Quelle mage pour la nouvelle méta ?

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Suite au nerf et la sortie de whisper of the very old gods, on assiste à un ralentissement du méta et la venue de nombreux decks axés autour de C'thun, carte légendaire offerte en plus de 13 boosters de la dernière extension. Or C'thun coût 10 cristaux et donc pousse le deck à être jouer de manière à contrôler le terrain.

Je me demande donc quel type de mage est le plus pertinent dans cette nouvelle méta.

Personnellement j'opte désormais pour un mage tempo afin de prendre de vitesse mon adversaire qui est souvent un deck axé autour de C'thun. Mes 4 dernières parties se sont soldées en victoire en 5 et 8 tours. Je suis actuellement rang 11 ayant commencé HS il y a 2 semaines donc je suis conscient que ces victoires sont insignifiantes mais ma préférence actuelle va vers le mage tempo. Voici le deck utilisé : http://prntscr.com/aynpz1

Tout bien considéré le mage tempo n'a pas reçu de support ou alors très peu. Alors que le mage freeze se voit recevoir plusieurs cartes de support très efficaces.

Qu'en pensez vous ? Quel mage faut-il jouer pour avoir le meilleur ratio de victoire aujourd'hui ?
Utaka
  • 321 message(s)
01 Mai 2016, 00:18
Mage freeze est viable la meta lente nous laisse le temps de piocher. J'ai pas encore eu trop le temps de jouer mais c'est cette liste qui circule : https://i.gyazo.com/769bb70969480c17d3a ... ff96cb.png

Pour le mage tempo je pense aussi qu'il soit viable pour les raisons que tu as évoquées. Dans ta liste tu manques un peu de créatures. J’enlèverais un mouton pour mettre un deuxième water elem pour un peu plus de consistance. Ou bien des jettes sorts à la place des torches. En tout cas gg rang 11 en 2 semaines de jeu c'est un très bon début.

Pour ce qui est des mages contrôle/fatigue, pas testé mais ça risque d'être dur vu qu'on a pas de reach avant le tour 10+ où arrivent c'thun, nzoth et autres joyeusetés.
Je ne jouais aucun mouton avant mais avec l'arrivée de C'thun et les decks death rattle, poly devient selon moi, très efficace là où du DPS seul n'aurait qu'un maigre impact.

Dans la decklist suivante l'absence du mouton est compensée par 1 cabal tome et 2 ethereal conjurer qui peuvent comboter avec Brann.
Une decklist https://www.youtube.com/watch?v=ZMeT8IvTtEs tempo est proposée sur cette vidéo. Deplus Tolkr a utilisé un deck attise-flamme hier soir lors d'un tournoi, et son deck lui a offert quelques victoires.Néanmoins je ne suis pas d'accord sur le choix de certaine carte comme serviteur de Yogg-saron qui sont bien trop aléatoire.

Je me demande aussi s'il vaut mieux jouer Thalnos, Cult sorcerer, ou aucun des deux. Mon avis tend vers Cult sorcerer pour ses bonnes stats qui permettent une certaine pression sur l'adversaire nécessaire dans un mage tempo au détriment du draw power de de Thalnos.
Perso c'est la première fois que je joue un deck mage. Et 6 wins en 6 partie avec un deck dragon modifié à ma façon.
A quel rang as-tu réalisé cette série de victoires ?

Retour vers Mage