Besoin d'aide pour améliorer Paladin midrange

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Image Image

Bonsoir, auriez-vous des conseils de remplacement ? Il me manque une trentième carte (il faut retirer Harrison Jones de la liste, puisque le deck ne craint pas tellement les armes, hormis le râle d'agonie de la Morsure de la mort , à la rigueur… et encore Harrison Jones la déclenche, donc il est globalement assez peu utile dans ce deck, qui est déjà plein de bons drops 5).

Je vous ai fait une liste non-exhaustive des cartes potentielles, vos idées sont très bienvenues :


Le reste de ma liste me semble très propre, en tout cas il fonctionne très bien comme tel. Cependant, si vous y voyez des cartes dont vous trouvez que ce n'est pas leur place, dites-le moi…

Par ailleurs, je me suis aperçu que, sans avoir fait de copié-collé, ma liste était très classique (non ? je ne me renseigne pas trop sur les deck-lists classiques ou en vogue, peut-être devrais-je m'y mettre…) Ça ne me dérange pas vraiment, j'ai cherché à deck-builder quelque chose de solide et en voilà le résultat.
Voilà ma version du paladin, elle se rapproche fortement de le tienne. Les deux seules différences sont Marche Soleil, Harrison et Cairne chez toi, et le second Intendant, la seconde Egalité et le Chevalier Noir chez moi.



Je pense que le second Intendant est vraiment fort et entre dans une optique un peu plus agressive du deck. Je remplacerais donc le Marche Soleil à ta place. Par contre le choix du Harrison n'est pas mauvais, et si je l'avais je le jouerais probablement.

J'ai par contre du mal à me passer de la seconde égalité, qui fonctionne très bien avec les tokens et dont j'ai souvent besoin.

Je ne sais en revanche pas si Cairne est plus fort que Chevalier Noir, mais en ce moment je croise beaucoup de Druides, et il ne faut pas oublier que beaucoup de decks jouent Crache Vase (il y a donc souvent une cible). C'est probablement un choix de méta.

Le capitaine Vertepeau peut être un super ajout, je trouve qu'on a souvent une arme en main avec ce paladin (ne serait ce que les régiments de bataille qui apportent une arme sur 4 tours). Je ne sais juste pas quoi remplacer, peut être Horreb.
ImageImage

Je joue cette liste actuellement, elle est hyper violente, et elle apporte quelques corrections aux listes habituelles, dont elle reprend la structure générale. Petite présentation des inhabituels.

(1°) Les decks paladins classiques jouent Croq’zombie en 0, 1 ou 2 exemplaires.
Mon avis est qu'il est très difficile de s'en passer. Elle permet de ne pas perdre trop de temps sur agro, et de gérer la plupart des débuts contre midrange. Cependant, c'est une très mauvaise carte quoi qu'il en soit à piocher en milieu-fin de partie. En jouer un seul est donc un bon moyen d'éviter d'avoir deux pioches quasi-mortes… Mais du coup on se prive souvent d'un Tour 1. C'est là qu'intervient l'Écuyère d’Argent : elle est un T1 correct (pour gérer un Gnome lépreux ou un Gnome mécanique , ou une carte ayant 2 points de vie), et est rarement vécue comme une pioche morte, elle s'insère facilement dans un tour et permet une petite présence sur la board qui survit aux AOE et tourne bien avec Égalité .
(2°) Les drops à 2° sont très classiques.
(3°) Ce n'est pas tant la présence d'une carte que l'absence d'une autre qui peut surprendre. Oui, je n'intègre pas de BGH dans la liste. Je mise plutôt sur la capacité du deck à pouvoir gérer les gros bestiaux par le trade.
(4°) L'ajout majeur est le Cult Master . Il est assez joué dans les versions agros, mais assez peu dans les versions midrange. C'est assez idiot, dans la mesure où il peut générer une très bonne pioche. Certes, les mains vides sont assez rares, la mana curve faisant qu'on a généralement une carte par tour à jouer… mais le rôle du Cult Master est d'aller récupérer des solutions diverses et variées aux cas qui se présentent et de n'avoir pas à jouer deux Quartermaster .
(5°) Un seul Quartermaster qui est un choix plus justifié que dans la plupart des autres deck-lists, je pense.
(6°) Deux cartes assez rares de nos jours : Cairne Sabot-de-Sang et Marche-soleil .
Pourquoi pas plutôt Dane Whitman au lieu de l'un des deux ? C'est une possibilité, en effet. Certains auraient tendance à virer le Marche-soleil assez vite. Il est vrai que c'est une assez mauvaise réponse à un Explomage gobelin par exemple (en même temps, y a-t-il une bonne réponse à une carte comme ça ?). De plus, il peut se bouffer Dane Whitman à la place du Lannister .
Concernant Cairne Sabot-de-Sang c'est une question de card-advantage. Il génère en moyenne plus de card-advantage que Dane Whitman et peut-être joué librement, sans crainte, c'est toujours une bonne carte à mettre sur le board. Ajoutons qu'il se bouffe souvent l'unique silence du deck adversaire, avant Tirion Lannister .
(7°) Docteur Doom … désolé pour l'originalité…
(8°) Imposition des mains : Cette carte sauve des parties, mais son coût est trop élevé à mon goût pour une carte qui régénère une main (elle donne des solutions mais pas l'opportunité de la jouer sur le tour…)
Je joue évidemment le gros Palouf , y a-t-il vraiment besoin d'épiloguer sur “pourquoi” ?

Retour vers Paladin