Quant au Chaman rale d'agonie

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

De tête.
J'ai commencé Shaman juste avant Naxx où j'ai du me faire 10/15 looses (que ds looses)
Post naxx, j'ai joué râle d'agonie, je n'ai pas fait que des wins (loin de là)
Mais le winrate etait de 60/40

Là où ça peut titiller c'est que le deck est basé sur les combos sylvanas, stalagg ... et sans ces cartes ben on n'est un peu en attente (d'où les cartes des ammasseurs)

La toute première version comprenait thalnos et uen furie sanguinaire
J'ai quelques stats sur ma version un peu différente :



(présenté sur ce sujet : http://www.hearthstone-decks.com/forum/chaman/chamaniac-controle-reincarnation-t15936)

Pas tout jeune, je le jouais un mois avant la sortie de GvG en gros, donc ya certainement des adaptations à faire. Voici les stats entre les rangs 10 et 5 :

Image

Des des difficultés face aux prêtres râle d'agonie de l'époque & aussi face aux chamans classiques plus rapides & face aux zoos. Contre les classes qui jouent des gros thons type Guerrier, Druide, Paladin, Démo Handlock, c'est freewin par contre. Voler deux créatures sans perdre sa Sylvanas est assez marrant par exemple :p

En bref Chaman Râle ça peut être viable mais ce n'est pas "extraordinaire". Mais ça fait le boulot, le ratio est positif.
Oklar
  • 191 message(s)
18 Déc 2014, 07:52
55% de winrate c'est pas super super rang 10 - 5 :/.
ça reste honnête disons. Surtout pour une liste exotique. J'avoue que j'ai parfois de la peine contre ce genre de decks, mais le truc que je pige pas c'est comment vous faites si Sylvanas ou carin ne sortent pas et que votre réincarnation vous colle à la main ? ça doit arrive tout le temps non ? Et c'est complétement nul sur Golem ou rampante (même avec Vaillefendre)...

Sans compter que tu joues en plus 2 esprits ancestral... C'est pas carrément too much ?
Ah mais c'est un deck à thème hein, il est poussé au maximum de sa logique.
Avant le nerf yavait aussi un Leeroy dedans pour la combo avec 15 Leeroy :p

55% c'est pas super effectivement mais déjà c'est positif ce qui n'est pas évident au départ quand on voit la decklist.

Cela dit Nataniel comme expliqué dans la description du deck, les Esprits Ancestraux / Réincarnation sont utiles sur plein de créatures pas seulement sur Cairne ou Sylvanas. Face à un Zoo, pouvoir sortir un Crache-Vase + Esprit Ancestral c'est marrant. idem avec l'Elem de terre d'ailleurs.

Pour Réincarnation il ne faut pas oublier que c'est une carte offensive aussi, elle fait aussi silence sur une créature adverse buffée, au besoin...

Mais bon de toute façon c'est plus un deck exotique poussé à son comble plutôt qu'un deck archi-compétitif. Rien que le Baron Vaillefendre déjà...
Il faut qu'il sorte bien, mais bon c'est le cas de tous les decks je crois... :p

J'ai quelques screenshots marrants quand même :

Face à un ami qui avait 30 PV au début de son tour mais m'avait laissé le Baron... (pré-nerf de Leeroy)
Image

Un mage qui va pleurer
Image

Voilà, là il pleure
Image

Quand la Sylvanas vole dans la même partie Ragnaros, Harrison et DK et qu'on a un Esprit Ancestral sur KT
Image

Quand on rigole de la Baston
Image

Quand jouer votre DK sur Al'Akir vous fait ragequit...
Image

Bref, des moments vraiment marrants, je vous conseille le deck si vous voulez vous marrer !
Oklar
  • 191 message(s)
18 Déc 2014, 13:47
Intéressant, mais je me suis rendu compte que en fait on peut créer plein de decks exotiques qui marchent très bien. Le tien est peut-être pas un très bon deck exotique :P.
C'est sûr xD
Perso j'aimais beaucoup l'idée du chaman râle d'agonie avec Naxx. Du coup j'ai été réjoui des nouvelles cartes GvG.
J'ai testé le deck ci-dessous autours du rang 15, et à ce niveau il fonctionne plutôt bien (environ 70% de winrate) et il est vraiment fun à jouer. Cela dit, je ne l'ai pas testé plus haut dans le ladder, et j'avoue qu'il ne doit pas faire face à toute les situations.
Mais en attendant ça reste original, et pas une partie ne se ressemble :)

Pas mal le Vieux Déchiqueteur !
Quand il te sort Aile de mort , oui. Quand c'est un Nat Pagle en fin de partie, c'est moins sympa (oui j'ai déjà eu le cas).

Retour vers Chaman