Des conseils pour mon deck Paldin

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Elvyne
  • 12 message(s)
25 Sep 2014, 21:36
Bonsoir voici mon deck paladin que j'ai trouvé sur le net et que j'ai modifié car il me manque quelques cartes (par pour longtemps :D) j'aimerais avoir votre avis et conseils et si possible quelques astuces pour mieux le jouer,des cartes a garder en début de partie et d'autres pas,comment procéder face a telle ou telle classe etc ^^



[EDIT]: maj de la decklist.
Bonjour,

si tu veux enlever les deux portes boucliers, je rajouterai déjà une deuxième égalité pour jouer avec la consécration, et un pyromancien sauvage pour clean le board toujours avec l'égalité...
Shine86
  • 206 message(s)
26 Sep 2014, 09:33
Dans la deuxième aile de naxx, tu as la Goule instable qui est bien contre les aggros et en plus tu as le Crache-vase qui est THE Provocation. Sinon je rejoins DAsephiroth.
Elvyne
  • 12 message(s)
26 Sep 2014, 10:45
très bien ça a l'air pas mal merci mais est ce qu'un seul pyromancien sauvage suffit ?
Shine86
  • 206 message(s)
26 Sep 2014, 11:37
Oui car tu as deux Consécration en plus du Pyromancien sauvage
Mouais... pas convaincu. Béné des rois j'ai toujours fini par la sortir complétement de mes listes, même aggro.

Abo c'est vraiment une mauvaise carte.

Tyrion > ton deck, donc ne tarde pas trop à l'entrer.

Si tu joues autant de créatures, n'entre pas Pyromancien. Par contre 2 concecration, 2 égalité obligatoires.

Crache-vase tout les jours au dessus de porte bouclier, ce qui rend sergent grossier useless.

Tu as trop de grosses cartes pour faveur divine. Entre Imposition des mains.


Par contre, je sais pas où tu as trouvé cette liste, mais quitte à net decké (ce qui n'est pas un mal au contraire) choppe donc des listes de tournois ou à tout le moins des listes de pros... Celle-là semble au mieux complétement pas à jour avec le méta.
Elvyne
  • 12 message(s)
26 Sep 2014, 15:36
j'ai bien sur cherché quelques listes de tournoi mais elles étaient trop chères pour moi par exemple un récent deck de Kolento a 11.000 poussières :/ j'ai donc choisi un qui soit le meilleur possible niveau qualité/prix,je viens d'enlever les deux porte-bouclier pour une deuxième égalité et un Fordring fraichement crée,dans une semaine je remplacerai les 2 abominations par 2 crache-vase mais que mettre a la place du sergent grossier dans ce cas ou devrais-je le garder ? j'ai aussi enlevé un marche-soleil pour un kodo déchainé est-ce bien ?
Très bien Kodo, mais commence par décider ce que tu veux jouer (aggro/contrôle/mid range ?)

En gros, t'as deux listes compétitives de Palouf actuellement : chockladin qui joue très aggro avec pour but de vider sa main pour piocher sur Faveur divine et Tauntadin (healadin) qui joue très lourd avec mass removal, des taunts et du heal (mais qui coute 10k poussière ok).

J'ai vu récemment une version mid range avec des traps... j'aime pas, mais ça a l'air viable.

En l'état, si j'avais poussière infinie, je virerai abo, jongleur, bénédiction, faveur divine et sergent pour 2 crache vase, kel tusad, Sylvanas, le heal 6 pour 2 en x1, humilty, pyromancien, et Cairn, histoire de m'orienter vers plus de contrôle. Sinon faut sortir 2/3 du packs pour passer sur de l'aggro pur.


EDIT : Sans budget, tu peux remplacer Kel Tuzad par une autre légendaire lourde que tu aurais (ysera, ragna), cairn par la ogre rochepoint et malheureusement, sylvanas par un taunt type senjin ou un second kodo, mais ce sera moins fort.
Elvyne
  • 12 message(s)
27 Sep 2014, 10:10
bonjour,merci pour vos conseils,la je viens d'enlever béné des rois x2 pour mettre Tazdingo x2 a la place mais je n'ai pas encore test alors je ne sais pas si c'est une bonne idée,sinon pour les légendaires j'en avais 3 (Lardeur,La Bête et Roi Krush) que j'ai dez pour pouvoir craft Tirion,je n'en ai pas d'autres.
j'ai aussi enlevé 2 Sergent grossier pour 1 Humilité et 1 Lumière sacrée,et pour l'instant je garde le Jongleur de couteaux pour une petite combo avec les Rampantes hantées par exemple,votre avis ?
et je manque de silence mais je ne trouve pas de place pour une Chouette ou un Brise-sort.
a part ça je suis a actuellement 200po encore 500 et je remplacerai les 2 abominations par 2 crache-vase.
Alors je suis d'accord avec Nataniel.
Pour répondre à tes questions, je trouve qu'un jongleur n'est pas trop dégueulasse ; la seule condition c'est que tu enlèves les abominations. Car en jouant des créatures à peu de PVs, elle va te désservir plus qu'autre chose. Mais bon, tu as prévu de les remplacer par des craches vases, donc tout va bien.

Ensuite, vu que tu joues deux Acolyte de la souffrance, je ne pense pas que la Faveur divine soit intéressante. Du coup, tu peux la remplacer par un silence de ton choix !
Ensuite, je trouve qu'un deuxième Kodo est vraiment top ! (surtout que tu joues avec 2x Garde-paix et 1x Humilité). Peut-être à la place d'une Écuyère d'Argent ou d'un Protecteur d'Argent. C'est comme tu veux.

Bonne continuation dans ta quête pour jouer un Paladin !

Retour vers Paladin