Proposition de Mage Reno/Nether/C'Thun

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Demon22
  • 2229 message(s)
04 Avr 2017, 19:11
Tout est dans le titre, j'avais envie de coupler la Quête du Mage avec C'Thun (premier tour pour poser Brann, second pour poser C'Thun, c'est pas mal), ce qui faisait que le deck devait aller en Libre.
Mais ça me paraissait compliqué de faire un deck axé à la fois sur les buffs de C'Thun et sur la génération de sorts.
Puisque j'avais l'intention d'utiliser Brann, je me suis dit qu'un deck Reno utilisait pas mal de cartes pour créer des sorts, et qu'il apporterait aussi les cleans nécessaires pour survivre dans la prochaine méta.

Problème, en Wild, il y a énormément d'options, et malgré les restrictions du format Reno, C'Thun, et Time Warp, j'ai quand même eu du mal à choisir mes cartes. Voici donc la liste à laquelle je suis arrivé:


Je ne sais pas si je vais la publier, c'est de toute façon expérimental, voir si ça peut exister, ce genre de chose. Mais ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais joué ce genre de deck (à vrai dire, même un Reno classique...), donc celui-ci est probablement imparfait.

N'hésitez donc pas à me donner le plus de suggestions possibles - ou même à me dire que ce ne sera jamais viable, pas de problème! Du moment que ça me donne des idées pour modifier le deck. ^^

Merci d'avance pour vous être intéressé à ce deck. o/
Je pense que tu aurais du mettre + de cartes de naxx et gvg elles sont clairement au dessus. Le portail instable combote bien avec la quete aussi.
Tempostar
  • 5088 message(s)
04 Avr 2017, 19:51
Seulement deux boosts pour C'Thun soit une combo de 28 dégâts au max si board vide, pas de Fireball ni de Twins... bref, à retravailler ^^
Demon22
  • 2229 message(s)
04 Avr 2017, 22:38
Pourriez vous me suggérer des cartes à retirer?
J'ai bien conscience qu'il n'y a pas assez de boost pour C'Thun, mais je le voyais plus comme un finisher qu'un vrai "OTK". 20 dégâts avec Brann+ un C'Thun buffé, c'est déjà pas mal.
Et vu qu'on risquait d'avoir beaucoup de sorts générés, j'hésitais à placer une boule de feu, c'était le sort qui me paraissait le moins dommageable à enlever... une erreur, peut-être?
Je pense aussi que je vais retirer certaines cartes, du genre la Chimiste, car on préfère plutôt des cartes qui donnent des sorts mages que ses potions...
Faramir
  • 1102 message(s)
05 Avr 2017, 09:38
Il faut plus de boost de C'thun , c certain .
De plus , le crache-vase sera plus efficace que le seigneur de la mort
Tu n'as mis ni Horreb ni Dr Balance , ce qui peut s'avérer dansgereux pour ta santé en libre
Une barrière de glace , voir un dupliqué serait pas du luxe
Le rampeur de Goudron ? Mais ... et le crache-vase ???
Chimiste de la cabale peut être remplacé par Blizzard

Sinon excellente idée , fun et peut-être viable qui sait ... XD
Demon22
  • 2229 message(s)
05 Avr 2017, 10:28
Après, le problème, c'est que je pense encore en "Standard" (c'est-à-dire seulement Reno C'Thun), et c'est le fait de mélanger Reno et le Portail qui m'oblige à passer en Wild. Du coup, je ne joue pas souvent en Wild et je ne connais pas très bien les cartes qui sont absolument nécessaires (même si j'ai constaté que tout le monde spammait Dr.7 et Horreb). Je pense que je vais rajouter le Crache-Vase à la place du Rampeur, on a effectivement déjà assez de T3 (enfin, j'espère, je ne connais pas non plus la méta du wild).

Je suis en train de me dire que ça risque de ne pas être viable du tout, entre la génération de sorts et les buffs de C'Thun, on arrivera pas à construire un board solide ET jouer suffisamment de sorts, sans même mentionner le fait qu'il faut avoir le temps de gérer le board adverse. Je ne suis même pas sûr que le Reno ai ses chances en Wild, alors un Reno C'Thun Nether...
Demon22
  • 2229 message(s)
05 Avr 2017, 11:39
Modifications: +1 Empereur jumeau Vek'lor , +1 Crache-vase , -1 Rampeur du goudron , -1 Météore .

Je n'arrive vraiment pas à placer plus de Buffs pour C'Thun. Des suggestions à ce sujet? Et est-ce que je devrais me débarrasser du Contrôleur mental?

Retour vers Mage