Avis/Conseils deck paladin

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Hola,

Je suis dernierement tombé sous le charme du paladin, du coup je me suis inspiré de quelque deck tauntadin, que j'ai un peu arrangé à ma façon puisqu'il me manquait quelques cartes (imposition des mains bonjour).

Je suis donc ici pour recueillir vos humbles avis, quelque chose à changer ou autre dites le moi, merci d'avance.

Il est pas mal mais je ne suis pas convaincu par Ysera et Goule instable. J'ai vu des decks qui entraient Ombre de Naxramas en tour 3. Ragnaros ou Kel Thuzad peuvent aussi être une bonne option à la place d'Ysera.
Je pense conserver Ysera parce qu'elle m'aidera à piocher, déjà que je n'ai pas enormement de pioches, si ce n'est l'acolyte. Mais surtout parce qu'elle à 4 points d'attaque, ce qui contre parfaitement le prêtre contrôle qui revient à la mode. Ragnaros, lui, se fera one shot.

La goule instable elle va comboter avec l'acolyte et aussi à m'aider à tenir l'early game.
Le problème de la Goule c'est qu'elle peut se retourner contre toi : égalité, les tokens.

Ragnaros ne se fera pas automatiquement one shot, tout dépend du moment où tu le place etc. Mais il peut aussi faire la game à lui tout seul.

Sinon je pense que tu peux éventuellement entrer Sylvanas si tu l'as. Imposition des mains est bien entendu indispensable à ce type de paladin (tu le dis toi même, il manque de pioche). Si tu veux vraiment le jouer n'hésite pas à investir :).
Imposition des mains et Sylvanas sont obligatoires dans le méta. Je suis de moins en moins convaincu par Marche-soleil d'ailleurs. Il te manque également Cairn. Kel Tuzad vs Ysera, ça dépend de ta capacité de bien jouer Kel Tuzad. Au bon moment, il est plus fort, mais le bon moment est super dur à trouver.

Goule, bien utilisé, c'est au contraire très bien avec égalité : 3 bêtes en face, tu goule, égalité, si le mec a pas de silence, t'es frais. Par contre, c'est peut-être trop. T'as déjà deux concentrations et deux pyros... Il te faut de quoi occuper le board aussi. Golem de moisson est un choix solide par défaut. Je test actuellement l'ombre de naxaramas, et j'aime bien. Mais j'ai pas encore d'avis définitif. C'est clairement meilleurs contre prêtre par contre.


Cela dit, ça fait partie des meilleures listes que j'ai vu demander des conseils ici.
Ah, merci à toi Nataniel.

Bon, dans le cas où j'ai imposition des mains, vous la remplacerai par quoi ? Même question pour le golem des moissons et ombre de naxxramass.

Et j'aimerai que tu devellope pourquoi tu es de moins en moins convaincu par le marche soleil, pour moi il a tout à fait sa place ici en tant que tauntadin.

Aussi un amis m'a parlé du chevalier noir, des avis ?
Marche soleil fait pas aussi souvent qu'on le voudrait du 2 pour 1... Trop facile de pinger son shield et 4/5 pour 6 c'est quand même 3 points de moins.que la moyenne. Suffit que y ait une 5/5 en face et le mec s'en fou. Limite, il serait meilleur contre aggro, mais il arrive très tard dans ce MU. Sans compter que chevalier noir dessus et tu pleures.

D'ailleurs, ça répond à ta question : chevalier noir, sans être un must have, est très très fort en tauntadin.

Impo des mains est irremplaçable. Craft là ASAP.
Certes tu peux pinger son shield mais il faudra tout de même le faire et ça coûte, je ne changerai pas d'avis sur cette magnifique carte perso :P
Après oui un chevalier noir va le chercher, mais après il y aura encore un marche soleil, crache-vase, tyrion...

Et enfin tu n'a pas répondu à ma 1ere question : Je met imposition des mains à la place de quoi ? Même question pour le golem des moissons et ombre de naxxramas.

EDIT : j'ai rajouté une imposition des mains à la place du prophète, mais j'aimerai malgré tout connaitre ton avis, hein :D
Hum, excuse, j'avais compris la question dans l'autre sens... Donc je l'aurais mis à la place du Drake perso ou d'un gardien des rois.


Marche-Soleil est pas mauvais, mais sur ce slot, Cairn et Sylvanas sont plus forts.
Dans un tauntladin, il ne faut pas hésiter a enlever des petites cartes pour de plus grosses, exemple tu peut enlever un acolyte pour un autre drake et les deux goule pour deux golem des moissons ou un golem et une ombre de Naxx (pas dégueulasse de varier)

Oui l'imposition des mains est indispensable dans ce genre de deck, les acolytes ne le sont pas, tu peu en garder un mais deux c'est trop slow. Deux Drake azur, c'est jamais assez, je le garanti, les consécrations à puissance 3 m'ont souvent sauvé contres des aggros notamment.
Un gardien des rois c'est bien car tu as lumière sacrée et ysera c'est à tenter.

Avec c'est changement tu te rapprocherais du tauntladin de Kolento (ce que tu ne veut pas peut etre), que je joue personnellement, mais il serait plus stable et plus sûr.
Avec un deck comme ça, n'hésite pas a garder les championnes, les golem ou les senjin en première mains car tu commence à vraiment jouer tour 3 (sans pièce) ^^ ton pouvoir héroïque fera le Taf a coté de ça

Retour vers Paladin