"Craftons" ensemble un Pala Reno DTA!

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Salutations!
Jusqu'à présent et depuis la sortie de LoE, je jouais prinpalement cette liste Reno, qui va devenir donc obsolète en mode standard :

https://www.youtube.com/watch?v=wEZXR379MzM

Extrêmement fun, et c'est avec pas mal d'amertume que je me vois donc dans l'obligation de lui dire au revoir. Mais pourquoi ne pas tenter de lui trouver une alternative sympa? Le paladin n'a pas gagné grand chose d'intéressant avec la nouvelle extension, mais je me suis dit que rien n'était impossible.

Voici mon premier jet, qui incorpore C'thun et d'autres anciennes cartes neutres pour contrebalancer l'affablissement du palouf :



L'avantage des decks Reno étant leur certaine interchangeabilité, j'aimerais connaître vos suggestions et autres propositions pour améliorer cette liste très perfectible. Je ne m'attends pas à monter légende avec mais bon... je suis sûr qu'on peut trouver un moyen de le rendre un minimum compétitif.
1- Je vois pas l'intérêt de finley. Le HP du pala est déjà très bon.
2- Trop de légendaires lentes. La méta sera certes plus lente mais pas non lus à ce point, on n'est jamais à l'abri d'un aggro. Il faudrait plus équilibrer la liste, en retirant Rafaam ou Cairne pour un plus early/mid drop.
3- Le murloc est certes une carte sympa, mais pas utile dans le deck.
4- Un brise-sort serait meilleur qu'une chouette. Pour un mana de plus t'as 4 points de stats en plus.
5- Je ne pense pas que le mange-secrets sera utile, mais après c'est un choix, pourquoi pas.
6- Le robot de soins corrompu est mauvais. La jusiticère serait bien meilleure en termes de value.
7- Je remplacerais aussi Harrison par Chevalier Noir, je pense que ce dernier sera plus fort dans la méta.

Bon, je t'ai retiré quelques cartes là. Je vais te dire ce que j'y mettrai:
Drake azur
Adorateur fanatisé
Sen'jin


Voilààà ^^
Merci pour ce premier avis ^^

Oui l'early est vraiment le point qui m'a le plus posé de souci lors de ce premier jet. C'est toute cette phase qu'il faut repenser pour l'ami Uther. Je suis entièrement d'accord avec toi pour les points 1 à 4, j'ai modifié ma liste en conséquence et accélérer le deck.
Le 5 et 6 me tiennent à coeur mais dans un sens un Sen'jin aura plus de poids quelque soit le match-up. Pour le robot je suis plus circonspect, d'ailleurs il suffit de voir les commentaires sur la page de la carte pour voir que les avis divergent. Je lui laisserais bien sa chance mais dans un premier temps j'essayerais le taunt 3/6 qui buffe C'thun.
Pour le 7 je ne sais pas, car je n'ai pas Le Chevalier noir . Et comme on risque de voir encore pas mal Arc cornedaigle et Marteau-du-Destin , ca doit pas être difficile de lui faire de la value à ce petit Harrison. ^^

Du coup voici les cartes que j'ai changé en tenant compte de ton avis pour le moment :

Murloc aileron-bilieux -> Jongleur de flammes (*)
Sir Finley Mrrgglton -> Héroïne altruiste (*)
Chouette bec-de-fer -> Brise-sort
Mange-secrets -> Maître-bouclier de Sen'jin
Prince voleur Rafaam -> Défenseur d'Argus
Robot de soins corrompu -> Adorateur fanatisé (*)

Pour les serviteurs avec une *, je me pose sincèrement la question de leur potentiel ou non.
Heroïne altruiste me semble être un T1 hônnete et peut avoir du potentiel même en late game.
Le murloc 2/1 qui invoque une 1/1 Taunt, par quoi le remplacerais-tu?

Je m'interroge également sur deux cartes : Guérison interdite et Lumière dans les ténèbres qui me paraissent sympathique. Mais je suis retors à intégrer des cartes qui n'ont pas d'effet immédiat sur le board.
La guérison interdite ne me semble pas utile car tu joues Reno et un impo, t'as normalement assez de heal comme ça.
Harrison ou Chevalier, c'est une question de meta, mais si tu n'as pas le chevalier, Harrison fait clairement le taf.
L'héroïne altruiste, pourquoi pas. Ce n'est pas ce à quoi je penserais, mais ça peut être correct. Après, un simple golem des moissons peut aussi très bien tenir l'early... A voir donc.
L'argus est bon je trouve.
Par contre j'échangerais le jongleur de flammes avec un drake azur. Le spell damage peut servir pour la consécration et en plus tu pioches, je pense vraiment que c'est utile. Cela rend certes le deck plus mid, mais en termes de card advantage c'est plus intéressant, même si le jongleur de flammes est quant à lui loin d'être mauvais. Tu peux donc concilier les deux, mais ce qui est sûr c'est que libérer une place pour le drake me semble important.
Doyle
  • 88 message(s)
24 Avr 2016, 21:39
Salut les joueurs de pala!
Donc je suis également un gros joueur de paladin désolé par la gifle qu'il va prendre à cause de l'extension.. Mais déterminer à le reconsolider!
J'avais, avant de lire ce post, à un paladin réno C'thun ou N'Zoth.
Alors je vais te donner mon avis sur le deck:

1-J'aime pas l'héroÏne altruiste. L'effet est bien mais c'est une 2/1 même en early elle est facile à gérer et comme c'est un râle d'agonie le mec peut s'arranger pour qu'il ne soit pas value.Le problème c'est que je ne sais pas par quoi la remplacer.. peux être un jongleur de couteaux non?Ou une auspice funeste?Ou même le crapaud, pour faire chier les aggro?Sinon moi je trouve le mini aileron bilieu très bon, surtout face à l'aggro.

