[DECK]Lumière de l'Aube - Demande d'avis !

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Image
Bonjour à tous/toutes !
Je vous propose mon deck Paladin afin que vous puissiez éventuellement m'aider à l'améliorer.
Variante : + 2x Image // - 2x Image // COÛT : Image
Si vous préférez du soin, ou que vous trouvez que ce deck en manque.


Variante 2 : + Image + Image // - 2x Image // COÛT : Image
Si vous préférez jouer en combo.


Image
Image
Comme vous avez pu sûrement le constater, ce deck est un deck en constante évolution qui avancera au fur et à mesure que j'obtiendrai des cartes.
Le but de ce deck est d'être le plus efficace, tout en étant le moins cher possible. Je tiens un historique de toutes les modifications que j'ai pu effectuer sur ce deck, afin que vous puissiez soit cerner mon style de jeu, soit que vous ne craftiez pas des cartes pour les tester inutilement si je l'ai déjà fait. De plus, j'explique à chaque modifications ce qui m'a poussé à faire ce choix ; vous pouvez être d'accord ou pas, et adapter le deck en fonction.
Vous pourrez aussi voir les variantes du deck que je vous propose, qui sont toutes aussi bonnes à mon goût. Elles sont là pour vous proposer des modifications selon votre style de jeu, bien que vous puissiez faire les votres.
Quoi qu'il en soit, j'espère que ce deck vous apportera des idées et qu'il vous plaira.

Image
Image

Une partie rang 16 (voleur) et deux parties contre Bananaze (chasseur et druide) :


• Quatres parties rang 14 (guerrier, démoniste et chasseur).
(il y a un problème vers 15min30s, l'écran est noir, je ne comprends pas... :/)


Image
Image
Image
• Permet de tuer n'importe quel serviteur grâce à l'effet du Kodo.


Image
• Permet de piocher une carte et de faire un point de dégat à toute la table.
• Avec Consécration : 3 dégats à la table adverse et 1 dégat à toute votre table.
• Avec Égalité : vide TOUTE la table (sauf bouclier divin).
évitez de faire ça quand vous avez le contrôle de table !
• Avec Marteau de courroux : 4 dégats à une créature, 1 dégat à toute la table et vous piochez deux cartes.


Image
• Permet de tuer toute la table adverse de façon sûre (Consécration ), de façon moins sûre
(Courroux vengeur ), ou tuer un serviteur (Archère elfe ).
+ combo Pyromancien sauvage cité ci-dessus.


Image
Image
Je ne sais pas ce que vont donner les modifications, alors n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce que je prévois, et si possible me conseiller les changements que vous feriez.

Acolyte de la souffrance + Gardien des rois Imposition des mains + Tirion Fordring
Imposition des mains apportera du soin et de la pioche, pioche qui justifiait jusque là la présence de l'Acolyte de la souffrance dans ce jeu. Tirion Fordring apportera une stabilité et une force énorme dans ce jeu, et vu qu'Imposition des mains rend de la vie, je décide de remplacer un Gardien des rois .



Image
Image
Vous pouvez disctuer de la composition de ce deck. Selon moi, c'est ce qui me paraît le mieux selon ce que je vois du jeu. Cependant, vous pouvez avoir une vision différente et ne pas être d'accord avec ce que j'ai mis dans le deck.
J'hésite à remplacer dans le deck le Cairne Sabot-de-Sang par Sylvanas Coursevent . Cairne assure une très bonne présence sur la table, car il faut le tuer deux fois. Sylvanas assure également une bonne présence, et permet de voler une créature à un adverse (utile contre mirroir !). C'est comme vous voulez, selon votre style de jeu ou selon les cartes que vous possédez.

GRAND MERCI A NATANIEL POUR AVOIR APPORTÉ SA PIERRE A L'EDIFICE !!!

Image
Image
[25/08/14]
• 2x Yéti noroît → 2x Drake du Crépuscule
J'ai remarqué que j'avais une énorme main 9 parties sur 10 au tour 4 ; j'ai donc décidé de mettre le Drake du Crépuscule , qui atteint très souvent les 8/9/10 PVs (soit minimum 3 de plus que le Yéti). Si jamais l'adversaire veut utiliser un silence dessus, le potentiel des deux Marche-soleil devient plus important.


