Mage secret !

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Csar
  • 81 message(s)
27 Déc 2014, 15:29
Hello !!
Voici un petit deck que je viens de monter, pouvez -vous me dire ce qu'il faut changer pour l'améliorer ?
Merci!!
Image



Et sa description :

Introduction


Vous adorez les faire tourner en bourrique vos adversaires ? Ce deck secret est fait pour vous, n'hesitez à me donner des idées pour l'amelioré

Avantages:

Inconvénients :
    - Je dirais que le plus gros défaut de ce deck est lorsque les cartes qu'on a besoin ne sorte pas ... c'est frustrant et épuisant.
    - Peut-être un début peu compétitif mais ne pas hésiter à pinger en début de partie plutôt que de gacher des cartes.
    - Attention, le couple de secret Courbe-sort et Dupliquer ne vont pas très bien ensemble! Préféré Contresort

Les cartes clé


-Mage du Kirin Tor : permet de poser un 4 3 et un secret ..
-Dupliquer : va offrir une possibilité de combo à chaque fois si vous en profitez bien
-Arcaniste éthérien : Dois-je vous dire que le Tour sept est flippant ?


Comment jouer le deck ?


Bien alors pour le early, je dirais de tout d'abord essayer de poser l'Amasseur de butin et le Gnome mécanique pour forcer l'adversaire à utiliser son pouvoir et garder le timing. Gardez un Éclair de givre pour contrôler un peu. Le Savant fou est également un bon early.

Arrivé au tour 3-4-5, poser Dupliquer de façon a avoir deux Mage du Kirin Tor en plus ou un Arcaniste éthérien ou encore un Élémentaire d’eau pour faire peur à l'adversaire. Si vous pouvez attendre et Dupliquer un Crache-vase , c'est mieux!
Au tour 6- 7 -8- 9
Crache-vase , Choc de flammes , Sylvanas Coursevent , Horreb ... Vous commencez normalement à prendre le dessus ... violemment. Les Boules de feu peuvent servir tout aussi bien au contrôle ou au finish.
Tour 10 : si votre adversaire n'est pas mort :il en a plus pour longtemps !

N'hésitez pas à me donner vos avis je suis ouvert à toutes critiques positives ou négatives !
Bonne journée
As tu les blocs de glace?
Csar
  • 81 message(s)
27 Déc 2014, 15:34
Le secret bloc de glace ? non je ne l'ai pas
Ok, ça me semble pas trop mal alors. Un deuxième contresort peut-être?
Csar
  • 81 message(s)
27 Déc 2014, 15:39
À la place de l'intelligence des arcanes ?
peut-être,ou bien un gnome mécanique ou encore la kezan
je remplacerai les gnomes mécaniques par des wyrm de mana, tellement plus fort. Sauf dans le cas où tu jouerais Antonidas. Le vieux archimage a été bien up grâce aux pièces détachées.

Je ne trouve pas l'arcaniste éthérien très intéressant, je ne le joue pas dans mon mage secret, trop dépendant des secrets, et pas forcément ultime même si il arrive à être boosté. En drop 4, l'élémentaire et la boule de feu font déjà du bon boulot. A la limite, toujours si tu choisis de jouer Antonidas, remplace les par des Yeti mécaniques pour obtenir des pièces détachées.

Les amasseurs de butins sont-ils indispensables ? la carte est un peu faiblarde dans un deck qui ne synergise pas forcément avec les râles d'agonie ou la pioche. Une créature plus stable et solide comme le drake azur ne serait-il pas mieux ?

Même réflexion pour la mystique de Kezan, la meta n'est pas forcément aux secrets. Il doit bien y avoir plus solide à sa place. Personnellement je joue Ysera, protégé par un contre sort, un crache-vase ou derrière un dupliquer, ça fait le café en verry late game, même contre les decks les plus contrôle du jeu. Cependant attention au prêtre qui peut te la voler dorénavant, ce n'est peut-être pas le meilleur conseil que je peux te donner de jouer Ysera, je préfère une version du mage secret basé sur Antonidas à l'heure actuelle.

Antonidas peut remplacer la pyro, c'est un finisher au moins aussi bon si tu décides d'incorporer quelques petits sorts, à commencer par les pièces détachées.

Selon moi il faut un deuxième entité miroir, pour le tempo, pour faire peur. Et je remplacerais le courbe-sort par un second contre-sort. Comme tu dis, il fonctionne mal avec dupliquer, et n'est pas aussi efficace dans la plupart des cas que contre-sort. Attention cependant aux pièces détachées qui déclenchent le contre sort, ces deux secrets ont pas mal perdu en valeur depuis GvG.

Voilà voilà, j'ai donné quelques pistes, ayant moi-même beaucoup travaillé sur un mage secret (voir mon profil). Il ne faut pas prendre tout comme une vérité absolue, je te conseil de faire des tests.
Ah oui, je n'avais pas vu pour les wyrms. Indispensables en effet ^^
Testé et approuvé !
Goyant
  • 3259 message(s)
27 Déc 2014, 22:01
je mettrais Yéti Mécanique a la place de Mystique de Kezan

Retour vers Mage