Paladin contrôle/Low cost

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Doyle
  • 88 message(s)
01 Nov 2015, 13:03
Salut à tous!

Dans ce post je vais vous présenter mon deck paladin contrôle.
Donc pour résumer c'est un deck de type contrôle, plutôt agressif pour un contrôle, axé midrange.
Il est donc créé par moi même, surement pas parfait mais il tient la route puisqu'il m'a emmené rang 14 sans trop de difficultés et n'ayant pas encore une des cartes clés que je viens de crafter hier: égalité.
Il coûte 1700 poussière ce qui est plutôt peu coûteux je pense.


Le deck:

Image

La courbe de mana:

Image

Avantages:
-Low cost
-peux s'adapter a beaucoup de situation, efficace contre la majorité des héros
-Très efficace face aux hunts/war

Inconvénients :
-Partie souvent longue
-petit manque de lategame
-Faible face aux mages contrôles

Les cartes clé



Ce deck a plusieurs cartes clés:


-Egalité:La baaase:D
énorme carte qui vous offre la possibilité de clean le board adverse en la "combotant" avec une consécration ou en utilisant ce sort après avoir jouer un régiment de bataille pour que vos tokens aillent clean les créa adverses.
ps: évidemment a utiliser quand on est en difficulté...

-Régiment de bataille:Un T3 très imposant étant donné qu'il permet de remplir le board et de vous munir d'une arme, il suffit d'enchaîner avec un maître des chevaux de guerres par exemple et le contrôle du board est prit.
Possibilité de faire de super combo avec l'égalité, le jongleur de couteaux, le maître des chevaux de guerres.

-Consécration:Permet de clean le board, excellent combo avec l'égalité.

-Marteau du courroux:Votre seul moteur de pioche, elle fait souvent un bon boulot pour tuer une 3pv gênante.

Après ce deck ne tourne pas uniquement autour de ces cartes il a de très bonnes cartes lui permettant de prendre le contrôle en midgame comme le brise sort, la championne en vrai argent ou encore la bénédiciton des rois.

Comment jouer le deck ?



Ce deck n'est pas très compliqué à jouer:
Le but est de prendre le contrôle du board dès les premiers tours, c'est pourquoi il est munit de beaucoup de petites cartes comme le jongleur, le protecteur...
Le combo jongleur+régiment+pièce au T4 est très intéressant pour prendre le contrôle.
Cependant il faut faire attention à bien gérer son nombre de cartes en main car vous ne possédez que d'un moteur de pioche(qui vous fait piocher seulement 1 carte).
Vous l'aurez surement remarqué la plupart des cartes du deck sont des 4 de mana. C'est donc dans le mid game qu'il faut ABSOLUMENT prendre le contrôle(s'il n'est toujours pas pris).Pour cela le deck est munit de beaucoup de cartes comme le brise sort(silence très intéressant), la bénédiction des rois pour mettre la pression, la championne en vrai argent ou encore le défenseur d'argus pour ralentir l'adversaire si vous sentez qu'il commence a vous dominer.
Vous n'avez que 4 cartes au dessus de 5 mana donc il fat éviter de rentrer dans le jeu de votre adversaire s'il joue lategame.
Ces cartes on chacune un rôle particulier: -le jouteur pour s'imposer ou gêner votre adversaire si vous avez de la chance.
-Thaurrissan pour enfoncer l'adversaire si vous avez le contrôle
-La chevaucheuse de kodo à jouer avec 2 mana pour remettre des créatures sur le board (avex exaltation)
-Le Tank de force max histoire d'avoir un gros drop 7(bouclier divin) pour le finish


Je suis preneur de tout commentaires c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je crée ce sujet, j'aimerais craft quelques cartes pour l'améliorer mais je n'ai pas d'idées :(
ps:inutile de me dire de craft des légendaires cela m'est impossible je n'aurais jamais assez de poussières.
Merci!


Bon Jeu à vous!

Doyle#2265
Ton deck manque peut etre de pioche non ? ton deck est interressant je te conseille si tu peux mais c'est une epique c'est de rajouter Chevalier de sang il combotte bien avec les bouclier divin , dans se type de deck je verrais bien aussi Régente de la Main d'argent qui est une commune ,
Doyle
  • 88 message(s)
01 Nov 2015, 14:41
Salut Morius,

Mon deck ma,que de pioche c'est certains. Mais j'arrive gérer ma main sans trop de problèmes, c'esr rare que je descende en dessous de 3 cartes en main, et je me vois mal virer 2 carte pour mettre une faveur divine:(
Excellente idée pour chevalier de sang!Tu en mettrais 2? A la place de quelle carte?
J'ai déjà la régente mais elle ne me serais pas très efficace j'ai déjà pas mal de token sur le board en général.
L'autre problème c'est que je ne sais pas quelle carte virer...
Je pensais aussi remplacer mon maitre des chevaux de guerre par un intendant qu'en penses-tu?
Merci pour ton aide.
Oui je pense que l'intendant est plus intérressant que le maire des chevaux de guerre ! j'enleverais un brise sort pour mettre au moins un chevalier de sang deux serais le top , apres je ne sais pas si plutot que d'avoir l'archere elf il ne vaudrais pas mettre la l'ecuyere d'argent ? le mini robot blindé est fort aussi tu ne le joue pas ?
Doyle
  • 88 message(s)
01 Nov 2015, 15:28
Je viens de faire un changement: kick le char de force max que j'ai remplacé par une main divine (1 mana donne un bouclier divin a un serviteur) car en fait je ne suis pas persuadé que le char me soit très utile, j'ai craft un chevalier sanguinaire en enlevant une bénédiction des rois.

Contrairement a ce qu'elle laisse imaginer mon archère est utile elle me permet d'alle chercher le dernier point de vie sur une créa, et ça m'arrive assez souvent. Evidemment il ne faut pas la jouer au T1 juste pour mettre une créa mais pour se servir de sa faculté(elle sert aussi a enlevé les bouclier divin).
Après l'écuyère ça fait un bouclier divin de plus pour le combo avec le chevalier sanguinaire mais vu que je viens d'ajouter une main divine ça revient au même.
Tu me conseillerais de remettre le char est d'enlever un brise sort?

Du coup plus beaucoup de poussière l'intendant attendra quelques jours...
Pour le robot c'est une bonne carte mais j'ai quand même beaucoup de petites cartes qui vont bien ensemble donc j'ai pas besoin de renfort, je me suis déjà poser la question de remplacer mes protecteurs par deux mini robots mais c'est mieux de choisir sur quelle carte va le bouclier divin je trouve.
Doyle
  • 88 message(s)
01 Nov 2015, 15:29
J'achèterais surement un deuxième chevalier de sang après l'intendant pour qu'il remplace... peux être un brise sort à voir.
meduz
  • 533 message(s)
01 Nov 2015, 22:12
rhaaaaaa que j aimais pas le palouf mais avec les dragons je suis reconcilé...
donc, pourquoi pas tester une autre approche et ton deck et ses idées m interesse...
je vais essayer çà ... ;)
Doyle
  • 88 message(s)
02 Nov 2015, 19:56
rang combien? Partage ton ressentit sur ce deck une fois testé ;)

Retour vers Paladin