[21/08/14]
• 2x Jongleur de couteaux Pyromancien sauvage + Brise-sort
Le Jongleur de couteaux n'était pas très efficace dans ce deck du fait que je ne puisse pas aligner les créatures de façon à profiter pleinement de son pouvoir. Le Pyromancien sauvage est mieux, car il permet de rajouter un point de dégat/sort, ce qui peut être extrêmement utile. De plus, il y a une bonne synergie avec l'Acolyte de la souffrance . Le Brise-sort quant à lui vient pour contrer tous les serviteurs râle d'agonie, passer un taunt...


Acolyte de la souffrance Gardien des rois
Grâce à la synergie apportée par le Pyromancien sauvage , un deuxième Acolyte de la souffrance n'était plus nécessaire. Afin de stabiliser la fin de partie, je rajoute un Gardien des rois , qui en plus d'être une créature lourde soigne de 6.


Humilité + Archère elfe → 2x Yéti noroît
J'ai fais ce choix uniquement car je n'ai pas trouvé le moyen de les utiliser efficacement. J'ai donc préféré temporairement les remplacer par 2x Yéti noroît . Cependant, je suis certain qu'à haut rang, Humilité et Archère elfe auront leur utilité et leur place dans le deck.


[18/08/14]
• 2x Écuyère d’Argent Humilité + Archère elfe (conseil de Catabolyptique)
Humilité et Archère elfe ont pour but d'avoir une synergie avec respectivemebt les cartes Kodo déchaîné et Égalité . Écuyère d’Argent avait pour but d'augmenter le potentiel de mes Bénédiction des rois . Vu que j'ai remplacés ces dernières, l'Écuyère d’Argent devient moins interessante.


• 2x Bénédiction des rois → 2x Maître-bouclier de Sen'jin (conseil de Catabolyptique)
Maître-bouclier de Sen'jin est une carte très interessante comparée à Bénédiction des rois . En effet, Bénédiction des rois étant un sort, il a besoin d'un serviteur pour faire son effet, alors que Maître-bouclier de Sen'jin peut être joué seul. De plus, il a provocation, ce qui est bien pour contrer les jeux aggros.


• 2x Golem des moissons → 2x Prophète du Cercle terrestre (conseil de Catabolyptique)
Prophète du Cercle terrestre est plus interessante que Golem des moissons car il n'est ciblable par Prêtresse de la Cabale (je trouve que le prêtre reviens peu à peu...). De plus, il est bien de pouvoir se soigner de 3 pour 3, avec en bonus un serviteur 3/3.


[18/08/14]
• 2x Berserker amani → 2x Jongleur de couteaux
Jongleur de couteaux est une carte extrêmement intéressante en Paladin, du au pouvoir héroïque de ce dernier.


Gardien des rois remplacé par Marche-soleil
Mieux vaut prévenir que guérir. Je prefère renforcer ma défense plutôt que mon soin, ce qui justifie le remplacement de Gardien des rois par une deuxième Marche-soleil


Bénédiction de puissance + Protecteur d’Argent → 2x Kodo déchaîné
Kodo déchaîné était une carte que je voulais depuis longtemps, mais je n'avais pas assez de poussières pour en crafter. Maintenant que c'est fait, je les place dans ce jeu en combo avec mes deux Garde-Paix de l'Aldor .


[11/07/14]
Amasseur de butin Marche-soleil (proposition de xanth1998)
Marche-soleil assure une très bonne protection, et c'est un serviteur qui peut être très difficile à gérer pour l'adversaire. Amasseur de butin est une carte 2/1 qui se remplace seulement ; comparé au Marche-soleil , il est dans ce jeu beaucoup moins intéressant.


Bénédiction de puissance pour une Égalité (conseil de Bananaze)
J'ai déjà dis ce que j'avais à dire sur Égalité . En mettre une deuxième permet une stabilité plus importante face aux jeux comme ceux des Démonistes géants ("HANDLOCK")


[10/07/14]
Bénédiction du champion Égalité
Bénédiction du champion est une carte qui peut servir de finisher (je pense qu'elle peut remplacer un Manipulateur Sans-visage dans une combo avec Leeroy Jenkins , malheuresement je n'ai pas Leeroy Jenkins ), mais elle est vraiment trop situationnelle. C'est pour cela que je la remplace par Égalité , qui est une carte GÉ-NIALE et INDISPENSABLE dans un jeu Paladin.


[07/07/14]
Gardelumière Écuyère d’Argent (conseil de Bananaze)
Retour de l'Écuyère d’Argent car la Gardelumière est trop sensible aux sorts tels que Châtiment sacré ou Attaque sournoise .


