[E-SPORT FR] Cup Colyseum : Hearthstone-Decks Community

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

Image

Saison 1, Journée 7



Dernières journées de cette passionnante première saison pour les deux équipes HS-Decks, et bilan de la saison.

Image


HS-Decks SI:7 vs BoT Alar

Dans une auberge enfumée appartenant à Catab', perdue dans une ruelle sombre de Lune-d'Argent, Eremanth et ses compères commentent les parties qui se déroulent sous leurs yeux, devant une foule en délire.

Image

Catab' : Bienvenue dans mon aubeRrge ! Il y a toujouRrs de la pl-...

Lothelish, le Roi du Contrôle : Tu te crois marrant ?

Eremanth : 'fectivement, c'était nul... Bienvenue à tous pour cette ULTIME journée de la première saison de la Cup Colyseum ! Catab', quels sont les enjeux de cette dernière journée ?

Catab' : Eh bien, nous ne savons plus passer pRremiers, une fois ! Nous jouons pour le podium de la division, paRr JupileRr !

Lothelish, étonné : C'est par Jupiter, non ?

Moment de blanc. Catab' le regarde d'un air désolé, choqué par tant d'ignorance. Eremanth reprend.

Eremanth : Oui, euh... J'ajoute que nos adversaires, les Break Off Theory, jouent pour éviter la descente, et-

Catab', saisissant une choppe de bière dont la moitié valse sur la table : Et on va les poutRrer, nom d'une fRrite !

Lothelish, à Eremanth : C'est le syndrome Nain Balourd, c'est ça ?

Eremanth, répondant discrètement : J'ai trouvé que la combo panda + belge se prêtait bien à ce genre de caricature.

Mais le public applaudissait déjà l'entrée des deux premiers combattants :


1. Shuei - thanat

Eremanth : Mais c'est déjà parti ! Shuei qui ouvre avec un Chasseur...

Le public hue, jetant quelques menus objets vers le duelliste. Il esquive gracieusement une tomate pourrie qui explose sur un tonneau de bière.

Lothelish : ... face à un Guerrier contrôle de thanat, voilà, ça c'est un vrai deck !

Catab', l’œil mauvais, le fusillant du regard : Hé mon gars ! N’oublie que c'est Shuei qu'on suppoRrte, une fois !

Eremanth, concentré sur la partie : Le Fossoyeur de Shuei qui prend un heurtoir... Rampante, Compagnon Animal, ça devient sérieux...

Lothelish : Ouch, la Morsure de la Mort ! Bon, un peu tard malheureusement pour thanat...

Catab' : Rregardez-moi ça ! On a beau dire, l'aRrc du ChasseuRr, c'est quelque chose... Il ne Rreste déjà plus que 2PV au gueRrrier ContRrôle !

Eremanth : Ahah, fameux topdeck du Tir des Arcanes qui plie la partie ! 1-0 !

Lothelish, énervé, balbutiant : Grr... Top deck... Huntard... No brain, j't'en foutrais moi de l'agro...

C'est l'heure de la pause hydratation, sponsorisée par le maître aubergiste Catabolyptique. La bière coule à flots.

Eremanth : Thanat sort désormais son prêtre contrôle ! Fameux contre. Partie intéressante en perspective !

Lothelish : Vas-y thanat !

Catab', après un rot d'étonnement : TRraîtRre ! J'te noieRrais bien dans ma bièRre si elle n'était pas si bonne !

Eremanth : Violente sortie pour Shuei encore une fois ! Agression ingérable pour l'adversaire, ça va très vite ! Fossoyeur T1 puis Gnome + Pièce + Savant fou T2, quoi...

Lothelish, au bord du suicide : Raaaaah...

Eremanth, totalement absorbé : Second Gnome Lépreux, Amasseur de Butin ! Thanat n'a ni Nova, ni combo Prêtresse Auchenaï + Cercle de Soin !

