A vot' bon sens M'sieurs-Dames !

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

zAo
  • 7 message(s)
14 Jan 2015, 01:07
Hello,

J'aimerai votre avis sur mon premier deck publié, que je peaufine en ladder ; parfois ça fonctionne très bien, parfois je me fais violer, c'est donc à mon avis grandement perfectible :)

Ce deck est fait avec les cartes que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant, qu'en pensez-vous svp ?!



J'ai eu la chance d'avoir Bolvar Fordragon en dorée, je pense qu'il faudrait la dez pour craft Tirion Fordring qui me semble bien plus utile ?!! Non ? :)

Merci d'avance pour vos comms !
Joz
  • 180 message(s)
14 Jan 2015, 09:51
Il est certain que Tirion est beaucoup plus fort que Bolvar. Mais je trouve que Bolvar a sa place ici ! ça reste 7pv pour 5 de mana avec une attaque aléatoire en fonction des morts avant. Même silence cette carte restera chiante à tuer pour l'adversaire. Je ne l'ai jamais testé, il serait intéressant d'avoir ton retour !

En revanche le Vieux déchiqueteur me semble inutile, un Tirion à sa place sera top.

Ce qui me gène dans ton deck, c'est que tu as beaucoup de cartes en 1 seul exemplaire. Tu laisses donc une grande place à l'aléatoire. Pour un deck orienté Mid comme le tiens, je mettrais un second régiment de bataille, un second garde paix, à la place du Mécano et du Technicien.
Je changerais également un marteau de courroux par une championne en vrai argent, et j'approuve bien entendu l'ajout de Tirion.
A mon avis tu as trop de cartes en 1 exemplaire, et c'est vraiment le problème quand tu as besoin d'un clear ou d'une certaine carte et que tu l'as qu'une seule fois.. ça diminue les chances de l'obtenir :/
Je trouve que tu devrais ,soit faire un deck méca avec plus de méca, soit un deck pas méca. Tu as pas assez de carte qui rentre en combo avec les mécas. C'est tout de même un bon deck et je te souhaite bonne chance pour l'améliorer ;)
zAo
  • 7 message(s)
15 Jan 2015, 06:43
Merci pour vos réponses !

En fait Bolvar, si tu ne l'as pas rapidement en main, elle n'est pas très efficace, et en effet après un silence, elle perd tout son intêret, remarque Tirion aussi... Le vieux déchiqueteur m'a fait gagné quelques parties, plus que Bolvar en tout cas !

Vous avez raison, trop de cartes en 1 seul exemplaire, trop de random, je vais craft celles qui me manque ^^
Màj du deck à venir !
zAo
  • 7 message(s)
15 Jan 2015, 22:46


En effet ça fonctionne bien mieux ! Merci !
Ajout d'une Championne en vrai-argent et d'un Régiment de bataille .
Le Crache-vase remplace le Kodo déchaîné .
Encore marteau du courroux et venger que j'aime pas trop dans la strat ;) Tu t'approches fortement de ma version actuelle du tauntadin. Il te faut Tirion, même si tu gardes une optique mid range comme ici, c'est juste trop fort. (A rentrer sur le slot de manipulateur je pense).

Je n'aime pas golem des moissons (préfère Ombre de Naxxramas). C'est tout moisi contre prêtre et c'est lent contre aggro. Le random Yeti devrait devenir le second Crache-vase.

Quand à bénédiction des rois, chaque fois que j'ai testé avec, je suis parti de 2, j'ai réduit à 1 après une game et j'ai fini par le virer. C'est lourd, c'est pas aussi gamebreaker que ça en a l'air et surtout ça colle à la main (faire une 5/5 avec un token, c'est clairement pas si ouf). ça t'ouvre des slots pour rentrer des yeti du coup (ou des sen'jin ou des kodo ou un mix des trois et surtout pour le 2ème garde-paix)

Ma version full contrôle si jamais ça t'intéresse :

ICasfearI
  • 1932 message(s)
16 Jan 2015, 12:22
Tirion est clairement meilleur mais bon Bolvar est pas inutile non plus...et puis elle est dorée...
Je garderai si j'étais toi.

Retour vers Paladin