L'abomination

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Bonjour,
je suis un fervant joueur du deck tauntadin de Kolento.
Cependant, du fait de la méta composé uniquement de chasseur j'ai beaucoup de mal à contrer ces decks.
C'est pourquoi j'ai pensé à remplacer le crache-vase par l'abomination qui combote très bien avec égalité qui plus est.
et qui contre vraiment le lacher les chiens du chasseur ainsi que n'importe quel deck aggro.
Cependant, ca peut être un gros problème contre un guerrier contrôle et on peut se retrouver avec 2 cartes mortes pour le coup mais vu la rareté de la chose....

Les + : contre encore mieux les aggro. Apporte un controle anti-lacher les chiens, contre l'effet des râles d'agonie qui pullulent en ce moment (rampante hanté, crinière des savanes), peut se faire une créature à 6 PV... Anti-méta.

Les - : à éviter de jouer absolument contre un guerrier contrôle mais j'en vois pas souvent, du moins au rang 5. Détruit tout vos tokens mais contre un chasseur, on évite de jouer des tokens...

Donc je vous le demande, le jeu en vaut-il la chandelle?
A tester oui.

Mais je le vois assez mal dans un palouf ou un cham, parce que son râle d'agonie est incompatible avec leur pouvoir héroïque.
Ben justement, pyro+égalité est aussi "incompatible" avec le pouvoir héroique mais il est indispensable.
mevor
  • 347 message(s)
02 Sep 2014, 22:54
cette créature est très sous-estimé, on se dit; une 4/4 pour 5 c'est nul mais le drake lui, il a les mêmes stats et ne faits que se remplacer, l'abomination elle peut être vachement mieux, c'est une 4/4+meteore à sa mort! cette carte est a bcp de potentiel. surtout dans un deck guerrier
Bananaze
  • 3582 message(s)
03 Sep 2014, 08:11
@Mevor Le Drake azur est un Mage de sang Thalnos T5 hein.

Après le problème avec Abomination , c'est que c'est un T5, et en T5 ya tellement mieux que ça.
Zoloo86
  • 647 message(s)
03 Sep 2014, 09:59
tu trouves que le sludge belcher est tellement mieux? Je réfléchis bcp à incorporer une abo dans dans mon deck guerrier, une goule instable mais avec bien plus de pv et surtout une grosse attaque. Je crois que je vais tester. Après je suis d'accord il y a de biens meilleurs t5. Mais selon les decks, l'abo peut etre vraiment optimisée je pense. L'intégrer à un deck controle (pal ou war) est une bonne option, car elle permet a la fois du control et de la présence sur le board. Alors que le crache vase tour 5 que l'on peut etre amené à jouer t5 contre les aggros, token, et rush mid offre de la temporisation mais rarement un clean de table et une possibilité de reprendre l'initiative.
Yüzzh
  • 31 message(s)
03 Sep 2014, 12:21
Je joue aussi une version Tauntadin, un peu différente.

Perso', le crache-vase permet de bien stop l'avancer d'un aggro.
L'abomination, peut-être pas mal, mais vraiment à certain moment, c'est pour ça qu'elle est moins jouer.
Et comme là dit Cata, en shamy ou palouf, tu perds un bon potentiel, surtout avec le chaman
Elle doit avoir sa place, mais ça serait plus situationnelle.
Citation de oom909Ben justement, pyro+égalité est aussi "incompatible" avec le pouvoir héroique mais il est indispensable.


Nuance: Le combo pyro + égalité est instantané et c'est toi qui décide de quand la déclencher. Il n'est incompatible avec le pouvoir héroïque que si il y a déjà des recrues sur le terrains avant la combo (et encore, non, il suffit de les sacrifier efficacement avant). Par contre, l'abomination, une fois sur table, t'empêche elle de jouer tes recrues efficacement les tours qui suivent, parce que si son râle est déclenché par l'adversaire, chose que tu ne peux pas contrôler contrairement à la combo pyro, tu les perds.

Je suis d'accord avec la plupart des gens qui trouvent qu'elle est sous estimée. Pour moi elle a beaucoup de potentiel, mais je reste d'avis qu'elle en a nettement moins dans un palouf et un chaman.
En fait en théorie elle pourrait être sympa mais pour l'avoir testé c'est assez rare qu'elle vaille vraiment le coup. c'est l'adversaire qui va décider comment déclencher son râle d'agonie. Et en général soit avec un boost des serviteurs, un silence ou un sort l'abomination perd son potentiel. D'autant plus qu'on ne peut le jouer que si on a pas de créature de faible de notre côté du board. Je préfère vraiment le crâche vase.
Sexter
  • 66 message(s)
18 Sep 2014, 13:02
On pourrait prendre une abomination pour remplacer horreb ou si on a pas le chevalier noir, vu que c'est une carte situationnelle en avoir une seule est suffisant et ça peut sauver la vie. Il faut se dire que si l'adversaire la silence ou la hex c'est un silence ou un ex qui ne partira pas sur tyrion ou un marche soleil, c'est plutôt positif.
Un taunt en plus dans le Tauntadin qui combote avec l'égalité ou s'associe à une consécration c'est juste trop stylé, en plus ça apporte une touche d'originalité au deck de kolento. Trop tentant pour moi je la craft :p

Retour vers Paladin