Catab', à Lothelish : Je te sens en plein râle d'agonie, mouahahahahahahah-

Son tabouret le lâche et il s'écroule violemment au sol, étalant de la bière partout. Lothelish, désespéré, se lève et quitte la salle en hurlant des insanités sur les decks agros et les nains avinés. 2-0.

Eremanth, après une petite pause pour tout remettre en ordre : Bon, nous sommes repartis pour la troisième game, avec reQQy pour remplacer Lothelish !

reQQy : Ouais ! Thanat sort le Handlock pour enfin dégager le Chasseur...

Eremanth : Sortie correcte encore une fois pour Shuei.

reQQy : Y fait mal le Géant des montagnes T4 quand même !

Catab', une énième choppe à la main : Il tempoRrise, une fois ! Laisser son adveRrsaiRre à 15 PV, voilà qui est finement joué !

Eremanth : Ouh, ce bluff ! Shuei qui joue un piège explosif pour faire croire au givrant !

reQQy : J'ai jamais rien compris aux pièges de toute façon...

Eremanth : Et ça marche, ahah ! Chouette sur le Crache-Vase, Arc + Ordre de Tuer, et on n'en parle plus ! 3-0 !

Catab' : Lothelish a bien fait de paRrtir !

Dans la salle surchauffée et enfumée, la foule scande le nom de Shuei ! Mais c'est fini pour lui, et c'est au tour de Wyr1ck de s'avancer dans l'arène.

---
2. Wyr1ck vs XPZ

Eremanth : C'est parti ! Wyr1ck qui ouvre en...

Catab', hilare : ChasseuRr ! Ah-ah-ah ! Nom d'une fRrite !

reQQy : Son adversaire est en guerrier contrôle, c'est loin d'être gagné d'avance !

Eremanth : Elles font mal les deux fabricantes T1 T2...

reQQy : Oui, Wyr1ck arrive a bien s'en sortir n'anmoins et reprend un bel avantage sur le board !

Catab' : C'est plié ! Le gueRrrier n'a plus que 1PV !

Il quitte son tabouret pour aller chercher de la bière.

Eremanth : Ouf toi ! L'Alextrasza qui fait le boulot !

reQQy : le guerrier repasse quand même à 1PV ! C'est archi tendu !

Eremanth, hurlant dans le mic- euh, dans la salle : Le combo Grommash ! C'est fini pour Wyr1ck, 0-1 ! Quelle partie !

Catab', remontant de la cave, deux tonneaux sous les bras : J'ai de la Chouffe ! C'est bon, c'est la pause ? Oh...

Le duel continue avec Wyr1ck qui sort un Paladin contrôle.

Eremanth : la partie est serrée ! Je te contre, tu me contres, on se contre...

reQQy : Fatigue pour les deux !

Eremanth : L'armor-up fait la différence ici ! Rah, c'est dur... 0-2 !

Catab', grommelant : Mais c'est cheaté ça, le gueRrier contRrôle, une fois ! NeRrf it !

Eremanth : Bon ben écoute, c'est mirror match maintenant, Wyr1ck sort le sien en réponse !

reQQy : Oulah, ça sort mal pour lui.

Eremanth, étonné : Ouh...

reQQy, déboussolé : Ah...

Eremanth, dépité : Oh...

reQQy, en larmes : Non, pas Ragna ! Nooooon !

Eremanth, effondré : Bon, ça fait 0-3...

Catab', tout rouge : Ça va faiRre mal ! SoRrtez la Bush !

Eremanth : Ne me dites pas que...

reQQy, les mains sur la tête : Si, si, c'est à lui de jouer.

---
Catabolyptique vs Shyvan

Chaman mid vs Démo Murloc



Eremanth : Une bonne défaite, ça fait 0-1... Dis donc, t'as vu comme il est énervé ?

reQQy : Ouais, ouais... c'est fou ça la fumée qui sort des oreilles, quand même ! Tu crois qu'on devrait appeler quelqu'un ?

Eremanth : Meuh non. Regarde, il sort son Prêtre, ça devrait aller.

Effectivement, ça va : la prêtre full taunt fait rapidement exploser le démo murloc adverse. 1-1.

