Demande avis sur ce deck

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Bonjour, j'aimerai avoir vos avis sur ce deck



Merci
En voyant ce deck, j'ai l'impression que tu viens de débuter le jeu et que tu as essayé de le construire à partir des cartes de ta collection. Cette impression vient surtout du fait que tu utilises la plupart de tes cartes en un exemplaire. Je vais être honnête, je ne le trouve pas bien construit, et ce pour plusieurs raisons.

La première est qu'il manquera très certainement de stabilité dû au fait que tu n'as que très peu de cartes en double.

La seconde est que tu ne positionnes pas ton deck dans une optique de jeu. Tu as d'un côté un Gardien des rois qui est plus axé contrôle, et de l'autre un Gnome lépreux qui est totalement aggro (contrôle = gérer l'adversaire sur de nombreux tours et chercher à l'user petit à petit, aggro = essayer de le tuer le plus vite possible). Tu devrais selon moi prendre parti pour l'un ou l'autre, surtout en tant que débutant. Mélanger les deux est très risqué car tu risques d'agresser fort ton adversaire sans parvenir à le finir, ou bien te laisser déborder par manque de cartes de contrôle.

Un dernier point est le choix des cartes en elles mêmes. Des cartes comme le Seigneur de l’arène , ou le Garde de Baie-du-Butin ne sont pas exceptionnelles, alors que tu n'as choisi de mettre qu'un seul Crache-vase et un seul Maître-bouclier de Sen'jin qui sont, et de loin, bien meilleures. (je pars du principe que tu as le crache vase puisque tu l'as mis dans ton deck). De plus la Goule instable ne fonctionne pas spécialement bien puisque tu peux difficilement tirer parti de son râle d'agonie (pas d'Accolyte, seulement un Berserker amani .

Au total tu devrais essayer de stabiliser le deck tout en te positionnant sur le type de jeu que tu souhaites avoir avec. Je ne peux que te conseiller un article sur ce forum traitant de la construction de decks.
mevor
  • 347 message(s)
28 Août 2014, 00:30
Goule instable=tueuse de token

sinon Luwangel a bien résumé tout ce qu'il a à te dire ^^
ok merci de vos conseils

Retour vers Paladin