Paladin Contrôle vs Chaman Réincarnation

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Bonjours,

Savez-vous contrôler l'infâme chaman qui se balade sur le ladder en ce moment ?

Je veux biensûr parler de celui qui ne meurt jamaisn j'ai nommé le réincarner !

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le voici :
(je n'ai rencontré que des variantes avec 2/3 cartes changeante à chaque fois mais l'idée est là).

Moi qui joue paladin contrôle/taunt avec 91% win rate vs Zoo (8% vs chasseur), je me retrouve face à un mur que je ne peux contrôler !
Seulement 1 win sur 32 chaman rencontré, tous jouant ce type de deck.

Voici donc le grand problème auquel je me retrouve confronter durant ces partie :

Tour par tour des chaman :

- T1 : Fossoyeur x1 / x2 avec pièce et lucky start
- T2 : Totem / Rampante hantée
- T3 : Golem des moissons / Amasseur de butin / Esprit farouche si y'a pas eu de totem taunt
- T3 Bis / T4 Bis: Éclair / Horion de terre pour me clear le board
- T4 : Totem / Totem Langue de feu
-T5 et + : Feugen / Stalagg / Kel'Thuzad / Sylvanas Coursevent / Élémentaire de feu / et le meilleur pour la fin : Leeroy Jenkins qui sert de gros finish puisque avec les Totem Langue de feu et Réincarnation sans oublier Marteau-du-Destin + Arme croque-roc y'a de quoi se faire surprendre !


C'est dans ce désespoir total que je m'en remets à vous afin de trouver une solution à ce cauchemar qui ne cesse de me hanter...


Revenons-en à notre paladin et voici donc ce que j'ai tenté pour le contrer :

- T3 Golem des moissons / Acolyte de la souffrance => ça ne passe pas le tour car ça n'a que 3 pv
- T3 pièce / T4 : Championne en vrai-argent => On ne fait que s'occuper de des taunt, Fossoyeur ayant 5 pv minimum reste hors de portée.
Consécration Inutile ici puisque les minions ont 3 pv+ (à par les totem)
Pyromancien sauvage + Égalité Ca clear le board mais on ne sait plus géré les gros bazar ensuite.
Maître-bouclier de Sen'jin Ne règle aucun problème car soit il se fait hex, soit il se fait trade gratuitement
Brise-sort Sur un fossoyeur est une bonne idée mais on ne pourras plus empêcher le pop de Thaddius voir s'occuper de Kel'Thuzad / Sylvanas Coursevent et ça ne passe pas le tour avec 3 pv...

- T5 + : On doit s'occuper de Feugen et Stalagg avant que l'autre n'arrive sinon on ne pourra plus faire de combo Égalité sous peine de voir apparaitre 2 Thaddius
Garde-Paix de l'Aldor + Kodo déchaîné ne marche que rarement car avec les totem, loups, rampantes, golem et autre c'est de la loterie.
Quand Kel'Thuzad on doit le géré sauf qu'il n'arrive jamais sur un board vide. Plusieurs solution pour cela : Soit combo Égalité s'il n'est pas sous les effet Esprit ancestral et qu'il n'y pas de Thaddius (ou préqueris) à coté), soit Brise-sort mais on risque de prendre cher sur le tour, soit Sylvanas Coursevent qui se verra hex ou horrion ou trade en récupérant un totem....
Jouer Garde-Paix de l'Aldor tout seul sur un Thaddius ou Stalagg ne sert pas à grand chose car il peut l'horion ou le réincarner ensuite.

Que faire donc ?

- En early le chaman remplit son board, on ne peut trop encaisser sachant tout ce qui vient ensuite (finish à 14 dégât mini, 18 avec l'arme équiper, 21 si on rajoute 1 éclair et 24 avec 1 croc croc en plus)
- En midgame c'est un gros truc chaque tour à devoir gérer.
- En late game c'est Kel'Thuzad + Amasseur de butin / Totem de vague de mana qui l'empêche d'être top deck en cleanant notre bord gratuitement.


Concernant ma seule victoire, il s'agit d'un gros missplay adverse en jouant Sylvanas Coursevent + Réincarnation + Esprit ancestral alors que je n'avais ni board (que du token), ni utiliser d'égalité, et mon adversaire c'est ainsi retrouvé top deck.


J'espère que ce topic servira afin de partager nos diverses expériences de paladin contre ces deck type Réincarnation et ainsi trouvé des solutions.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Le Paladin a énormément de mal en classé depuis la sortie de Naxxrammas. C'est toujours aussi génial de vider un board pour 4 points de mana, mais si derrière tu as cinq créatures qui repop... J'ai fini rang 5 avec mon Paladin contrôle la saison dernière, et en ce moment je peine à rester rang 10. Si je n'ai qu'un conseil, c'est de jouer du silence... mais en Paladin on est dépendant des cartes de base qui ne sont franchement pas terribles.
La championne est quand même pas mal, mais c'est vrai que tu as raison, cette saison c'est très dur en paladin. Je stagne moi aussi au rang 10. J'hésite à ajouter des silences, mais je ne trouve pas la place...

Pour la question de Rosapple, j'ai ajouté récemment Horreb qui, posé au bon moment, fait vraiment la différence (contre prêtre post naxrammas par exemple il y a pas 5 min).
En fait mon deck c'est un mix entre tauntladin et pala contrôle, j'ai aussi Horreb dedans ce qui ne change rien face aux chaman.

Je navigue entre rank 7 et 8 grâce à la popularité du Zoo contre lequel je me débrouille très bien.
Mais il est vrais que dans la méta actuel, entre Chasseur, Miracle, Voleur agro, Handlock que je vois trop souvent dans ces rank là et Guerrier contrôle, on ne peut contrôler grand chose.

Horreb est partout, est presque toujours placer pour annoncé le létal...

Le paladin est sans doûte le grand perdant de Naxx

En y réfléchissant, Paladin c'est la seule classe qui à forcément besoin de 2 spell pour ne clean que le board adverse.
Horreb dans les Miracle/Chasseur/Handlock, Goule dans les Guerrier, savant fou qui proc un explosif en Chasseur, sans oublier tout les râle d'agonie qui repop c'est trop de choses ingérable même avec 2 silence dans le deck.

L'égalité se retourne contre nous à cause de Naxxramass.

Retour vers Paladin