Eremanth : Tu vois là il va mieux déjà. Il est moins rouge.

reQQy, pas convaincu : Mouais... Il fume toujours...

Son adversaire sort un Druide Ramp, dont les créatures à 4 ATK font merveille face au prêtre. Le résultat est rapide : 1-2 !

Eremanth : Bon là part contre il ne va pas bien.

reQQy : Ya peut-être la bière aussi, non ? J'veux dire, 12 tonneaux, ça commence à faire un paquet.

Eremanth : Il est résistant !

reQQy : Ouais enfin s'il perd, on a perdu !

Mage secrets - Druide Ramp



Mage secrets - Guerrier contrôle



Eremanth, hilare : Oh-hé, oh-hé oh-hé oh-hé ! Catab' il a gagné !

reQQy : Quel retournement de situation incroyable ! J'ai pas bien compris l'histoire des secrets là, mais bon il a gagné quoi ! 3-2 ! Ce qui fait une belle victoire 6-5 !

Eremanth, au public en délire : VICTORYYYYYYYYY !

reQQy : Où est Catab' ?

La soirée qui suivit fut mémorable. On finit par retrouver Catab' ronflant sous une table, les poings fermés sur les dernières cartes de son ultime partie et sur un cornet de frites. Au final, une merveilleuse victoire qui clôture magnifiquement cette première saison ! Nous terminons à une honnête 3ème place, à 1 point des deux premiers !

Image

Image

---

Image


Les exploits de l'Équipe Kor'Kron vous seront comptés de manière plus classique, au cas où vous n'auriez pas aimé le concept précédent (et surtout j'ai pas le temps^^)

HS-Decks Kor'Kron vs Hestia O

1. Bananaze - Tarhael

Bananaze n'est pas disponible en ce moment, aussi nous n'avons pas eu les détails de sa lourde défaite 0-3.

---
2. Demonhaq - Saga, raconté par Demonhaq

Match 1 : Prêtre (contrôle) vs Chaman (râle ?)
Malgré une mauvaise sortie, mon adversaire a commis plusieurs erreurs selon moi. Il était devant et avait l'avantage du board, mais il voulait impérativement trade mes serviteurs et garder le board contrôle. Il l'a fait plusieurs fois quand il le fallait, mais de là à utiliser le marteau-du-destin quitte à sacrifier ses points de vie, je suis moins convaincu. Au final ses HP fondaient comme neige au soleil sans que je cherche réellement à l'attaquer directement. Il ne me restait plus qu'à trade les bons serviteurs puisqu'il faisait la moitié du travail. J'ai fini par reprendre l'avantage, le descendre à 5 points de vie et top deck Flammes sacrées pour le finir (1-0).


Match 2 : Prêtre (contrôle) vs Voleur (miracle)
Ça faisait un moment que j'en avais pas vu un dans ce tournoi... Au final il a eu une très bonne sortie avec un Commissaire priseur qui a su piocher au moins 4 fois. Je n'ai pas vu de Leeroy mais il m'a tué assez rapidement (tour 8 je crois) (1-1).


Match 3 : Démoniste (zoo) vs Voleur (miracle)
Quand vous vous faites prendre de vitesse, quoi de mieux que le zoo pour aller encore plus vite ! J'ai eu un mulligan très compliqué (difficile avec un zoo), mais j'ai pu récupérer de meilleures cartes rapidement. J'ai pioché un Fossoyeur, et les 3 tours suivants, je n'ai eu que des cartes avec râle d'agonie. Avec un Fossoyeur plutôt bien boosté et un magnifique finisher au Garde funeste, c'est une victoire plutôt logique (2-1).


