[Guide Complet] Paladin Tokens !

Apprenez à vous servir des bienfaits de la lumière.

Kobwa
  • 555 message(s)
03 Sep 2015, 08:48
Bonjour à tous !
C'est pas trop mon truc, les pubs, mais j'ai publié un deck paladin tokens dont la description m'a pris facilement une dizaine d'heures si ce n'est plus. Malheureusement, je n'ai reçu aucun retours et ça m'ennuie un peu. ^^'
La decklist est juste en-dessous, si vous avez le temps de lire une partie voire toute la description ce serait super sympa de me dire ce que vous en pensez =D
Salut !

Intéressant ton deck, et sa présentation est amusante et originale, merci pour l'effort !

Alors en ce qui concerne la chouette bec-de-fer , je pense qu'en prendre une seule peut suffire si on remplace la deuxième par un garde-paix de l’Aldor , parce que selon moi se retrouver avec 2 hiboux dans la main c'est trop faible. Le seul problème, c'est qu'en diminuant l'attaque d'un adversaire balaise, ça le laisse sur le tapis et il peut alors tuer tranquillement nos tokens, mais pour éviter cela, il suffit d'ajouter un secret comme bénédiction de sagesse et le filer à l'ennemi quand ça se produit, il restera immobile !

Je remplacerais la damoiselle du Lac par un déchiqueteur piloté afin d'avoir plus de puissance en mid game.

En parallèle j'ai remarqué qu'un seul champion de Mukla était suffisant, parce que si tu arrives à le placer c'est déjà quasiment dans la poche. Le deuxième pourrait être remplacé par une carte plus puissante à mon avis :)

Dernière chose, pour moi un seul maître d'escrime parce que pareillement, en avoir 2 dans la même main ça sert pas trop, et à la place peut-être ajouter un robot de soins antique parce que le heal de championne en vrai-argent n'est pas suffisant actuellement selon moi avec autant de decks rushs.

Voila un peu ce que je peux en dire personnellement, je ne suis pas legend lol c'est juste pour initier une discussion et voir si on peut pas améliorer les choses ! :)

A+
Kobwa
  • 555 message(s)
04 Sep 2015, 19:32
Salut à toi !
Merci pour ton commentaire et content que ça te plaise ^^

Alors pour la petite information, j'ai modifié mon deck, fait pas mal de tests depuis que je l'ai publié, mais je conserve la version originale que je trouve un peu plus fun, et puis ça me permet de ne pas modifier toute la description (et puis elle avait un très bon winrate donc c'est cool ^^)

Donc j'ai rajouté un Garde-paix de l’Aldor mais j'ai gardé les deux Chouettes bec-de-fer , et c'est vrai que des fois je me retrouve avec deux en main et c'est pas très cool... surtout que j'ai en plus mis des Croq’zombies donc on n'en a plus vraiment besoin de la paire, en effet. Je vais sans doute en cut une. Maintenant, je pense pas que la Bénédiction de sagesse en vaille la chandelle, tout ça pour empêcher un token tradé autant le laisser faire ses trades et mettre potentiellement un Robot de soins antique qui, je l'avoue, me fait de l'oeil depuis pas mal de temps.

Damoiselle du Lac a été enlevée et j'y mets plusieurs choses que je teste. En ce moment, ce n'est pas un Déchiqueteur piloté (je ne l'ai jamais testé mais il me fait de l'oeil aussi ^^). Je suis en train d'essayer un Drake volcanique qui a déjà fait plusieurs fois la game juste après une Consécration T4.

Je me suis rendu compte que le Champion de Mukla était useless si on perd le board alors je l'ai totalement enlevé (j'aime pas mettre trop de cartes en x1 pour plus de stabilité) mais tu peux en laisser une si tu veux. ^^ J'y ai mis un Horreb qui fait mieux ce taff en cas de board vide et qui nous donne 1 tour safe en cas de board plein, ça fair couteau suisse donc j'aime ^^

Concernant le Maître d'escrime , je comprends que certains ne l'aiment pas, j'ai d'ailleurs vu que pAc l'a enlevé dans une version plus récente. Honnêtement, j'ai essayé sans. Et sans, j'ai eu un moins bon winrate. Et je pense qu'en avoir deux en main n'est pas si grave, tant qu'on n'a pas une main vide. Dans le pire des cas c'est comme une 3/3 pour 3 ^^

Voilà, merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre, et tkt si t'es pas légende. Ce rang ne signifie pas le niveau du joueur selon moi mais le temps de jeu. Selon moi les rangs 5 à légendes ont quasiment le même niveau. ;)
Salut :)

Citation de Kobwaje pense pas que la Bénédiction de sagesse en vaille la chandelle, tout ça pour empêcher un token tradé autant le laisser faire ses trades et mettre potentiellement un Robot de soins antique


