Paladin contrôle

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Voyde
  • 1244 message(s)
29 Juin 2017, 22:30
Salut à tous, ça fait un an maintenant que je n'ai pas posté de deck pour tout un tas de raison. En effet, il y a un an j'étais très motivé pour me lancer à fond dans hearthstone, mais la vie à fait que j'ai du m'arrêter brutalement pour me lancer dans d'autres projets passionnant.

À vrai dire, j'ai mis de l'argent de coté, j'ai suivit plusieurs formations et parallèlement, je m'organise afin de pouvoir m'expatrier au chili d'ici un an ou deux. Enfin bref tout ça pour vous dire que je suis revenu (pour de vrai) sur hearthstone-decks et que j'ai publié un nouveau deck (et oui !) et pour l'occasion j'ai présenté du paladin contrôle, je me suis remis au jeu depuis quelques jours.

Voici le deck, bon visionnage :)

http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/legend-paladin-controle-3801
Derzou
  • 561 message(s)
30 Juin 2017, 12:22
qu'est-ce tu vas faire de beau au Chili ?
Voyde
  • 1244 message(s)
30 Juin 2017, 15:19
Citation de Derzouqu'est-ce tu vas faire de beau au Chili ?


Une question courte pour une réponse longue, mais c'est une bonne question :D

En fait, c'est tout simplement un choix de vie, il y a un peu plus d'un an de ça, je regardai un reportage sur les criminels de guerre nazie parti se réfugié en Amérique du sud après la guerre (oui oui l'histoire est une de mes plus grandes passions).

Et le reportage montrait des américains en train de parcourir le continent à la recherche des traces du passé, reportage extraordinaire au passage et en le visionnant j'ai eu l'occasion de voir à quoi ressembler le sud du continent, qui est totalement méconnu pour nous autre européen et j'avoue que j'ai été bluffé par les paysages.

Je part plus exactement en Patagonie, dans une région vaste comme deux fois la France, et une des plus sauvage de la planète. Moins d'1 habitant au km² et 3ème réserve d'eau douce du monde (après l’antarctique et le Groenland).

Juste pour montrer quelques photos

La région des lacs

Image

Des fjords (sauf que contrairement à ceux de la Norvège, les glaciers n'ont pas fondu)

Image
Image

Des dizaines de parcs nationaux dont certain font la taille d'un petit département français

Image

Une faune et une flore exceptionnel, des phoques, des manchots, des baleines, des pumas, ou même encore le pudu, le plus petit cervidé du monde (voir ci dessous)

Image

Une végétation complètement vierge, n'ayant jamais subit l'agriculture, et par endroit, certaines morceaux de forêts complètement inaccessible ou l'homme n'a jamais mis les pieds, certaines légendes racontent qu'on y rencontre encore des animaux préhistoriques.

Et enfin des dizaines de stations de ski, dont certaines avec vue sur la mer (les seuls au monde)

Image

Comme par exemple ci dessous, juste au dessus de punta arenas, la ville d'ou parte les bateau en expédition pour l’antarctique

Image

Voila pour ces quelques images, mais il y aurait tellement plus à montrer ;)
Llind
  • 203 message(s)
30 Juin 2017, 15:39
Sinon dans le même esprit y'a la suède (c'est moins loin, mais ca reste cool ;)).
La laponie ça défonce pas mal.
Parole d'Erasmus/Road Trip
Citation de VoydeEt enfin des dizaines de stations de ski, dont certaines avec vue sur la mer (les seuls au monde)



Pas tout a fait vrai, en Nouvelle Zélande également tu peux skier et voir la mer ;)
Bon pays pour s'expat´ le Chili :) Suis actuellement au Mexique, juste un chouia plus au nord...

Sinon sympatoche le deck ^^
Voyde
  • 1244 message(s)
30 Juin 2017, 17:02
C'est pas trop dangereux le Mexique comme pays avec tous les cartels de drogue la bas ?
Ben ca depend si tu fais partie d'un cartel ou pas :)
C'est clair que les règlements de compte sont hyper violents et surtout très graphiques, je rentre pas dans les details mais ils ciblent principalement des rivaux ou des personnes liées au trafiquants, les journalistes, ou officiels qui pourraient entraver leur expansion. C'est pas partout, le Mexique c'est gigantesque avec des regions plus ou moins exposées aux violences. Faut voir les revenus en milliard que génère. C'est une question très complexe quand tu sais par exemple que des banques américaines blanchissent l'argent issu de la corruption... La corruption est très profondément ancrée mais c'est partout pareil jusqu'a un certain niveau. Si tu regardes la France c'est dans les plus hautes sphères que ca se passe (retro commission Karachi, Sarkozy et la Libye par ex ) alors que la bas tu peux facilement corrompre un agent de police lambda. Plata o plomo, tu choisis.
Sinon pour revenir a ta question les touristes et expat´ ne sont pas en danger sauf faute a pas de chance mais bon en France les touristes chinois se font bien dépouiller par la racaille...
C'est super beau comme pays avec des paysages magnifiques et varies selon les regions. Desert, tropique, montagne mer, on trouve de tout et la corona est pas chère :)
Il ya beaucoup a dire mais ce n'est le sujet de ton post :)
ça parle histoire ici :) ? Un an au Chili la chance ^^ Très joli photographie au passage, photographe professionnel ?

Retour vers Paladin