[DECK]Lumière de l'Aube - Demande d'avis !

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Les modifications que Catabolyptique m'a conseillé de faire ont été très bonnes selon mes tests pour l'instant.
J'ai donc mis à jour le deck ! On est passé en dessous de la barre des 2'000 poussières ! :)
Salut,

Je ne joue pas Paladin, mais je tenais à te féliciter pour la présentation. C'est zoli :p
Ah, bah merci ^^
Même s'ils combotent avec le pouvoir du paladin, je trouve que les jongleurs de couteaux n'ont pas leur place dans ce deck. Ils sont bien trop aggro. En revanche tu pourrais opter pour un Ragnaros qui sera parfait vu que tu joue des soins permettant de tenir juqu'au tour 8. L'autre peut être remplacé par exemple par Cairne ou Le Chevalier Noir. Je les trouve tous les deux très bons et totalement dans ton optique de jeu.

J'aurais également bien vu des silences (2 chouettes, ou 1 chouette 1 brise sort) afin de contrer la méta en train de se mettre en place (oeufs de nérubien, crache vase, tout ça).

Enfin à la places des solfuries je joue, dans mon propre paladin, les protecteurs d'argent. Ils ont l'avantage de donner des boucliers divins qui sont souvent très bon pour faire des trades positifs.


Note :
Prophète du Cercle terrestre est plus interessante que Golem des moissons car il n'est ciblable ni par Mot de l’ombre : Douleur

Mot de l'ombre : Douleur peut très bien cibler le prophète ;) De plus le golem possède un meilleur card advantage que le prophète puisqu'après ciblage un 2/1 repop à l'aide du râle d'agonie. Néanmoins j'ai fait ce même choix il y a quelque temps et je ne regrette pas d'avoir remplacé les golems par les prophètes (qui peuvent soigner tes propres serviteurs)
Oh mon dieu ! Quand je parlais du Golem, je pensais à la Prêtresse de la Cabale >_<. Je ne sais pas comment je ne m'en suis pas rendu compte *_*. Bref, je change ça.
EDIT : Ah bah non, j'avais mis la Prêtresse de la Cabale ... je ne sais pas ce qu'il m'ai passé par la tête alors...

Actuellement je suis en train de tester une version où j'ai remplacé les deux jongleurs par deux yetis. Pour l'instant, ça tourne bien (et ça ce rapproche de l'idée de ton Cairne en plus).
Comme je l'ai dis, ma seule légendaire et Malygos... donc pas de Cairne, ni de Ragnaros, ni Tirion.... :/.

Je n'avais pas pensé aux silences, mais effectivement un ou deux peuvent être très utiles.
EDIT : Je pense que j'opterai pour la version 2x Brise-sort ou 1x Brise-sort 1x Chouette bec-de-fer , mais pas 2x Chouette bec-de-fer .
Les solfuries m'ont sauvé beaucoup trop de fois pour que je les enlève, surtout que je n'ai qu'un protecteur d'argent. Je pense que si je dois remplacé les protectrices solfuries, ça se fera avec des défenseurs d'argus.

Merci bien pour ton conseil ! :)
Je pense faire les changements suivants :
• 2x Jongleur de couteaux Gardien des rois + Brise-sort

Si jamais j'ai besoin de plus d'un silence, j'en rajouterai un. Je pense pour l'instant tester avec un seul.
mevor
  • 347 message(s)
20 Août 2014, 00:46
j'adore tes futures modification, mais je pense comme Brelmine au sujet des silences
Hello,
Tout d'abord félicications pour ta présentation qui est très jolie! Même si je trouve que l'historique prend beaucoup de place pour pas grand chose ;).
Je joue un paladin contrôle en ranked la plupart du temps (80% des games) avec lequel je suis rang 4 actuellement (j'espére passé légende avec mais bon ça va être difficile), et je trouve intéréssant de faire une version un peu low cost ! Les changements que tu indiques plus haut sont très bons, je joue avec un seul silence et ca suffit je trouve avec paladin on a déja beaucoup d'options pour gérer le board.

Aprés pour le débat golem ou prophéte je préfére le golem qui permet souvent de trade 2 créatures contre un deck aggressif ca peut faire la différence alors que le prophéte se fera souvent dézinguer sans même avoir pu attaquer...

Par contre je suis étonné que tu ne mettes pas le Pyromancien sauvage qui est pour moi à mettre dans TOUS les decks paladins ! Avec une égalité ça permet de clean tout un board pour 4 de mana... très efficace contre les zoo par exemple en début de partie il m'arrive souvent de gagné uniquement grace à ça. Et contre les decks plus controle ca permet de reprendre l'avantage en cleanant tout le board adverse (ragnaros et autres trucs dans le genre compris ^^), et de mettre en plus un drake ou un senjin... Ca peut aussi servir à faire 3 points de dégats a tout les adversaires en combo avec consécration ou alors 3 de dégats et 1 à tous avec le marteau...

Je mettrais aussi 2 Crache-vase qui est pour moi le meilleur taunt du jeu!

En contrepartie j'enléverai les sunfury protectrice je trouve que tu as pas besoin de plus de taunt dans ton jeu (surtout si tu rajoutes les Crache-vase ). Pas fan non plus de 2 Acolyte de la souffrance un seul suffirait surtout que l'on a rien pour le faire piocher plusieurs fois (sauf avec le Pyromancien sauvage justement ;)), et le marteau du courroux que je trouve pas excellent.

Pour résumé je ferai :
-1 Acolyte de la souffrance , -1Marteau de courroux , -2 Protectrice solfurie .
+2 Crache-vase , +2 Pyromancien sauvage

Ton deck serait plus équilibré je trouve et pas beaucoup plus cher! Mais bon ça reste seulement mon avis tu dois déja bien t'en sortir avec ton deck comme il est actuellement ;)

En tout cas super initiative !
Merci du commentaire !
Alors malheureusement je n'ai pas Naxxramas, tout simplement parce que je n'ai pas assez d'or pour acheter ne serait-ce que la première aile... En bref, pas de Crache-vase (mais c'est vrai qu'il a l'air très bon, de ce que j'ai pu en voir chez certains streamers).
Pour le Pyromancien sauvage , j'avais prévu de l'ajouter. Mais ça me renforce dans l'idée de le mettre définitivement dans mon deck car, d'après ce que tu me dis, il est juste génial.
Si j'avais deux Crache-vase , je retirerai certainement les deux Protectrice solfurie en effet.
En fait si il y a deux Acolyte de la souffrance c'est pour être sur d'en avoir un et de pouvoir avancer sur mon deck contre certaines classes (comme le zoo) afin de pouvoir toucher une consécration/égalité. Mais avec le Pyromancien sauvage qui s'harmonise bien avec le pouvoir de Acolyte de la souffrance et égalité ou consécration, je pense que virer un Acolyte de la souffrance ne me poserai aucun soucis !

Merci pour ton commentaire encore une fois ! :)
Wouaw où t'as appris à faire ça gg pour la présentation.

Retour vers Paladin