Vos conseils pour améliorer un mage meca fun qui tourne fort

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

blomig
  • 61 message(s)
21 Sep 2015, 20:54
Salut
j'ai construit un deck intéressant qui m'a fait passer du rand 19 où je trainais depuis un mois, au rang 12 en quelques jours. C'est un deck classique mage meca, mais avec du fun et des légendes pour finir.



je suis carrément preneur d'un avis : la courbe de mana est clairement disproportionnée ; gros pic à 2 de mana, et ensuite plusieurs cartes au dessus de 7. comment rééquilibrer ? le faut-il ?
j'ai le sentiment que je pourrais remplacer les deux savants fous par deux crache-vase : qu'en pensez-vous ?
merci d'avance pour vos conseils/critiques/remarques/réponses !
NzOte
  • 10 message(s)
22 Sep 2015, 23:30
Savant fou n'est pas vraiment utile pour seulement 2 entité miroir.
Les remplacer par des crache vase me semble être une bonne idée.
Le savant fou est nécessaire dans le sens où il pose directement le secret, et donc te permet d'utiliser ton mana pour poser d'autres menaces sur le board. Après en général c'est vrai qu'on estime qu'il faut au moins 3 secrets pour qu'ils soient rentables.

Le plus gros changement sera pour moi une explosion pyro pour une boule de feu. Tu peux utiliser la boule de feu pour enlever un taunt gênant (druide de la griffe ou crache vase) sans empaler plusieurs de tes créatures. En tant que mage meca tu vise quand même une victoire rapide, même si ton deck tire vers le late (Ysera ne rentre pas vraiment dans le plan de jeu mais bon).

En parlant d'ysera, je l'adore, mais ce cher dragon est lent... Et toi tu veux maintenir une pression constante. Donc pas très adaptée. En revanche comme tu n'as aucun T6 tu peux mettre une sylvanas pour un contrôle de board et une belle menace, ou un Toshley pour les pièces détachées et Antonidas, ou même un golem céleste piloté.
blomig
  • 61 message(s)
23 Sep 2015, 11:19
Citation de NzOteSavant fou n'est pas vraiment utile pour seulement 2 entité miroir.
Les remplacer par des crache vase me semble être une bonne idée.

ok je vais le faire tout de suite, ton avis me conforte dans cette voie : merci !
blomig
  • 61 message(s)
23 Sep 2015, 11:21
Citation de DovahloopsLe savant fou est nécessaire dans le sens où il pose directement le secret, et donc te permet d'utiliser ton mana pour poser d'autres menaces sur le board. Après en général c'est vrai qu'on estime qu'il faut au moins 3 secrets pour qu'ils soient rentables.

Le plus gros changement sera pour moi une explosion pyro pour une boule de feu. Tu peux utiliser la boule de feu pour enlever un taunt gênant (druide de la griffe ou crache vase) sans empaler plusieurs de tes créatures. En tant que mage meca tu vise quand même une victoire rapide, même si ton deck tire vers le late (Ysera ne rentre pas vraiment dans le plan de jeu mais bon).

En parlant d'ysera, je l'adore, mais ce cher dragon est lent... Et toi tu veux maintenir une pression constante. Donc pas très adaptée. En revanche comme tu n'as aucun T6 tu peux mettre une sylvanas pour un contrôle de board et une belle menace, ou un Toshley pour les pièces détachées et Antonidas, ou même un golem céleste piloté.
merci pour toutes ces pistes. je vais degager la Pyro et mettre une boule de feu a la place. pour Ysera je vais regarder tes suggestions. merci beaucoup pour le feedback detaillé !
Pas de soucis
AeroOwl
  • 478 message(s)
26 Sep 2015, 08:21
Mets un DR Boom , en plus , ses bombe sont des meca ,donc synergie ^^
blomig
  • 61 message(s)
27 Sep 2015, 12:08
Citation de AeroOwlMets un DR Boom , en plus , ses bombe sont des meca ,donc synergie ^^
excellente idée, sauf que je n'ai malheureusement pas dr boom ;(
Un char araignée et pourtant essentiel dans un deck mecha selon moi. 3 mana pour une 3/4 c'est vraiment fort en début de partie surtout si tu as un méca-téléporteur sur le jeu. J'aurais remplacé le manipulateur et 1 entité mirroir pour ça.
blomig
  • 61 message(s)
28 Sep 2015, 18:07
Citation de cedricopsUn char araignée et pourtant essentiel dans un deck mecha selon moi. 3 mana pour une 3/4 c'est vraiment fort en début de partie surtout si tu as un méca-téléporteur sur le jeu. J'aurais remplacé le manipulateur et 1 entité mirroir pour ça.

oui j'ai hésité longtemps avant de finalement enlever les chars araignées. Il faut faire des choix. peut-être que je devrais les remettre...merci pour ton feedback en tout cas!

Retour vers Mage