Dragon féerique Protectrice solfurie (conseil de Bananaze)
De ce que j'ai pu tester, la Protectrice solfurie est très utile du fait de son pouvoir (cri de guerre). Cela pose des soucis à l'adversaire, surtout si les serviteurs ayant provocations possèdent également bouclier divin. De plus, le Dragon féerique ne peut pas profiter des "buffs" comme Bénédiction de puissance ou Bénédiction des rois .


[03/07/14]
Écuyère d’Argent Gardelumière
J'ai décidé de faire ce changement car j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de soins possibles dans ce jeu, et par conséquent que Gardelumière s'accordait bien dans l'ensemble. Une très bonne synergie avec Championne en vrai-argent . Permet d'avoir une 3/2 pour 1 (très souvent) au lieu d'une 1/1 bouclier divin.


Amasseur de butin Protectrice solfurie
Ce choix a été motivé par le manque de serviteur provocation et une pioche assez bien pour se permettre d'en avoir moins (à mon avis).


Image
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Bonsoir, très joli nom de deck et image ! Ton deck a du potentiel, cependant il te manque quelques cartes pour qu'il soit très efficient : premièrement un finish car tu as l'air plutot orienté controle qu'aggro. En disant finish, je pense bien entendu au célèbre Tirion Fordring ! Un meilleur moteur de pioche serait également appréciable, car ici tu n'as aucun moyen de piocher deux fois avec les acolytes, ils ne feront que se remplacer à moins que tu ne les buff avec une Bénédiction des rois . Une Imposition des mains serait très bien. Quant à ton hésitation à ajouter une Faveur divine , je ne pense pas que ce soit judicieux car il faudrait vraiment vider ta main rapidement pour en tirer tout son potentiel (n'oublie pas que tu as le Marteau de courroux et les deux Drakes azur qui te font piocher). Un Chevalier de Sang associé à un Protecteur d’Argent ainsi que tes Écuyères d’Argent peut aussi être efficace. Tu peux peut être aussi mettre un Défenseur d’Argus à la place d'une Protectrice solfurie ou intégrer des Commandants d’argent . Voilà, en espérant t'avoir aidé !
Très gentil de ta part !
Alors effectivement, je compte ajouter un Tirion Fordring , mais le problème c'est que je ne l'ai pas.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais la Faveur divine et proposée dans ma description en tant qu'Imposition des mains "temporaire".
Défenseur d’Argus est en effet un très bonne idée, merci !

Par contre, si ce n'est pas trop demandé, vu que je n'ai pas beaucoup de poussières arcaniques (actuellement : 0), j'aimerais savoir les changements les plus importants/moins chers à faire en priorité !

Merci énormément pour tes conseils !
Tirion est une priorité à mon avis même si elle coute très cher, tu ne regretteras pas de l'avoir si tu joues beaucoup paladin. L'imposition des mains ne me semble pas aussi être une option. Avec ces deux cartes, ton deck sera plus que solide ! Pas besoin de faveur divine à mon avis, mettre une Inventeur gnome pourrait suffir vu que le paladin joue au final peu de cartes et que tu as quelques moyens de piocher. Avec ces deux cartes, ton deck sera plus que solide ! Si tu peines à obtenir de la poussière, fais des arènes c'est très rentable ! Ajoute moi sur le jeu si tu as besoin de plus de conseils : lothelish#2551
Tout à fait d'accord avec toi ! Le problème c'est que je ne les ai pas, sinon elles seraient déjà dans le deck ^^.
Par contre, l'Inventeur gnome , je devrais la mettre à la place de quelle carte ?

Je te rajouterai demain, merci pour ta proposition et ton aide ! :)
L'acolyte n'est vraiment pas top en paladin. Aucun moyen de le blesser, et quand bien même il y en aurait, c'est très lent. Une fois que tu auras l'imposition des main, je pense qu'ils pourront sortir, le paladin n'a pas un gros besoin de pioche je trouve et l'impo te remettra complètement sur pied face aux aggros en top deck, et en very late game face aux contrôle de même.

Aucune créature à 4 mana, je pense que le sen'jin (anti aggro) ou le yeti (mid range) ou le drake du crépuscule (anti contrôle) serait sympa (avec une préférence pour le sen'jin dans la meta actuelle), l'argus également. Je dirais à la place des béné des rois, et des écuyères d'argent.

