Test mage dégats des sorts

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Bonjour,

Je test un deck mage basé sur les dégâts des sorts, je n'ai pas encore beaucoup de très grosses cartes, j'ai démarré il y a même pas deux mois.

http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/syllin-5814

Quel conseil pouvez-vous me donner pour l'améliorer ?


Merci ;)
Juste une question bête : pourquoi ne mettre qu'un seul exemplaire de la plupart des cartes ? Avec Reno je comprendrais, mais du coup t'as pas peur de te priver de bonnes cartes ?
Tempostar, si tu as mis quelque chose dans ta réponse, je ne vois rien, message vide ;)
[Edit] c'est bon je vois le (mon) deck sur mon smartphone, bizarre que sur Firefox ça ne marche pas.

sebZeroToHeroes, c'est prendre le risque de virer quelques serviteurs, aurais-tu des exemples ? Certaines, je ne les aient peut être pas en double tout simplement, à voir des quelles tu parles.
C'était juste pour améloirer la visibilité des gens :)
Pour un deck dégats des sorts, ça manque de burst : il te faut déjà absolument 2 éclairs de givre, c'est une carte excellente. J'enlèverai la barrière de glace et l'écho de medivh pour ça.

Ensuite ton deck part un peu dans tous les sens : des dégats par le pouvoir héroique avec le héros défunt, la damoiselle du lac, c'est sûr que couplé avec l'aspirant de Dalaran ça fait rêver mais c'est une situation très difficile à mettre en place, donc j’enlèverai tout ça perso, pour par exemple dans l'optique full dégats des sorts un deuxième archimage, un deuxième ogre-magi et un deuxième géomancien.

La lance de flamme est un sort contraignant : ce n'est que sur un serviteur, et ça coûte 5. Mieux vaut des sorts moins coûteux, qui te permettent de bien gérer des petites créas adverses, car tes créatures qui ont des bonus dégats des sorts sont assez faibles et il faut les protéger de trades trop avantageux pour l'adversaire. Je pense qu'une deuxième explosion des arcanes ou un deuxième projectile des arcanes irait bien mieux.

Préfère le senjin au rampant, tu peux le jouer un tour avant. De même préfère le senjin au seigneur de l'arène, tu peux le jouer deux tours avant et il a autant de pv.

Je pense aussi qu'une deuxième intelligence des arcanes, à la place du Kirin Tor, ne serait pas de trop.

Voilà des cartes de bases qui amélioreraient ton deck, de mon point de vue.

Maintenant des cartes qui dans un deck dégat des sorts sont très fortes, tu as par exemple le cône de froid (rare), la déflagration des arcanes (épique), pourquoi pas la pyro (épique)...
Salut BornToulouse,

Merci pour ces conseils que je vais suivre et tester ;)
Voilà mon deck un peu revisité selon les conseils et les cartes disponibles et une petite touche perso (voir plus haut)
Après quelques test, si mon tirage de cartes est assez bon, ça dépote pas mal du tout mais, comme d'habitude, il faut presque une chance de cocu pour le tirage. J'ai effectivement l'impression que les adversaires ont toujours plus de chance au tirage... n'est-ce qu'une impression ?

J'ai plein d'exemples à citer au cas où :/
J'ai fait une petite update de mon deck, j'ai réussi à avoir l'explosion pyrotechnique et j'ai eu également enfin assez pour me craft Malygos :D

Retour vers Mage