Deck sans légendaire

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Bonjour,

Je voulais me lancer dans un deck Paladin mais je n'ai aucune des deux légendaire palain est-ce qu'il existe quand même de bon deck sans ces deux loustic ?
Mais bien sûr que ça existe, ce n'est pas deux légendaires qui font la classe ^^
Bolvar est même pas si utilisé, Tirion reste géniale mais tu peux t'en passer. Tu n'a qu'à prendre un deck existant et remplacer ces deux légendaires par ce que tu veux, une carte mid pour Bolvar et un gros drop pour Tirion ^^
Je joue le Pala sans Thirion et il reste très fort, moins c'est vrai mais très fort malgré tout donc pas de problèmes. Par contre impossible de se passer des intendants...
Citation de MrMysterePar contre impossible de se passer des intendants...


Je joue sans pourtant, dans un tout autre deck, dont je terminerai la description sur le site lorsque j'en aurai le courage au passage. Et ça marche vraiment bien. Il faut quand même se rappeler que ce sont 4 places de monopolisées dans un deck de jouer la combo régiment + intendant. C'est pas rien. Ne pas les jouer permet de "surprendre" les adversaires. Typiquement, à l'heure actuelle, tout le monde doit garder une AoE contre le régiment, et bien profitons en pour augmenter la taille de notre board en prenant moins de risque grâce à des créatures qui prendront la place du combo x)

C'est fou comme il est facile de prendre le contre-pied des joueurs. Ils sont tellement prévisibles. Comme je l'ai déjà dit, un deck bien construit et bien joué qui sort des sentiers battus est généralement beaucoup plus performant que leurs semblables sans originalité.

Faut pas croire, la plupart des joueurs pros dévoilent leurs decks uniquement après avoir fait une performance avec et passent ensuite à autre chose, ce n'est pas pour rien.
Ah ça me rassure tout ça !!!!

Du coup vous auriez quelques idées de deck Paladin qui ne demande pas trop d'épique ? Histoire d'avoir une base solide pour me faire un petit truc :).
Malheureusement le mien est bourré d'épique et de légendaire. Je pense qu'il est plus cher qu'un guerrier contrôle, et il contient Tirion, donc je ne peux pas te le conseiller. Mon ancien paladin était également très cher... Mais ça doit pouvoir se trouver. Sinon reste l'option agro. Le paladin a des cartes intéressantes dans le domaine, mais je n'ai pas de deck list sous la main.
"Well met !"

Alors oui, un deck peut tout a fait se passer de légendaires et autres épiques P2W (ce mot est ici utilisé pour l'humour et pour satiriser un minimun son utilisation abusive, oui c'est triste de devoir le préciser mais si je le fais pas... bref, je me disperse)

Un paladin controle a une base stricte par contre : 2 Consécration, les 2 championnes, les 2 égalités, 2 mini-robots-blindés, 1 guardien des rois, 2 Gardes paix de l'Aldor.

Après, tu construis autour; mais tu peux bien voir que la grosse base du deck est low-cost au possible. Si tu veux un paladin heal, tu rajoute un gardiens des rois, une imposition, un robot de soin antique et un sceau de lumière par exemple, après, le reste, tu le fait comme tu aimes, si tu aimes les kodos pour combo avec les Garde-paix, tu les mets, si tu adore les Yétis, tu rajoutes, si tu manque de late a ton gout, Char de force MAX, ect

Le mieux, c'est l'effet de surprise, j'ai déja vu une tonne de prêtre garder leur Controle Mental comme des Bulldogs pour Tirion... Alors que je le jouais pas ! Du coup, ils avaient une carte complètement inutile a la fatigue tendis que je les submergaient de token, c'est tellement marrant :3. Comme l'as dit avant moi Catabolyptique, il est très simple de manipuler les gens, il suffit d'être un hipster (encore une fois, Hipster est utilisé pour l'humour)

Mon deck,

(On fait sa pub comme on peut)
Par exemple, ne comporte pas d'intendant ni de Régiment de bataille, et ne contiens "Que" Tirion Fordring et Ragnaros the Firelord, Le Chevalier Noir (que je dois virer) et Dr.Boom (que tu dois absolument crafter)
  • Ragnaros => Une grosse carte de ton choix (une légendaire de préférence mais un Char de force MAX fait l'affaire)
  • Tirion : Délicat... un marche-soleil ou autre Solfurie, son arme est un "Bonus" plus qu'autre chose, son aspect défensif par contre...
  • Black Knight : Ce que tu veux, il était la pour les Handlock au départ, mais il est pas vraiment utile
  • Dr . Boom : Tu dois absolument la craft (Une bonne carte late, une légendaire de préférence mais un autre Char de force MAX fera l'affaire)
  • Chasseur de gros gibier : Tu dois absolument la craft (alors la, je sais strictement pas la remplacer, désolé, ou une humilité)
  • Imposition des Mains : De la pioche, celle que tu veux, mais pas l'ingénieure novice, s'il te plait
Et enfin, une liste aggro peut très bien faire l'affaire, comme celle-ci, "piquée" a un utilisateur de HS-deck

(Même si il est un peu cher, c'est le seul ou y'a pas une flopée de légendaire et qui est a jour avec GvG)
Salut Sylphar, super ta réponse.

Je vais m'inspirer de ton deck, j'ai pas Tirion Fordring mais je vais le remplacer soit par un Marche-soleil ou alors par un Défenseur d’Argus . Sinon c'est parfait j'ai Dr Boum que j'ai craft récemment, j'ai aussi Ragnaros, seigneur du feu et les autres cartes.

Par contre il me manque un Garde-paix de l’Aldor mais je croit que je vais le craft pour en avoir deux comme c'esr une bonne carte, et je n'ai pas non plus de Chasseur de gros gibier et je pense de plus en plus à la craft parce qu'elle rentre vraiment dans tous les deck avec la méta actuel.

Le Chevalier noir je pense que je le remplacerai bien par un yéti, ou par un Suprétincelle j'aime bien la poser avec un recrue d'argent tour 3. ou alors pour transformer une grosse carte adverse en 1/1 ou 5/5 (ce qui est toujours mieux qu'un ragnaros 8/8 par exemple).

Tu en pense quoi ? Car au final je ferais les modifs suivantes :

- Tirion Fordring => Marche-soleil /Défenseur d’Argus OU alors je pensait pourquoi pas un Rouage-marteau car j'en ai 1 ?
- Le Chevalier noir => Yéti noroît /Suprétincelle
- Chasseur de gros gibier => a craft ou alors a remplacer par je ne sait quoi.


Ps : oui j'aime les post colorés :D
Ouioui, c'ets très bien, Chevalier noir en Yéti noroit et Tirion en Rouage marteau :D
Cool je test donc sa ce soir :) Merci encore !!!

Retour vers Paladin