Mage Late game/Contrôle

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Bonjour à tous! Je vous présente un deck sympa que j'ai crée récemment le voilà:





Introduction

Je vais vous présenter un deck qui fonctionne bien sur le ladeur et qui est plaisant à jouer, Le deck à un bon early et est excellent en mid et en late game. Grâce à ses nombreuses cartes de contrôles, vous ne manquerez jamais de réponse. Peu importe la classe et le deck, vous aurez toujours moyen de gagner, aucun vrai mauvais match-up donc. Laissez moi vous préciser certaines choses sur cette création personelle:

Image

Explication des cartes
Le Wyrm de mana est une carte selon moi essentiel dans tout les deck mages. L'avoir en main de départ sera un énorme avantage. Seulement après un tour ou deux, il aura facilement gagner un à deux point d'ATQ. Une erreur que certain joueur pourrait faire est de se dire quelle est boostable et de ne pas vouloir le trade ou la jouer car il se fera manger obligatoirement, il ne faut surtout pas faire ça. Ce n'est pas une carte qui fera la différence dans la partie mais elle aide à stabiliser les match-up aggro comme le zoo ou le hunt, vraiment une carte indispensable et super utile dans ce deck.

Dans tout deck mage qui se respecte, il faut quelque sort pour gérer de petite créature, c'est exactement l'utilité de l'Éclair de givre . Je trouve cette car excellente car elle possède plusieurs utilité et elle sera toujours utile. Parfois vous l'utiliserez pour tuer une petite créature comme le Jongleur de couteaux ou encore un Gardien de Cobalt (d'ailleur tuer un Gardien de Cobalt c'est complètement The Value). Dans d'autres cas, elle vous sera utile pour tuer l'adversaire. On peut croire que geler la cible ne sert à rien mais c'est faux car imaginons que votre adversaire joue un Char araignée , vous pouvez lui lancer un Éclair de givre et tour suivant, faire son pouvoir héroique sur la 3/1 gelé...vraiment une carte excellente donc.

Je parlais récemment des sorts qui permettent de gérer des créatures en early, GvG en a ammené une qui le fait très bien, malgré son coté aléatoire, le Canon lance-flammes fera le boulot. On pourrait se dire que cette carte est nettement moin forte que l'Éclair de givre car on peut tout simplement Éclair de givre +ping mais avec cette carte, le travail se fait beaucoup mieu car on peut mettre 5 dégats avec un ping. Même si le coté aléatoire de la carte pourrait la rendre inutile. il n'en ai rien...encore une fois je trouve carte excellente et obligatoire dans le deck.

Halala...le Portail instable , une carte qui a tant fait parler. Je la trouve super utile car sur toutes les cartes, la plupart coûte 3 manas ou plus (Je n'ai pas calculé combien il y a de drop 2 ou moin je m'en excuse ^^) donc vous aurez rarement une carte qui coûtait moin de 2 manas à la base. Vous allez me dire " Mais il y a beaucoup de carte inutile, même si elles coûtent plus de 3 manas" je ne suis pas d'accord. Même si, par exemple, on obtient un Druide du Croc ou un Implorateur du Vide c'est toujours deux cartes avec des stats sympa. Malgré ce que beaucoup de gens peuvent dire, je trouve cette carte excellente et certe aléatoire mais jamais mauvaise (sauf si on obtient un Feu follet mais bon...c'est vraiment de la malchance ^^).

J'aime beaucoup ce deck du fait qu'il possède quelques subtilités qui le démarque de ce qu'on voit habituellement en ladeur, en voilà une. Le Char araignée est une carte qu'on voit presque uniquement en deck méca mais je le trouve excellent en contrôle. Le Yéti noroît est une carte qu'on voyait uniquement en contrôle, donc je trouve que le Char araignée est un peu son petit frère, Je le trouve excellent car il permet de trade une voire deux créatures et il dispose de 4 PV ce qui peut le faire survivre face au nombreuse 3/2 que le jeu possède.

Le Chasseur de gros gibier est une carte vraiment méta et il s'avère que la méta est aux grosse légendaires #Dr Boum . J'ai toujours aimé cette carte et je suis heureux que de nombreuse cartes qu'on croisent régulièrement possède plus de 7 points d'ATP (Géant des montagnes /de lave , Alexstrasza , etc.) dans une game contre un zoo ou un hunt vous pouvez la jouer T3 juste pour le board control mais la plupart du temps vaut mieu a garder pour utiliser son cri de guerre à notre avantage. Si un jour la méta redvient aggrp cette carte retournera dans ma collection mais pour le moment elle rentre dans mon deck. J'en mets juste un car avec deux, on se retrouve vite avec une carte morte en main.

