Guerrier contrôle lox cost

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Je pense qu'un Guerrier Contrôle Low-Cost, est envisageable, en tout cas il est possible d'arriver à un deck viable sans Légendaire, par contre certaine Épique semblent indispensable. Le deck ne sera pas optimisé à 100% mais c'est possible ! Pour moi les cartes clés sont :
- 1 Baston ,
- 1 Hurlesang ,
- 2 Heurt de bouclier , comblé avec Maîtrise du blocage c'est excellent
Ce n'est que des cartes Épiques mais pour le contrôle elles sont indispensable et représentent, en terme de poussière, l'équivalent d'une seul légendaire ;)

- Très prochainement nous allons voir dans les War contrôle (à mon avis) : Lame rebondissante , encore une Épique, mais avec un gros potentiel de contrôle et c'est ce qui nous intéresse,
- Et ensuite pour le reste des cartes je propose des gros Taunt à l'image du TauntLadin de Kolento : Maître-bouclier de Sen’jin , Crache-vase et Marche-soleil
- Après on peut envisager le Commandant d’Argent , un peut trop oublié à mon goût
- Un Limon des marais acide pour remplacer Harrison Jones
- Les indispensables : Fabricante d’armures , Sous-chef cruel , Exécution , Acolyte de la souffrance et la Chouette salvatrice !
- La Goule instable qui marche bien de le Guerrier
- Ensuite Horreb et Kel’Thuzad peuvent très bien s'envisager étant donné que se sont des cartes de Naxxramas
- Et pour finir les armes indispensables: Hache de guerre embrasée et Morsure de la mort

Après ce qu'il manquera le plus c'est Grommash Hurlenfer pour le finish ou Alexstrasza , mais le sujet du Guerrier Contrôle Low-Cost m'intéresse très fortement et je pense m'y attaquer plus en détail prochainement
Y a vraiment des choses possible avec l’extension GvG pour un War Contrôle sans légendaire (Hors légendaire Naxxramas) en rajoutant les cartes suivant à la liste que j'avais évoqué ultérieurement :

- Écraser , pour l'instant non jouer, mais elle reste envisageable
- Vierge guerrière , devenu déjà indispensable dans le War contrôle
- Ennuy-o-tron envisageable dans une version "TauntWar", très gênant et début comme en fin de partie
- Robot de soins antique , un éventuel soin pour tenir et épuiser l'adversaire
- Mouton explosif , pour pouvoir avoir un remouveall correct de 3 avec le Tourbillon peut éventuellement remplacer le Baron Geddon
- Annulateur d’Arcane X-21 ,
- Mini exorciste , peut être redoutable contre les Zoo ou Hunt (à tester)
- Lobe-Bombe , pourquoi pas, même si un peut chère à mon goût
- Mystique de Kezan , elle peut faire le café, mais c'est un peut trop situationnel :/

Le seul problème c'est toujours le "finish" sans Grommash Hurlenfer ou Alexstrasza , ça semble dur.

Un deck War sans légendaire n’atteindra surement pas le rang légende mais pourra aider quelques joueurs qui n'on pas énormément de légendaires à jouer le Guerrier dans une version contrôle.
Je reste convaincu qu'il y a des choses intéressante à faire avec le Guerrier ^^

Retour vers Guerrier