Selon moi le jongleur de couteau est remplaçable par les pyromanciens sauvages, pour plusieurs raisons. La 1ère est que le jongleur, même s'il synergise sympatiquement avec le pouvoir héroïque, est plutôt aggro, il faut être capable d'invoquer plusieurs créatures par tours chaque tour et pouvoir le protéger via d'autres early drops pour espérer en profiter pleinement, or ce n'est pas le cas, ton deck est plutôt contrôle (il me semble) et tu poseras rarement plus d'une créature par tour. Le pyromancien quant à lui est un autre drop 2 correct, mais nettement plus contrôle, il permettra, en utilisant des sorts, de nettoyer efficacement le board des nombreux aggros, notamment avec égalité, avec lequel il combote très bien, par exemple au tour 4, en se contentant d'attendre que le joueur en face s'expose.

Selon moi les écuyères sont remplaçables par humilité et l'archère elfe. L'un combote avec le kodo, l'autre avec égalité, alors que l'écuyère n'apporte pas une présence très costaude, à moins de pouvoir la booster (raison de sa présence dans le zoo et le chaman). Ici à part béné des rois (que je remplacerais :/) c'est pas fou. Et pour tenir un early aggressif, la venue du pyromancien me semble plus efficace.

Enfin, je suis aussi d'accord pour dire que pour un deck contrôle, ça manque d'un finish, voir deux, pour ne pas qu'un simple sheep/hex etc... ne vienne à bout de ton late game. J'aime particulièrement Ragnaros et Tirion, mais bon, si on ne les a pas, un deuxième gardien des roi, n'importe quelle grosse légendaire, ou même des ogre. rochepoing à la limite...

Enfin, de mon coté, pour le paladin, je préfère le prophète du cercle terrestre que le golem, parce que se soigner comme un fou derrière un 1er burst adverse c'est jouissif, ça m'a déjà sauvé des dizaines de parties face à des mages notamment, ou des petits malins qui croyaient pouvoir m'agresser sans s'occuper de mon board #zoo.

Voilà voilà, au final, mes principales sources d'inspiration sont mon deck pala contrôle et le tauntladin de Kolento, mais je pense qu'ils sont assez bon pour qu'on s'en inspire x)
Wow, merci du "pavé" ^^.
Donc selon toi, je devrais remplacer :
• 2x Écuyère d’Argent Humilité + Archère elfe
• 2x Bénédiction des rois → 2x Maître-bouclier de Sen'jin
• 2x Golem des moissons → 2x Prophète du Cercle terrestre (variante proposée)
• 2x Acolyte de la souffrance Imposition des mains + Golem des moissons
• 2x Jongleur de couteaux → 2x Pyromancien sauvage
C'est bien ça ?
Malheuresement, je n'ai pas de Pyromancien sauvage , mais cela devrait être la prochaine carte à être craftée, vu que je joue également prêtre :).
D'ailleurs, Jongleur de couteaux est également un combo génial avec Égalité + pouvoir héroïque ! Non ?
Pour le finish, je n'en ai pas, c'est vrai. Mais je n'ai aucune légendaire à part Malygos ... dans un paladin ça le fait moyen, non ?

Merci pour ton commentaire et ton aide !
Oui c'est à peu près ça, si ce n'est que le 2ème acolyte serait une place de choix pour Tirion, et vu qu'il faut faire sans, peut-être un 2ème gardien des rois. Malygos n'a effectivement pas sa place malheureusement.

Attention que la version que je te propose est proche de ma version qui se joue très très tempo, comme le faisait jadis le guerrier contrôle. C'est un gameplay assez lent où il faut savoir être très économe sur ces cartes.

Le jongleur combote effectivement relativement bien avec égalité, mais ça ne vaut pas le pyro je pense x)

Voilà, de rien, j'apprécie toujours parler du paladin ^^
D'accord, merci beaucoup pour ton aide.
Je test le deck avec les changements que je peux faire, soit :
• 2x Écuyère d’Argent Humilité + Archère elfe
• 2x Bénédiction des rois → 2x Maître-bouclier de Sen'jin
• 2x Golem des moissons → 2x Prophète du Cercle terrestre
... et je reviendrai pour dire ce que j'en pense ^^.

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup à tous. ;)
On se retrouve presque avec un deck à la Kolento qui me dit quelque chose.
Dans l'ensemble le deck est très bien (avec les modifications proposées), c'est d'ailleurs cette version que j'utilise. (mais sans marteaux du courroux).

Retour vers Paladin