Vous vous demandiez sûrement si le deck avais de la pioche et bien voilà une carte qui est utile pour pêcher un peu de carte (référence à Nat...on t'aimes même si tu traîne avec le surpétincelle dans le fond de la collection). L'Intelligence des Arcanes est une carte que je trouve excellente. On est porté à ne pas trop l'aimer car ce n'est qu'un sort, donc pas de présence sur la table mais elle fait un boulot de malade. Vous pouvez sois la jouez T3 pour avoir plus de solution pour la suite,sois la jouer en end game pour reprendre l'avantage de cartes. Certains diront que deux est trop, je ne trouve pas car grâce à elle je n'ai que rarement manqué de cartes.

Métamorphose est une carte que je trouve presque obligatoire dans tout les deck mage qui se respectent. Changer un serviteur tel que Ragnaros, seigneur du feu ou Sylvanas Coursevent en simple mouton fera énormément rager votre adversaire. On pourrait se dire que cette carte est extrêmement forte et qu'il faut absolument la mettre deux fois mais c'est totalement faux, dans un deck chaman on vera toujours deux Maléfice . La simple et bonne raison pourquoi le mage,lui, n'a pas besoin d'avoir deux Métamorphose est qu'il possède déja un grand éventail de sort permettant de gérer de grosse créature tandis que le chaman possède plus de sort pour gérer l'early.

J'ai déja parler de certain sort que je trouve indispensable chez le mage? La Boule de feu est la carte à avoir en deux exemplaires dans tout les deck mages. Elle est toujours utile, certaine fois elle vous permmetera de tuer une créature (avec maximum 7 pv) ou encore de tuer votre adversaire. Tout le monde s'est déja pris double-Boule de feu et c'est une combo qui fait très mal et qui m'a fait win plus d'une game. (Conseil d'ami: ne la jouez que lorsque que c'est vraiment utile, garder la pour finir l'adversaire le plus possible)

Ça fait beaucoup de sort tout ça mais ça manque un peu de créature...c'est un vide que l'Élémentaire d’eau va combler. J'aime beaucoup cette carte du fait que ses stats sont excellente, geler n'est qu'un bonus qui ne sera utile qu'une partie sur trois. Je n"ai pas grand chose à dire sur cette carte sinon que c'est un puissant serviteur qui sera toujours utile en midgame.

Le Drake azur est un autre serviteur très costaud en midgame. Cependant, je ne le joue pas pour ses stats mais bien pour son effet. L'effet de pioche est un effet juste excellent dans Hearthstone, le drake la possède mais en plus de ça il à un effet de dégats des sorts +1. Si possible, vous pouvez même le jouer en même temps qu''un sort pour en bénéficier dès l'instant ou vous le poser. Selon moi, c'est la meilleure carte rare du jeu et elle rentre très bien dans un deck mage.

Le Crache-vase est une carte qu'on voit dans beaucoup de deck et avec raison, c'est un, sinon le, meilleur taunt du jeu. le deck est un deck très late il est donc néccesaire d'avoir de quoi tenir les aggro. On pourrait penser qu'elle est moin forte qu'un Maître-bouclier de Sen’jin mais le repop joue un rôle très important car il permet de protéger plus longtemps. Puisque que le Le Chevalier noir n'est pas une carte qu'on voit en ce moment, le Crache-vase à encore plus de valeur.

Jusqu'à date, je vous ais parlé de la pioche, des taunts, des sorts, des serviteurs early, il reste que deux points à aborder, le heal et les finish. commençons par le heal, ce qui est le travail du Robot de soins antique . J'aime beaucoup cette carte car en plus du soin, elle nous donnes un avantage sur le board. Certain dirons qu'avec deux ont se retrouvera souvent avec une carte morte en main, je ne suis pas d'accord. D'ailleur c'est très utile d'en avoir deux pour se protéger d'une combo meutrière.

Vous avez peut-être remarqué que j'ai classé les cartes par coût en mana, je vais déloger à la règle ici pour parler du Choc de flammes . Je vous entend déja dire: "deux Choc de flammes c'est obligatoire" je leur dit: non! Je n'ai pas la place pour deux Choc de flammes et ils ne seront que rarement utile tout les deux. Sinon je trouve cette carte extrêment forte pour sa force à redonner le board advantage. N'hésité surtout pas à la jouer pour tuer 2 ou trois créatures seulement.


Image

Les finish
Sylvanas Coursevent : Je sais que ce n'est pas vraiment un finish mais je la classe parmi les grosses légendaires. Elle sera utile à chaque fois que vous la sortirez. Vous pouvez la jouer lorsque le board est vide pour dissuader votre adversaire de jouer de grosse carte ou encore lorsque votre adversaire à une grosse carte sur le board pour lui piquer. Vous pouvez aussi la jouer lorsque votre adversaire à beaucoup de petit serviteur pour tenter de clean et de vous prendre une des ses créatures au passage. Même si votre adversaire claque un truc du genre à Maléfice dessus, ce n'est pas grave puisque elle est là uniquement dans le but de préparer faire utiliser les réponses de l'adversaire pour ensuite jouer les gros finish.