2-Ensuite je ne suis pas convaincu par le défenseur d'argus, car il demande d'avoir 2 cartes sur le board et quand on est un peu late sans un gros early c'est moyen. En plus ya dejà 4 autres taunt dans le deck, je verrais bien un bon gros T4 bien solide genre le dragon affamé pour mettre un peu de pression.Ou une carte très early car c'est pas très solide.

3-Chevalier noir à la place de Harrison car pas vraiment besoin de pioche(déjà assez) et ya pas mal de nouveau taunt solide avec l'extension(Vek'lor...)

4-Je ne suis pas persuadé du kodo, je ne vois pas en quoi il change une game en fait.n'y aurait-il pas un T5 mieux?Genre drake azur? ;)

Et les cartes qui selon moi peuvent être dans le deck:
-BGH, en fait je pense qu'il le faut, au moins au debut car les DTA font fusé, et ya pas mal de nouvelles cartes late.
-le Ancien Héraut qui n'a pas des stats immondes, et nous pemettrais de jouer C'thun rapidement.
-lumière des ténèbres peut être sympas mais faut qu'elle ai sa place..
- pour l'aerly j'ai aussi penser à golem des moissons et murloc bilieu que je trouve très bon, ou le tentacule remuant. `


Qu'en pensez vous?
Doyle#2265
Merci à vous deux. Alors après avoir tenu compte de vos deux retours et après avoir été "inspiré" par la dernière vidéo de Kripp, qui traite des cartes standard à prendre en considération (dont les anciennes) :

-> Pour le T1 : je tenterais en premier lieu la Jouteuse de Gadgetzan . Mon but c'est vraiment d'avoir une carte qui puisse prendre potentiellement deux trades. L'héroïne altruiste quand on y pense, se rapproche un peu de la Clerc de Comté-du-Nord . Ce n'est pas une carte que tu as envie de poser dès le tour 1...
J'avais déjà tenter l'expérience avec le build d'origine et la carte est très correcte. C'est fini le temps du Croq'zombi snif.

-> Kodo remplacé par le fameux Drake azur . On s'accélère et potentielle combo avec la puissance des sorts. On va tenter!

-> Acolyte de la souffrance : cela fait déjà 4 cartes de pioche en le gardant. De plus autant dans l'ancienne méta il s'intégrait bien car le paladin tenait mieux l'early, autant j'ai plus de doutes quand à son potentiel dans la liste.
Kripp a assez bien vendu le retour de cette carte : le Sceau des champions . On récupère en partie ce qu'on a perdu avec le Rouage-Marteau. Et ça permet surtout de trade les serviteurs de la nouvelle extension qui ont des stats ultra-solide comme Passeuse d'âmes , Sombre Arakkoa , Sans-visage nimbé de flammes ou Ancienne porte-bouclier qu'on risque de voir souvent et qui ne prennent pas forcément le BGH.

-> En parlant de BGH, je pensais qu'il était déjà dans la liste. C'est rajouté en lieu et place du Sen'jin (Argus, Adorateur et Tirion devraient suffir niveau taunt)

-> J'ai dégagé le contrôleur mental qui est un peu trop random à mon goût pour rajouter la Justicière dans la liste principale. Même dans ma liste LoE actuelle je lui trouve moins d'intêret

Bon ça commence à avoir de la gueule!
Doyle
  • 88 message(s)
25 Avr 2016, 09:44
Je suis d'accord pour tout les changements que tu viens de faire, mis à part la justicière, c'est pas un pala token donc mettre 2 1/1 sur le board de temps en temps c'est pas dingue, tu vois vraiment pas mieux ancien Héraut? Ca permet de jouer C thun vraiment vite dans la majorité des parties, ou au moins de l'avoir vite dans la main.
Ou sinon j'aurais mis le dragon affamé à la place du controleur mental pour avoir plus d'early.

Donc là pour moi le seul problème est l'early, que pense tu du mini aileron bilieu? Pour l'aggro?
Le héraut est un peu lent et au final il y a de bonnes chances que tu ais C'thun en main lorsque tu auras envie de le jouer. Pour l'instant je vais laisser l'early tel quel. Le deck est plus lent que son homologue LoE, à voir si la méta suit ou non. Si ce n'est pas le cas un second disciple de C'thun pourra peut-être faire le taf.
Tu as 12 cris de guerre qui peuvent synergiser avec Brann, je pense que ca pourrait être pas mal par rapport à la Justicière. (jouteur rohart, jouteuse de Gadgetzan, annonciatrice du mal x2, jongleur de flammes, disciple de C'Thun, défenseur d'Argus, élue de C'Thun, Drake azur, Harrisson Jones, empereur jumeau Vek'lor et C'Thun)

Sinon, le héraut est un peu lent, en effet, il n'agit qu'au début de ton tour suivant, donc il a le temps de se faire gérer. De plus si tu le joues tu peux indiquer à ton adversaire que tu n'as pas ton thon en main.
Doyle
  • 88 message(s)
26 Avr 2016, 17:00
Brann à la place de justicière bonne idée

Retour vers Paladin