Champion de hurlevent contre égalité ?

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Joz
  • 180 message(s)
28 Déc 2014, 21:13
Bonjour,

il vient de m'arriver une chose assez particulière que j'aimerais vous faire partager.

Mon adversaire avait un board de créatures assez remplis, et pose un champion de hurlevent, qui boost +1/+1.

Je décide de faire un Pyro+égalité pour clean tout ça, mais seul le champion est mort, toutes les autres créatures sont restées (genre limon, etc...).

Comme si le pouvoir du champion avait sauvé les autres créatures de l'égalité.
C'est le cas.

Le fait de donner +1/+1 s'applique "après" égalité. Donc au moment où ton pyro proc, les serviteurs ont 2 pvs. Ensuite, il faut savoir que le champion "soigne" les unités avec son aura. Quand tu enlèves le champion (qui meurt sur le pryo), tu n'enlèves pas le boost de 1 pv si les serviteurs n'avait pas atteint leur max. Ici, a priori, le burn proc sur le bonus, mais tu l'enlèves en même temps. A voir si ça fait pareil si l'ordre d'arrivé en jeu des créatures est différent, mais ça correspond à la façon contre instinctive du champion de fonctionner habituellement.
Joz
  • 180 message(s)
28 Déc 2014, 21:25
Et bien j'ai appris quelque chose ce soir ^^
Gudmundr
  • 1962 message(s)
28 Déc 2014, 22:36
Moi même je ne savais pas !
Eri0n
  • 62 message(s)
29 Déc 2014, 02:03
J'avais observé ça un jour en arène à mes dépends...
Goyant
  • 3259 message(s)
29 Déc 2014, 10:49
Interessant ca,je savais pas
Oklar
  • 191 message(s)
29 Déc 2014, 11:08
Moi je le savais, de l'époque du diablotin 1/1 c'était plus courant de voir du +1 pv donc.. :P.
Yeager
  • 297 message(s)
30 Déc 2014, 16:50
Merci d'avoir partager cette expérience, je ne savais pas non plus ! Heureusement que le champion n'est pas trop répandu sinon les cleans pyro+égalité seraient bien moins efficaces.
Bananaze
  • 3582 message(s)
31 Déc 2014, 12:53
Ah oué c'est bon à savoir ça, c'est le genre de truc qui arrive pas souvent mais quand ça arrive veut mieux le savoir x)
Joz
  • 180 message(s)
13 Jan 2015, 09:51
Juste pour up sur un sujet un peu similaire, hier, Stallag et Feugen sur le board, je fais un pyro+égalité pour clean, et il m'invoque DEUX Thaddius. o_O

Retour vers Paladin