[DEBAT] Voleur controle; possible d'après vous ?

Discrétion et fourberie sont de mise pour les Voleurs.

@Fots

-Les 2 assasiners : Car j'ai pas de BGH, tu peux en enlever un et rajouter celui-ci, ils sont indispensable, car on est un deck CONTROLE, donc on a besoin de virer Ragnoros ou autre Ysera

-Le 2ième limon => Tu remplace par ce que tu veux qui soit une créature (conseil: Chevalier Noir)
Tu parles d'un DEBAT, je te dis simplement que ton deck est peut-être "viable", mais ne montera certainement pas plus haut que ton rang actuel.
Rien que des cartes comme Assassiner n'ont aucun card advantage (CA) face à une exécution. Y'a aucune grosse carte voleur qui aide au contrôle (comparé à un Tirion, un Grommash...). La pioche ? Encore une carte au CA pourri. La trahison, c'est une zone ultra situationnelle, qui sert pas à grand chose face aux contrôles...
M'enfin bon, l'essentiel est que tu prennes du plaisir avec ce deck, mais faut pas me dire que "parce que tu es rang 5, le deck est bon"... :D
Oui, je em suis un peu emporté, mais je suis sur que si on passe ça a un grand joueur, doit y avoir quelque chose a faire en rogue-controle ;)
Nan, je trouves pas que tu te sois particulièrement emporté, mais je voulais juste approfondir ma réponse ! :)

Je suis pas d'accord avec toi non plus, si ce deck est absolument pas joué, c'est qu'il n'y a rien a tenté dans la meta actuelle en rogue contrôle (au niveau pro hein ;) ). Les joueurs prennent pas de risques en tournoi, on retrouve donc toujours des classiques qui marchent avec quelques variations...
J'pense que l'idée sera a ressortir lorsque Blizzard ajoutera une nouvelle salve de cartes sur le jeu, parce que la, les cartes de classe rogue sont clairement pas rentables pour du contrôle...
J'aime bien le concept du voleur contrôle.
J'essayerais à l'avenir ( quand j'aurais pas la flemme ) d'en faire un et si je trouve une bonne combinaison, je tiens au courant :-)

Après, à froid, j'ai 2-3 questions:

- À place du Sprint , pourquoi ne pas mettre 2 Inventeurs gnome ? J'avoue, j'ai un gros problème avec cette carte :-)

- Deux Limon des marais acide , c'est vraiment pas utile.

- 2 Déluge de lames + 1 Éventail de couteaux , ce n'est pas un peu trop?

- Les 2 silences également, t'en a besoin?

- Et comme j'arrête pas de te vider ton deck, voilà quelque cartes pour le remplir: Golem des moissons / Yéti noroît qui sont de très bonnes cartes pour un contrôle. Ou même la Rampante hantée qui vient 1 tour plus tôt que le Golem des moissons .

Bon, je répète que j'écris ça totalement à froid, malheureusement je ne peux pas tester ton deck étant donné qu'il me manque toutes les légendaires :-(

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider et un voleur contrôle est une très bonne idée ;-)
-Le sprint, généralement, je l'aime bien, il permet d'aller chercher le clean, et comme je suis un gros malchanceux, j'ai besoin d'un gros drawn :D

-2 Limon, c'est parce que j'ai rien, remplace s'en un par un Chevalier Noir

-OH QUE OUI CEST UTILE, vu le nombre d'aggro-toutdanslachebou-noskill-noscope

-Naxxramass=>2 silences
Shine86
  • 206 message(s)
08 Nov 2014, 00:54
Je travaille à modifier ton deck Sylphar. Je contrôle bien jusqu'au late mais je finis toujours la langue sur la botte de l'adversaire donc je vais encore essayer de l'améliorer à ma sauce. Je le posterais quand je serais satisfait.
Il manque un finish, problème, le voleur en a pas, mais j'ai déja une petite idée avec les carte dévoilée de Gobelin vs Gnome, je le laisse en suspent jusqu'a l'extension
Dips
  • 1006 message(s)
13 Nov 2014, 17:23
J'aime bien le concept :) J'aurais ptet enlevé sprint (désolé, j'aime pas non plus) et un limon pour Sylvanas et Cairne (encore faut-il les avoir... ce n'est pas mon cas :( ) histoire de poser plus de problèmes et pousser l'adversaire à user ses cartes dessus avant l'arrivée des kills. Sinon, un bon vieux manipulateur fait toujours le taf : tu cas le choix, soit tu copies une menaces adverse avant de la tuer, soit tu copies ton Ragnaros :D
si la table est relativement clean en général je remplacerais assassiner par sabotage moins cher et utile pour casser une arme en face. J'ai déjà penser à fare un rogue controle ça doit être faisable faut trouver le bon angle d'attaque et choisir des cartes anti meta.

Retour vers Voleur