Le paladin Mid en mode standard ! Vos avis/conseils !

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.


Voici donc mon paladin midrange en mode standard, j'aimerai bien avoir votre avis sur ce deck ainsi que vos conseils sur les cartes que vous ajouteriez, supprimeriez ou remplacerez !
Je testerais ce soir pour te donner un avis complet.
Comme ca j'aurais plutot tendance a remplacer le jouteur ou un de chevaliers murlocs par un amasseur de butin pour comboter avec regisseuse et accélerer la pioche. D'ailleurs ca peut paraitre bete mais ca te semble value d'en mettre deux alors que tu n'as que les T1 et les tokens à booster?
Non c'est pas vraiment value c'est sur, tu peux les remplacer ( par le golem des moissons ? ) j'avais vraiment du mal a trouver un early convenable aussi, du coup je me suis tourné vers les bouclier divins. La régisseursse reste quand meme une 3/3 pour 3 ce qui est pas degeu non plus ! J'attend ton avis :)
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
02 Mai 2016, 09:27
Tes régisseuses servent à rien, non ? xD
A rien quand même pas, elles permettent deux/trois synergies sympa ( allez voir la description j'en parle dedans ) mais c'est sans doute pas la Carte la plus opti j'avoue je vais voir par quoi la remplacer
Rtz
  • 241 message(s)
02 Mai 2016, 12:17
-2 Regisseuse de Sombre-Comté -1 Héroïne altruiste +1 Egalité +2 Pyromancien sauvage C'est très dur de garder le board contre les shamans ou les demonistes qui ont des serviteurs de très bonne qualité, clear le board pour 4 et le re-remplir derrière semble ce qu'il y a de plus efficace AMHA.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
02 Mai 2016, 12:20
Citation de Rtz-2 Regisseuse de Sombre-Comté -1 Héroïne altruiste +1 Egalité +2 Pyromancien sauvage C'est très dur de garder le board contre les shamans ou les demonistes qui ont des serviteurs de très bonne qualité, clear le board pour 4 et le re-remplir derrière semble ce qu'il y a de plus efficace AMHA.


+1
J'ai entamé ma saison en jouant une bonne dizaine de partie avec ton deck, et je ne sais pas trop quoi en penser. En terme de rang je n'ai fait que stagner, avec plus de défaites que de victoires
L'impression générale que j'ai eu en fait c'est que les cartes que je jouais ne faisaient que retarder ma défaite plutôt que de me donner des chances de revenir dans la partie ou de prendre un avantage décisif.

Mon plus gros reproche : le deck est le cul entre deux chaises, tu dis que c'est du midrange ... j'ai vraiment pas eu cette impression là vu qu'en règle générale c'était mon adversaire qui avait l'ascendant en milieu de partie. C'est pas tant la faute aux cartes que tu as choisie... c'est juste que ça manque de poids contre les decks de la méta actuelle qui ont des mid-game ultra solide justement : Shaman et Chasseur Mid, Mage Tempo... je me suis littéralement fait roulé dessus malgré des sorties correctes.

C'est un sacré défi que tu t'es donné en voulant faire un deck midrange. En s'y penchant de plus près :

Les cartes que je conserverais : Garde-paix , Championne en Vrai-Argent , Gardienne d'Uldaman, Chevalier Murloc , Consecration , Tirion, Jongleur de flammes.
Les cartes qui je n'intègrerais pas dans un deck midrange : Sylvanas, Psycho-tron, Harrison, Justicière Coeur-Vraie, Imposition des Mains, Ragnaros (si il y a déjà Tirion), Jouteur rohart. Trop lent, trop orienté contrôle.
Les cartes qui synergisent mal ou qui sont juste trop situationnelles : Protecteur de la Main d'Argent, Lame de Ralliement, Regisseuse, Heroïne altruiste.

En fait je vois assez bien quel cheminement tu as eu pour en arriver à cette liste : tu as pris les cartes mid solides du palouf, tu y as intégré un early à thème (bouclier divin) et tu as cimenté le tout avec des late game potable en pensant que ça ferait l'affaire. Pourquoi pas, mais le fait est que cela ne suffit pas.
Pourtant je pense qu'on peut aller au bout de ta logique! C'est juste qu'il faut simplement bien se souvenir que tu n'auras un deck midrange (capable de plier la partie au T5 / T6 comme le bon vieux palouf d'avant l'update) qu'aux conditions d'avoir :

- un early qui déborde l'adversaire, pas qui ne fait que le contenir. Des cartes que tu trouverais dans un deck aggro habituellement
- beaucoup moins de cartes contrôle ou late game.