Match 4 : Démoniste (zoo) vs Démoniste (zoo)
Choix assez particulier de mon adversaire, mais pourquoi pas... On se rend coup pour coup, rien de bien fou. J'ai eu un bon coup de bol, puisque j'avais en main un infernal de l'effroi et un garde funeste et sur table un Implorateur du vide. Il vient trade mon Implorateur avec un serviteur (qui finit à 1 PV) et place mon Garde funeste sur table (qu'il vient aussi trade... choix étrange puisqu'il sacrifie beaucoup de ses serviteurs). Je peux donc placer mon Infernal de l'effroi, me débarrasser des serviteurs à 1 PV et dérouler tranquillement. Golems des moissons + Argus tour 7, c'est donc impossible pour lui de remonter la pente (3-1).

---
3. reQQy vs Athab, raconté par reQQy

Match 1 : Chamy mid vs Zoo
Pour la première fois de la saison, je me décide à jouer chamy, l'ayant un peu test, suite à pas mal de discussions avec les membres de l'équipe. Bon, le Zoo sort la sortie qui va bien, et les tempêtes de foudres se feront attendre, du coup, défaite rapide (0-1).

Match 2 : War control vs Zoo
J’hésite entre mon War et mon prêtre pour contrer le Zoo, je me décide pour le War. Mauvaise idée, après 16 cartes je n'ai touché aucun de mes 4 taunts, ni ma Baston, l'agonie est lente mais douloureuse, et le guerrier éclate (0-2).

Match 3 : Prêtre vs Zoo
J'avais peur de trop dépendre du combo classique Auchenaï / cercle, mais il sort quand il faut, et avant que mon adversaire n'envoie la deuxième vague... De plus la Prêtresse de la Cabale vole un fossoyeur, qui dans mon prêtre râle d'agonie est rapidement fatal au zoo de l'adversaire .. enfin débarrassé ! (1-2).

Prêtre vs Prêtre
Quoi de mieux que de faire un mirror match (je déteste ça). La partie fut amusante, avec beaucoup de pioche due aux Clercs des 2 côtés. Ça se finit à la fatigue, et à ce petit jeu, mon adversaire sera meilleur.... Non je déconne, en fait j'ai été LAMENTABLE... J'étais fatigué après une journée de boulot, et ces 3 parties serrées, et j'ai fais un superbe flammes sacrées sur jsaisplusquellebestiole alors que j'avais une Auchenaï.... ça a fini à la fatigue en jeu comme IRL :p (1-3).


Au final, l'équipe Kor'Kron termine à une honnête 4ème place !

Image

Image

---

Merci à vous pour votre lecture, et, je l'espère, le visionnage de nos vidéos, et à la semaine prochaine pour la suite !
N'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YT et à commenter sur ce sujet.

Vos commentaires et encouragements sont encore une fois les bienvenus, nous espérons que ce petit RP vous aura plu ;) Nous aimerions bien en faire plus, et reproduire ce genre de RP sympa, malheureusement il est difficile de se motiver sans aucune réelle publicité/mise en valeur par les admins de ce site, dont nous attendons toujours des nouvelles.

Sinon, la prochaine saison commence le 30 novembre, nous vous tiendrons au courant des suites éventuelles à tout ça ;)
Shuei
  • 287 message(s)
26 Nov 2014, 22:46
Salut.

Juste un petit message de désespoir pour dire: nous sommes heureux que certains nous félicitent du travail accompli pour la gazette, ça nous a franchement fait chaud au cœur.

Cependant, tellement de travail pour si peu de reconnaissance... Après plusieurs semaines (mois?) à demander plus de visibilité sur le site afin que nos efforts soient reconnus et plus visibles pour la communauté, Mamytwink repousse une fois de plus le débat d'une éventuelle place dans les news du site qui nous motiverait à aller de l'avant et à continuer en saison 2. Malheureusement, ça dure depuis trop longtemps, et tout le monde a l'impression de pédaler dans la purée pour quelque chose qui n'aboutira jamais à rien de concret.
Tout ceci est dû à et uniquement au désir insatiable de notre "cher" admin' de faire des vues sur ses vidéos et de faire valoir son site, sans en avoir rien à foutre de sa communauté. Ce qu'il ne semble pas comprendre, c'est qu'à force de se payer notre tête, on ne va pas continuer à se casser le cul pour représenter son site plus longtemps.

