Aide [Deck Mage contrôle]

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

Bonjour tout le monde.

Je joue mage depuis que j'ai commencé HearthStone. Comme je n'ai débuté depuis quelques mois, je ne possèdes pas une collection très impressionnantes, je me suis contenté jusque là de jouer Blast et Frost avec les cartes que j'avais obtenues dans mes différents booster. Comme je possèdes plusieurs secrets, j'ai pensé me faire un mage secret tout en essayant de le mélanger avec des cartes frost.

J'aimerais avoir vos avis et vos conseil sur le Deck.

http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... t-way-3947

Merci ^^

PS : Comment fait-on pour copier la liste des cartes dans un sujet du forum?
Tu feras attention tu as fais un double post.
Pour ce qui est d'afficher le deck, suffit de copier/coller le bbcode que tu trouves sur la page du deck, comme ça :


Pour ce qui est de l'aide :
Tu as 8 serviteurs dans ton deck. Sur ces 8 serviteurs tu as Aile de Mort. Donc on va dire 7.
Là déjà c'est un problème. Même si le mage est axé sur les sorts, ton manque flagrant de serviteurs va faire que c'est toi qui va t'épuiser, et pas ton adversaire. Si tu tombes sur un deck contrôle (c'est à dire, un deck qui ne va pas te laisser garder le board) hé bien le peu de serviteurs que tu as vont mourir. Les prêtres peuvent se permettre ça car ils volent les serviteurs adverses, mais pas les mages (à la limite avec le secret mais bon...).
Ensuite Aile de Mort est selon moi un problème. Oui elle est très puissante mais elle t'oblige à avoir une main vide.
Le gros problème avec les mages, c'est qu'une fois utilisé, le sort disparait. Ainsi, il faut les jouer minutieusement. Aile de Mort va t'obliger à utiliser tes sorts en masse, sinon ils seront gaspillés car détruits.
Donc pour ma première "analyse" je te recommanderai d'enlever quelques sorts et de mettre plus de serviteurs.

Ps : Et au passage, de virer Aile De Mort.
J'aurais bien préféré Ragnaros à aile de mort, mais il se trouve qu'a part lui, je ne possède que le Léviathan des flammes , les deux premiers Nax et la tête du robot bourrin et comme il vidait le board et que je pouvait le protéger avec les secrets je le trouvais correct.

La mise à jour suite aux parties de ce soir.



J'ai rajouté les Slime après m'être fait totalement ravagé par un voleur, qui en plus de ruinés les armes ont des statistiques pas trop moche. Crache-vase qui est l'une des meilleurs provocation du jeu. Le Robot de soins antique m'énerve toujours quand je joue contre lui, donc j'en ai mis un dans le deck.

Cela fait trois serviteur de plus. Je trouvais le deck trop lent pour y mettre le Wyrm de mana , mais j'hésite, car il peut être bon en fin de partie. Me reste seulement à trouver quoi enlever de plus.
A la limite enlève un limon et met un Wyrm à la place. Tu vireras le dernier quand t'auras Harrison ^^
Des mages du kirin tor pourrait être une bonne idée :) tout comme des moutons explosifs pour gérer les agros, ensuite je ne suis pas convaincu par l’intelligence des arcanes en mage contrôle, joue plutôt l'acolyte de la souffrance qui a une bonne synergie avec le mage !
Merci de vos commentaire.

Intelligence des arcanes sera remplacé par l'acolyte de la souffrance, car je l'ai depuis un moment. J'avais bien mit Kirin Tor, je me suis simplement trompé en postant le deck sur le forum, merci de me l'avoir fait remarqué.

Je vais tester le tout aujourd'hui et je reviendrais si je trouves des questions et des améliorations ^^

Retour vers Mage