Un ptit deck sympa : le new Handmage

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... survi-6581

Globalement : encore plus bourrin que le handlock an fin de partie :)
La survie : duplication de crache vase, du contre-sort, horreb :D

Et la fin limite rageante : Les echos vont vous permettre de dupliquer soit un total de 4 geants, 2 sol furies et 4 illuminatrices. De quoi vous remonter les points de vie en un tour pour éviter les boules de feu et autre sort chaints.

J'ai rajouté Alextraza qui peut permettre de temp ainsi que Horreb et sylvanas pour trade la mini chuchotteuse et la mystqiue sont là au as contre les classes à base de magie.
J'ai créé un deck très similaire. Le but étant le même : survivre le plus longtemps pour réussir à jouer ses géants et l'Echo pour remplir le board. Vu que tu joues aussi ce genre de deck, ton avis m'intéresse ;)



Les craches-vases sont une bonne idée ! Je n'en ai pas mis dans le mien mais je pense que je vais changer cela. Ca doit quand même te sauver à quelques parties.

En revanche je me demande : est-ce que ton deck s'en sort contre les aggros? Le choc de flamme doit arriver souvent trop tard non? J'ai inclus blizzard et nova de givre personnellement pour temporiser.
Pour moi les craches vases sont juste trop puissant pour passer à côté ;) Mais sympa vos decks ^^ faudra que j'essaie quand j'aurais les cartes GvG ^^
Tu as sans doute raison, mais je ne vois pas quoi retirer comme carte pour inclure les craches-vases.
Je vois que la version de Stormshadow n'utilise pas de boules de feu. Mais j'arrive pas à me résoudre à les enlever pour des craches vases.
A la limite enlever Cairn... Même si je sais d'expérience que ça devient une vraie plaie à gérer pour l'adversaire si jamais il est dupliqué.
Il y a vraiment pas mal de sorts (normalement faut inverser les proportions : 10/12 sorts grand max) et le restant en créatures pour un controle.
En aggro , il y an encore moins de sorts

T'es tu posé la question : qu'est ce que je vais duppliquer ?

- Les geants => Echo
- Les illuminatrices : surtotu pas ça se fait à la fin quand tu auras poser les geants.
- Les savants fous ? Ben en dupliquer 2 c'est cool masi ce ne sont que des 2/2 et tour 4/5 ça ne passe plus trop.
Après tu peux garder Cairne et eventuellemetn le dupp, Syllvanas aussi masi en face, tu risques de te faire silence les.
Il suffit que tu tombes sur un prêtre, mage ... pour que Sylb*vanas passe en face ou meurt trop rapidemnt.

rappelle toi que le but est de survivrre, masi en posant des cartes quand même :

- boule de feu = controle
- Nova de givre = > te faut les auspices avec voire incendiaire fou pour le early/mid
- Arcansite : pkoi pas, je serais plsud 'avis à mettre aussi le smages.

Tu as oublié les solfuries dasn ton deck.
Même si tu poses les geants, que tu as les illuminatrices (une seule de posé quand tu auras posé les geants et lancé echo).
Il te faut imperativement les geants+sol furies, pour tauntifier et te protéger.
Car quand tu arrives vers 15 points de vie, l'adversaire te bourre toujours.

Faut mettre moins de sorts.

Pour ma part, voilà ce qu'il faut mettre dans ton deck pour que ça puisse coller

==> duppliquer+crache vase
==> mage du kirin+bloc de glace
==> On garde les savants fous
==> 2 sol furies
==> 2 geanst de lave
==> Arcansite OU trogg (la t4) Ou chevaleir de la mort spectral
==> 2 illuminatices
==> Alextraza
==> 2 echo
==> Horreb
==> Auspice+nova



On a donc :
- 2 dupplication
- 2 crache vase
- 2 nova
- 2 auspice
- 2 geants de lave
- 2 solfuries
- 2 illulminatice
- 2 echo
- Alextraza
- 1 intelligence
- 1 Drake azur (ça fait un sort de moisn et une créa de plus)
- 1 choc de flamme
- 1 blizzard
- 1 mouton
- 2 savants fou

Il te reste 6 places

Les 6 autres cartes, essaie de voir ce ui peut faire le 'affaire
moi je rajoute en général : contre sort,courbe sort etr annulateur arcanique ou alors je mets des troggs ...

ça fait à peur près 10/12 sorts. pour 18/20 serviteurs.

Un deuxième echo est toujours utile si u as besoin d'avoir plus de pioche (drake) ou plsu de crache vase pour tenir le mid game.

imaginez le combo dupliquer+echo au niveau crache vase.
Limite, on pourrait presque rajouter le manipulateur sans visage.
Merci pour ta réponse détaillée. Je vais alléger le deck en sort, c'est vrai que parfois ça me pénalise.
Par contre je ne ressens pas particulièrement le besoin des solfuries (quoi que, si jamais j'ai pas réussi à placer mon bloc de glace en late game ça peut servir) et des auspices. Je me sers généralement des novas seulement pour gagner quelques tours pour que l'adversaire descende mes points de vie quand je le souhaite.
En tout cas je vais suivre ton conseil : enlever des sorts et rajouter des créatures.
J'essaie de l'optimiser en ce moment.
Je me tate à rajouter encore plus de pioches ou de silences.
Je pense que mes arcanistes vont sauter pour un trogg et un brise sort.

Pour les sorts, je suis en train de réfléchir à savoir si ça ne serait pas judicieux de mettre de mettre des vapo.

Car les cartes qui sont chiantes à booster quand tu n'as pas trop de silence.
Du coup ...

En tout cas, la règle est : 2 bloc de glace, les minettes qui heal, dupliquer, je em demande si il a encore sa palce vu que les echos font le boulot 10 fois mieux.

Retour vers Mage