Ce soir, il a donc UNE FOIS DE PLUS repoussé ce dialogue concernant le manque de visibilité de nos news à demain, pour la énième fois (on ne les compte plus). Pour ma part, c'est un point d'arrêt qui signe mon départ de la team. Tout le monde se démotive de si peu de reconnaissance de la part d'un site qu'on représente du mieux qu'on peut et pour lequel on a fait beaucoup au niveau communautaire, peut-être même trop vu les circonstances actuelles.

Bref, je ne serai peut-être pas le seul à partir - et franchement j'espère de tout cœur que les deux équipes se tirent en intégralité seulement pour faire chier Mamy qui ne mérite absolument pas ni les efforts qu'on a faits, ni l'attention de sa propre communauté.

Encore une fois, je remercie ceux qui nous ont suivi et qui nous ont donné envie de faire quelque chose de consistant. Je remercie aussi, bien évidemment, ceux avec qui j'ai pu partager cette saison, deux teams confondues: c'était un grand plaisir de jouer avec vous!
Cette histoire s'arrête ici, mais ce ne sera pas la dernière à laquelle je prendrai part.
T'es sévère :/
Il a été fort occupé et moi aussi durant la période Blizzcon/studio etc...
Et il a été le 1er à me recontacter mardi tout de même...

Et il faut reconnaître que la motivation était déjà en baisse depuis longtemps chez nous, même durant la saison. On peut aussi s'en prendre à nous même. Et je dis pas ça parce que je suis modo de mamy x)

Moi en tout cas, vous avez toute ma reconnaissance pour votre investissement sur HS decks et tout les moments sympas qu'on a vécu durant la cup, si ça peut consoler un petit peu :p Faut pas oublier tout le positif x)
Shine86
  • 206 message(s)
27 Nov 2014, 01:11
Non, Shuei reste s'il te plait. Je ne suis pas sur ce site car c'est le site de mamy mais pour la communauté intégralement bonne. Je trouve dommage de laisser tomber pour une histoire de médiatisation au final. Bon courage à toi pour la suite. GG pour cette rubrique magnifique que vous faites ainsi que vos vidéos même si j'avoue avoir mmoins regarder dernièrement car manque de temps mais je vais me rattraper hein ;)
Je comprend la position de Shuei, je suis cette gazette depuis le début et là je me suis rendu compte que j'avais loupé la sortie de la partie 7. Je peux comprendre que ça soit frustrant, mais je trouve quand même la décision de TOUT arrêter un peu extrême.

Vous pourriez continuer en changeant les noms de team si vraiment ça pose problème de représenter le site, ou alors décider de représenter la communauté plutôt que son "leader". Bref, je trouverais dommage de ne plus pouvoir suivre vos pérégrinations lors de la saison 2.

A part ça, super gazette encore, bien que je ne sois pas totalement convaincu par la partie RP. Je me demande si je ne préfère pas la manière "protocolaire" de présenter les parties lorsque la vidéo n'est pas disponible.

En tout cas bravo à tous, et bon courage si vous poursuivez sur la saison 2 !
Oklar
  • 191 message(s)
15 Déc 2014, 19:33
Citation de CatabolyptiqueT'es sévère :/


Je connais plusieurs personnes qui ont subit cela sur les sites du réseau. Après je pense que c'est... Humain ^^. Il est peut-être tout simplement jaloux, ou autre. -Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais je pense que... Ahh je trouve pas mes mots-
Bananaze
  • 3582 message(s)
15 Déc 2014, 20:05
<<démotive>> ça a été l'unique mais le plus gros fléau je pense. Je ne sais pas à quoi c'est lié (l'organisation, le manque de visibilité...) mais c'est vrai que le temps investi était trop élevé, même si au final c'était plutôt sympas.
La saison 2 c'est pas pour maintenant, mais je tiens à tous vous dire un gros "GG".

PS: Faudrait que je passe sur Skype une fois x)

Retour vers Tournois et événements