En gros : de la Faveur divine , Bénédiction des rois côté carte palouf pour accélérer la pioche et prendre immédiatement le board, du Silence pour casser les taunts

Qui dit Faveur Divine dit capacité à vomir ta main et inonder le board ... et c'est là que le bas blesse. Sans mini-robot ou jongleur de couteaux + régiment j'ai du mal à voir comment un deck paladin peut incorporer ça.
Les pistes : des murlocs ou des pirates, des T1 style Worgen, Pirate des Mers du Sud, Sir Finley, Jongleur de couteaux, Amasseur de butin, Cavalier d'Argent, Golem des Moissons, Argus... je ne suis vraiment pas sür que ça puisse suffire.

Qu'en penses-tu?
Rtz
  • 241 message(s)
02 Mai 2016, 13:00
Citation de KirbiteJ'ai entamé ma saison en jouant une bonne dizaine de partie avec ton deck, et je ne sais pas trop quoi en penser. En terme de rang je n'ai fait que stagner, avec plus de défaites que de victoires
L'impression générale que j'ai eu en fait c'est que les cartes que je jouais ne faisaient que retarder ma défaite plutôt que de me donner des chances de revenir dans la partie ou de prendre un avantage décisif.

Mon plus gros reproche : le deck est le cul entre deux chaises, tu dis que c'est du midrange ... j'ai vraiment pas eu cette impression là vu qu'en règle générale c'était mon adversaire qui avait l'ascendant en milieu de partie. C'est pas tant la faute aux cartes que tu as choisie... c'est juste que ça manque de poids contre les decks de la méta actuelle qui ont des mid-game ultra solide justement : Shaman et Chasseur Mid, Mage Tempo... je me suis littéralement fait roulé dessus malgré des sorties correctes.

C'est un sacré défi que tu t'es donné en voulant faire un deck midrange. En s'y penchant de plus près :

Les cartes que je conserverais : Garde-paix , Championne en Vrai-Argent , Gardienne d'Uldaman, Chevalier Murloc , Consecration , Tirion, Jongleur de flammes.
Les cartes qui je n'intègrerais pas dans un deck midrange : Sylvanas, Psycho-tron, Harrison, Justicière Coeur-Vraie, Imposition des Mains, Ragnaros (si il y a déjà Tirion), Jouteur rohart. Trop lent, trop orienté contrôle.
Les cartes qui synergisent mal ou qui sont juste trop situationnelles : Protecteur de la Main d'Argent, Lame de Ralliement, Regisseuse, Heroïne altruiste.

En fait je vois assez bien quel cheminement tu as eu pour en arriver à cette liste : tu as pris les cartes mid solides du palouf, tu y as intégré un early à thème (bouclier divin) et tu as cimenté le tout avec des late game potable en pensant que ça ferait l'affaire. Pourquoi pas, mais le fait est que cela ne suffit pas.
Pourtant je pense qu'on peut aller au bout de ta logique! C'est juste qu'il faut simplement bien se souvenir que tu n'auras un deck midrange (capable de plier la partie au T5 / T6 comme le bon vieux palouf d'avant l'update) qu'aux conditions d'avoir :

- un early qui déborde l'adversaire, pas qui ne fait que le contenir. Des cartes que tu trouverais dans un deck aggro habituellement
- beaucoup moins de cartes contrôle ou late game.

En gros : de la Faveur divine , Bénédiction des rois côté carte palouf pour accélérer la pioche et prendre immédiatement le board, du Silence pour casser les taunts

Qui dit Faveur Divine dit capacité à vomir ta main et inonder le board ... et c'est là que le bas blesse. Sans mini-robot ou jongleur de couteaux + régiment j'ai du mal à voir comment un deck paladin peut incorporer ça.
Les pistes : des murlocs ou des pirates, des T1 style Worgen, Pirate des Mers du Sud, Sir Finley, Jongleur de couteaux, Amasseur de butin, Cavalier d'Argent, Golem des Moissons, Argus... je ne suis vraiment pas sür que ça puisse suffire.

Qu'en penses-tu?


+1 il te faut plusieurs "tempo-swing" qui te permettent de prendre l'ascendant un moment ou un autre de la partie je pense que intégrer le chevalier noir pourrait être un bon choix.
Ouais je pense que tu as raison, il faut soit que je l'oriente plus vers un début agro et avec un peu moins de late. Par contre je pense que la mécanique du bouclier divin est vraiment a exploiter je pour trouver un early solide va falloir passer par la ( et puis vive l'originalite je connais pas beaucoup de deck tournant autour de cette mécanique ) ! Apres je peux très bien aussi me tourner vers du controle. Sinon pour le chevalier noir je ne l´ai malheureusement pas. Je vais tester différentes version je vous tient au courant des que je pense avoir un truc pas trop mal !

Retour vers Paladin