Dr Boum : On la voit tout le temps cette carte et je comprend très bien pourquoi...elle est juste géniale. Vous pouvez la jouer au T7 pour mettre la pression sur l'adversaire ou encore lorsque votre adevrsaire à des serviteurs afin de les tuer. Contrairement à ce que j'ai entendu, l'effet aléatoire des Ro'Boum n'est pas du tout handicapant au contraire. Même si parfois vous ragerez car elle ne tuera le serviteur que vous vouliez, la plupart du temps elle fera le boulot attendu. Par contre, elle est sensible au Chasseur de gros gibier .

Troggzor le Terreminator : Encore une super légendaire amené par GvG. J'aime énormément cette carte car elle empêche l'adversaire de jouer ses sorts (enfin le dissuade) et elle fait apparaître des créatures très puissante. Si il y à un ou deux Trogg mâcheroc mastoc en plus de Troggzor le Terreminator c'est le scandale si le joueur adverse joue un sort. Le grand inconvénient de cette carte elle le fait que lorsque qu'on la joue, elle n'a pas d'effet direct. Contre un aggro elle ne sera généralement pas utile mais contre un contrôle vous voudrez toujours l'avoir en jeu. Un autre avantage est que contrairement à la plupart des grosse légendaires, elle passe sous le radar du Chasseur de gros gibier .

Vieux déchiqueteur de Sneed : Dans tout le deck, c'est la carte la plus lente. Contre un aggro elle sera inutile mais contre un contrôle ce sera le rêve. Dans toute les légendaires disponible dans le jeu, très peu sont inutile ou mauvaise. Si "card advantage" prendrait une forme physique (enfin une forme de carte) je suis certain que ça serait le Vieux déchiqueteur de Sneed . Faire pop une légendaire c'est toujours cool. Malgré ses stats un peu faibles, elle pourra aller chercher une créatures ou deux. Si jamais elle revient ou un Kel’Thuzad je vous dit même pas le bordel...

Ragnaros, seigneur du feu : Cette carte est si forte qu'elle a même le droit d'avoir sa photo dans ma description ^^. Elle est bien car elle peut tout le temps faire quelque chose, tuer une créature, baisser les points de vies du héros adverse,etc (dans "etc" je veux dire rien d'autre ^^). En late game, quand tout vos autres finish seront passé et que l'adversaire sera à court de carte, ce sera le meilleur moment pour la jouer.

J'espère que mon deck vous aura plu, je n'ai pas vraiment le temps de mettre une description plus soigné, je m'en excuse. D'ailleur si vous avez aimé mon deck et ma description je vous invite à me dire quelle est le prochain deck que vous aimeriez que je publie entre:

Paladin Midrange
Guerrier Midrange
Chaman Contrôle-Surcharge
Démoniste Contrôle (pas du handlock)

Voilà Voilà, sur ce je vous souhaite bonne continuation et bonne chance avec ce deck (N'hédité surtout pas à lâcher un petit commentaire et à aimer le deck :))

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 3-1458.jpg
Le deck m'a l'air, à première vue, vraiment pas mal mais 1 seul AoE pour du contrôle ? Pas beaucoup...


PS : Franchement, t'aurais pu développer un peu plus ta description...y'a deux lignes à tout casser...
Citation de ICasfearILe deck m'a l'air, à première vue, vraiment pas mal mais 1 seul AoE pour du contrôle ? Pas beaucoup...

PS : Franchement, t'aurais pu développer un peu plus ta description...y'a deux lignes à tout casser...



Effectivement mettre plus d'AoE serait une bonne idée, que dirais-tu de mettre deux Mouton explosif la place d'un intelligence des arcanes et d'un canon-lance flame?

PS : Prochaine fois je ferai un effort sur la descripition

PPS : Je ne me suis pas forcé, j'ai copier-coller celle de mon deck, d'ailleur je comprend pas pourquoi je ne voit pas le nom des cartes comme ce-ci ...pourtant dans la descriptions du deck elle le sont.
Parce que le copié/collé ne copie que les caractères, pas les liens ^^(enfin je suppose).
Je pensais à un autre choc de flamme. Si tu as le bonheur de faire durer ta wyrm quelques tours tu pourras pas poser le mouton au risque de détruire ton wyrm.
C'est bien logique comme explication ^^

Sinon, je vais tester en remplaçant le portail instable par un flamestrike. Le seul problème du flamestrike c'est que ça arrive tard dans la game mais c'est vrai que j'ai souvent rager de ne pas le piocher. Merci du conseil je suis toujours en train d'améliorer le deck afin de le rendre imbattable!
Ou alors plus petit : Explosion des Arcanes calée avec ton Drake Azur, ça peut faire le boulot aussi.
Ouais mais je suis vraiment pas fan...si il n'y a pas de drake azur infliger 1 dégats ne sert pas à grand chose, pour mettre deux dégats je préfére encore le Mouton explosif ^^
Ok ! Bah alors je suis pour enlever un portail et mettre un flamestrike ^^
Citation de ICasfearIOk ! Bah alors je suis pour enlever un portail et mettre un flamestrike ^^



Super, on c'est entendu, je teste avec cette modification ce soir ;) Merci encore de ton conseil

Retour vers Mage