Mage plus OP ?

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

juone
  • 50 message(s)
16 Sep 2014, 08:25
Salut à tous :)

Je voulais votre avis sur le mage dans la meta actuelle, surtout face au demo et hunter ?

J'ai beau avoir essayé beaucoup de deck et des semaines de jeu rien n'y fait je stagne dans les lvl 10

Je pense que naxxramas avec les râles d'agonies ont pas mal cut le mage dans sa puissance

Je remarque aussi que ses cartes sont pas mal cher en mana je suis toujours en galère contre un deck zoo pour tenter un clean qui sera même pas parfait a cause du râle d'agonie ...

Un deck qui permet de clean pour pas trop cher avec le doomsayer et la nova :

http://tempostorm.com/articles/playing- ... giant-mage

Mais bon faut avoir les deux en même temps et au bon moment, souvent je me fais silence

Voila après plusieurs semaines de labeur j'ai essayé d'y croire a ce petit mage mais je crois que pour monter (plus vite) il faut vraiment suivre le troupeau et faire de l'aggro en hunter ou demo

J’espère que la prochaine extension va permettre de reup ce mage

Par contre pour le nerf du hunter j'aurais préféré un nerf cette p#{é'" de fusée éclairante qui pour moi est la pire carte de jeu (en tant que mage). elle aurait du être une carte commune a tout le monde, mais le chasseur peut pas l'avoir pour lui tout seul et en plus avoir des secrets ...

Voila un rageux de plus ^^
Shuei
  • 287 message(s)
16 Sep 2014, 09:23
Salut,

je suis aussi blasé de l'effet de naxxramas sur le jeu du mage, même si je continuerai de le jouer parce que c'est ma classe préférée. Je pense que le mage à trop souffert de la dernière extension et n'est plus aussi compétitif qu'avant en effet. Cela est dû d'une part aux nouveaux râles d'agonie qui font repop de nouveaux serviteurs et viennent s'ajouter au golem des moissons, handicapant énormément les aoe du mage (l'oeuf de nerubien meurt même sur un blizzard et donc tue la carte puisque les dégât comme le gel sont perdus). Même l'auspice se retrouve inutile face à des cartes à râle d'agonie.

Ensuite, Dupliquer n'est pas une carte extraordinaire, même si elle peut bien se marier avec certaines cartes de la méta. Il y a bien mieux chez les autres classes.

De plus, Horreb a à lui seul tué le mage frost et fortement handicapé l'ensemble des mages. Se prendre un Horreb empêche toute utilisation de blizzard et choc de flammes, même avec 10 de mana, ainsi que le combo éclair + javelot.

Enfin, un autre problème du mage est le surnombre de cartes à 3 mana dans son panel de classe. La plupart du temps, si on décide d'utiliser des secret, la courbe de mana se termine en pic monstrueux à 3 et vide à 4 (oui oui ya aucune carte mage à 4 mana).

Enfin bref le mage cumule les désavantages depuis naxxramas. Je trouve ça dommage mais bon, il y aura toujours des classes ayant l'avantage sur les autres.
juone
  • 50 message(s)
16 Sep 2014, 09:46
Bien résumé, par contre je redécouvre depuis peu le cône de froid à la place de blizzard qui permet de temporiser
car 6 ou 7 de mana pour un clean qui clean plus parfaitement ...
En résumé:

- La venue des râle d'agonie a amoindri les AoE.
- Horreb contre à lui tout seul le mage frost.
- L'auspice funeste est devenu injouable à cause des râle d'agonie et des nombreux silences apparu avec Naxxramas.
- La nouvelle carte est un secret et pas de chance, Naxxramas a up le chasseur qui est le seul à pouvoir les détruire.
- Aucune des nouvelles cartes de Naxxramas n'offre de synergies intéressantes avec le gameplay du mage.

Très clairement, Jaina est LE héros qui a subit le plus de dégâts avec Naxxramas.

Derrière elle se situe Valeera, à cause de Horreb, qui va encore prendre dans les dents avec le nerf de Leeroy, et le paladin dont l'égalité a été énormément amoindrie avec Naxxramas.

Par contre c'est l'avènement des zoos, des hunters et des guerriers en ce moment, avec le chaman qui va ressurgir à la place du chasseur après nerf.

Le prêtre s'en sort pas mal dans l'histoire, puisqu'il contre plutôt bien le chasseur et le guerrier, et potentiellement le zoo aussi, et le druide garde toute sa polyvalence sans être réellement touché.
Dips
  • 1006 message(s)
16 Sep 2014, 14:48
C'est moche, mes deux classes préférées sont mage et voleur... T_T
Shuei
  • 287 message(s)
16 Sep 2014, 15:33
C'est vrai que la recrudescence de chasseurs avec la fusée n'aide pas du tout. J'ai toujours trouvé cette carte trop violente, surtout pour 1 mana, mais j'ai peut-être un avis subjectif du fait que j'adore Jaina.
juone
  • 50 message(s)
16 Sep 2014, 16:43
Pour la première fois je viens de tester le chaman, la différence est flagrante
Tout se combo. Je viens de gagner 3 matchs à la suite sans connaitre cette classe !
Ça me rassure :) car j'ai passé des semaines (post naxx) à pas comprendre pourquoi j'avance pas vite avec le mage
bon j'ai pas mal de légendaire avec rale d'agonie (sylvanas, caire, feugen, ...) et avec la carte reincarnation (detruit un serviteur et le ramène a la vie avec tout ses PVs) c'est monstrueux. je combo avec manipulateur sans visages ...
Bref je mets le mage de coté quelques temps, on verra si la prochaine aventure le reup
Onizuka
  • 640 message(s)
17 Sep 2014, 03:39
l'enterrement du mage est prématuré, ca reste une très bonne classe même après naxxramas ... Il y'a d'autre facon de clean un board que les Choc de flammes et compagnie :)
juone
  • 50 message(s)
17 Sep 2014, 09:50
Citation de Onizukal'enterrement du mage est prématuré, ca reste une très bonne classe même après naxxramas ... Il y'a d'autre facon de clean un board que les Choc de flammes et compagnie :)


Oui mais bon il y a eu quand même un avant et un après naxxramas
Onizuka
  • 640 message(s)
17 Sep 2014, 14:08
Oui bien sur applicable a toutes les classes ! chaque classe s'est vu modifier suite a naxxramas

Retour vers Mage