Disons qu'en mettant la bénédiction de sagesse à un serviteur ennemi qui a été "aldorisé" ( Garde-paix de l’Aldor ) ça a l'avantage de l'empêcher de tuer tes tokens (qui peuvent ensuite être boostés par l'Intendant ) et en quelque sorte, vers la fin de partie, ça peut l'obliger à tuer tes tokens quand même par crainte et à te faire piocher malgré lui :)

Citation de KobwaDamoiselle du Lac a été enlevée et j'y mets plusieurs choses que je teste. En ce moment, ce n'est pas un Déchiqueteur piloté (je ne l'ai jamais testé mais il me fait de l'oeil aussi ^^). Je suis en train d'essayer un Drake volcanique qui a déjà fait plusieurs fois la game juste après une Consécration T4.


La carte Drake volcanique est intéressante, mais son seul problème c'est qu'elle a trop peu de point de vie. Même un Déchiqueteur piloté peut le tuer, mais surtout le Choc de flammes et le Canon lance-flammes du mage qui la rend très vulnérable, et ça fait pas plaisir de voir une carte à 6 se faire latter aussi facilement lol !

Les situations où cette carte est efficace sont rares je dirais, sauf si on a un deck dragon bien entendu, ou un deck qui contient les cartes Égalité et Pyromancien sauvage , combo qui a pour effet de tuer tout le monde sur le board (y compris nos serviteurs) mais qui ensuite permet certainement de poser le Drake volcanique gratos :)

Citation de KobwaJe me suis rendu compte que le Champion de Mukla était useless si on perd le board alors je l'ai totalement enlevé (j'aime pas mettre trop de cartes en x1 pour plus de stabilité) mais tu peux en laisser une si tu veux. ^^ J'y ai mis un Horreb qui fait mieux ce taff en cas de board vide et qui nous donne 1 tour safe en cas de board plein, ça fair couteau suisse donc j'aime ^^


Tu comptes enlever les 2 Champions de Mukla ? Elle synergise bien pourtant je trouve, surtout avec Maître d'escrime et Régiment de bataille , donc selon moi au moins en garder une peut-être ? Tu dis que ça serait contraire à la "stabilité" mais je ne comprend pas bien ton point de vue sur cette question.

Citation de KobwaConcernant le Maître d'escrime , je comprends que certains ne l'aiment pas, j'ai d'ailleurs vu que pAc l'a enlevé dans une version plus récente. Honnêtement, j'ai essayé sans. Et sans, j'ai eu un moins bon winrate. Et je pense qu'en avoir deux en main n'est pas si grave, tant qu'on n'a pas une main vide. Dans le pire des cas c'est comme une 3/3 pour 3 ^^


Dans le pire des cas c'est comme une Chasseuse de Tranchebauge avec un bonhomme au lieu d'un cochon, et un 2/2 au lieu d'un 2/3 :) Donc c'est "mieux" d'avoir un bonhomme qu'un cochon (parce qu'il peut être boosté par l'Intendant ) mais globalement je suis certain que remplacer un Maître d'escrime par un Commandant du fief permettrait d'autres combos intéressants ! :)

J'aime bien cette carte personnellement (Maître d'escrime ) et je pense qu'elle sera de plus en plus populaire surtout avec des decks qui ont des cartes basées sur l'inspire, selon moi elle est importante, mais en avoir 2 je trouve que c'est trop, il n'y a pour moi qu'un seul moment dans la partie où l'économie des 2 cristaux pour le pouvoir du héros est importante, mais après dans le late game, vu le coup général des cartes, ça n'a plus autant d'importance.

____________________________________________________

Question : que penseriez-vous de trouver un moyen d'ajouter un Protecteur d’Argent ?
Je pense que ton deck n'a pas assez de présence early, les créatures n'ont pas assez de pvie.
Rampante hantée ne combote qu'avec le Jongleur de couteaux , trop faible et situationnel.
Maître d'escrime sur le papier permet des combos, mais comme il faut la sortir le tour d'avant, tu perds un tour à sortir une créature moisie et tu perds le board.
Veille solennelle ne sert à rien, si tu fais ton héro chaque tour tu auras du rab de cartes.
Chouette bec-de-fer est bien, mais tu pars perdant! Penses plutôt à booster tes tokens, et les grosses créatures, tu les tues! Ou bien un Garde-paix de l’Aldor pour les calmer, et qui te laisse une présence.

J'ai aussi beaucoup creusé l'idée d'un paladin token car j'aime bien le concept (des restes du début de magic et de L5R) et ma liste qui a la même ossature donne ça:



Y'a moyen de remplacer Tirion Fordring par une Bénédiction des rois pour un deck pas cher!

Retour vers Paladin