c'est pas très fort et les joueurs ne les jouent pas, le mage lui souffre car reste une classe hyper populaire, mais il lui manque vraiment un truc et c'est triste car c'est cette classe qui m'a fait progresser (je trouve qu'on apprend à bien jouer en jouant une tempo attise flamme^^)

Retour vers Mage