[DECK]Lumière de l'Aube - Demande d'avis !

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Sebvel
  • 75 message(s)
08 Sep 2014, 12:59
Alextrata,baron,cairne,gruul,horrel,hurlorage,lardeur,je chevalier noir,naexxna,onxyie,ragnaros ,y sera, sylverana
Ragnaros, Chevalier Noir sont bons (l'un pour le finish, l'autre pour supprimer de gros taunts). Après Cairne est pas mauvais non plus. Tu peux aussi jouer Horreb éventuellement.

Néanmoins, je trouve que depuis Nax le paladin contrôle a beaucoup de mal.
J'ai changé la composition du deck ; maintenant c'est un VRAI lowcost !
Cette compo est plus "opti" contre les aggros ; j'ai cependant pris la liberté de rajouter un deuxième acolyte de la souffrance pour avancer le plus rapidement possible sur le deck !

Je ne mettrai peut-être pas à jour la description aujourd'hui, donc ne vous étonnez pas que la description ne corresponde pas au deck !
Donous
  • 36 message(s)
23 Sep 2014, 18:02
Franchement très beau travaille au niveau du deck et aussi de la description :D
Merci Donous !
J'aimerai votre avis concernant le remplacement de Marteau de courroux par Bénédiction des rois .
Au final, je trouve que Marteau de courroux est une carte qui ne permet pas forcément de sortir d'une situation délicate ; et même si on pioche, finalement on avance pas tant que ça. Bénédiction des rois au contraire permet de faire un trade favorable et de garder un serviteur dangereux (si il ne meurt pas) sur la table, ce qui peut permettre de reprendre le tempo si on ne l'avait pas. Pas toujours, mais je trouve que c'est toujours mieux que le Marteau de courroux .

Votre avis?

EDIT : Puisque la meta est apparemment aux chamans, je pense que retirer le Drake du crépuscule est une bonne option.
Je vous propose ce deck du coup :

→ Deux Pyromancien : Pour comboter avec la consécration, utile pour contrer Esprit farouche . Drake Azur est trop "late", c'est pourquoi il a laissé sa place à un deuxième pyro. (+possible synergie avec Acolyte de la souffrance ).
→ Limon des marais : Pour Marteau-du-Destin . Vous pouvez tenter le Harrison Jones , mais ça peut jouer en votre défaveur. Drake du Crépuscule laisse sa place au limon, pour des raisons évidentes.
Comme je te le disais hier, Bénédiction des rois c'est vraiment immonde dans cette strat...

Je vais être honnête, pour jouer palouf depuis un moment déjà, je ne crois pas du tout aux chances d'une version sans légendaire. Les légendaires du pack font tellement la différence dans les MU contrôle. Par contre, ça fait cher : Tirion, Cairn, Sylvanas obligatoire. Chevalier noir très fort aussi. Et tu auras probablement envie de Harrison au dessus de limon tous les jours.

Et sans Imposition des mains, tu vas galérer pour draw assez.
Sylvanas obligatoire ? Je ne suis pas trop d'accord sur ce point, après ça dépend du méta. Horreb peut aussi être intéressant (dans une version non low cost).

Par contre je suis d'accord sur le dernier point. Je joue sans imposition des mains, la carte me manque souvent car on peut très vite se retrouver top deck en milieu/fin de partie.
Sylvanas va te donner un MU favorable vs contrôle et le méta est contrôle. Typiquement contre guerrier, tu vas voir tout ton deck et lui aussi, si ta sylvanas a pris son ragna, tu wins, sinon tu looses (exemple parmi d'autres). Donc oui, c'est obligatoire actuellement. J'avais oublié Horreb en effet.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais le principe c'est d'essayer de proposer un deck Paladin lowcost !
Sinon vous pouvez voir sur la version "idéal" du deck (que j'ai pu améliorer grâce à Nataniel), je joue effectivement Imposition des mains, Tirion et tout et tout !

Dans un deck pour débutant (=> lowcost) Bénédiction des rois n'est pas trop dégueu. Après à haut niveau c'est vrai que ça fait tâche...
Sylvanas est effectivement très bonne ! Généralement, l'adversaire aura envie de la silence ou d'envoyer toutes ses créatures au suicide pour ne pas que tu puisses en récuperer une.
Et Horreb est bien dans la version coûteuse du deck !

Retour vers Paladin