Je suis charlie

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Citation de TaZ
c'est pas de la peur qu'il y avoir, mais bien une montée de haine, et il y va y avoir des réponses violentes.

Et ça pour moi c'est une réponse absurde à un acte absurde.


Oui, tout à fait d'accord. C'est répondre à une violence aveugle par la violence vengeresse, et l'Histoire nous a déjà montré où ça conduit.
Citation de Numéa@Vale0609 : Je ne m'indigne pas face à cette tragédie, du moins je ne la dramatise pas. Evidemment que je suis touché, évidemment que ca m'emmerde que des abrutis habitant sous notre bannière assassinent au nom d'une religion qu'ils ont eux même décidés de créer ! Il n'empêche qu'être touché est une chose, mais se sentir impliqués à ce point, je trouve cela exagéré. Peut être est ce que je parais inhumain, mais j'ai envie de dire que non, car je me soucie autant de ce qu'il se passe à 200 000km qu'à 800 de chez moi. Je suis blasé, ce n'est pas pour autant que je ne réagis pas. Faire une minute de silence et mettre "#JesuisCharlie" sur un réseau social, ce n'est pas pour moi la définition du terme "agir".

@Sombrepas : La liberté d'expression est une chose sacrée, je le consens. Maintenant, c'est aussi une attaque qui a permis de renforcer le cœur des gens à continuer à s'exprimer, dessiner, créer face à cet attentat. Je ne dis pas que c'est un mal pour un bien, loin de là. Aujourd'hui, je me sens pas moins en sécurité et pas moins libre. Les français ont beau être râleurs et arrogants, ils sont avant tout fortement accrochés à leurs valeurs et traditions.
Que ca fasse autant de bruit à l'international, que des journaux suèdois, australiens et américains en fassent leur une, c'est puissant, effectivement. Cependant, je critique notamment le fait que des gens profite de cette info pour être approuvé par la masse, baffouant l'esprit des dessinateurs décédés.


J'entends bien ce que tu dis et merci d'accepter la critique sans t'emporter, c'est ça aussi la démocratie.

Je reste tout de même pas d'accord avec toi et, pour moi, il ne faut jamais s'y faire, que ce soit à 10 mètres ou 10.000 km de nous. Un mort est un mort de trop et dire qu'on en voit tous les jours à la tv c'est laisser les fanatiques progresser en toute tranquillité et oeuvrer à leur guise dans l'indifférence générale.

Nous sommes en pleine tempête et si en plus nous regardons à l'horizon sans voir les gens tomber du pont sans réagir car c'est la tempête et les dommages collatéraux, c'est insupportable.

La classe politique qui prônait l'unité se chamaille déjà et ce n'est qu'un début... un scandale vu ce qu'on est en train de subir.

Soyons uni et indigné !
Bananaze
  • 3582 message(s)
09 Jan 2015, 12:27
Citation de ArchangeaMerci pour les modo qui ne ferme pas ou ne censure pas ce type de sujet. Car au final les forums même de jeux reste un moyen d'expression.


On ne fermera pas le sujet tant qu'il ne dérape pas comme, la précisé Melody.
Sombrepas
  • 1245 message(s)
09 Jan 2015, 19:24
@TaZ: Oui, mais une certaine politicienne dont c'est la spécialité a déjà commencé à utiliser l'événement pour profiter à son parti, tout en bafouant la mémoire des défunts, comme l'exprime très bien Boulet (@Bouletcorp)...
Allez sur Twitter si vous ne comprenez pas qui est visé, je ne la nommerai pas ici.

PS: Pour ceux qui sont encore capables d'humour noir, rendez-vous ici. Et, non, il ne faut pas s'en indigner.
Ils sont morts pour leur humour, alors garder le sens du rire est le meilleur hommage à leur faire!
Goyant
  • 3259 message(s)
09 Jan 2015, 19:28
Citation de Sombrepas@TaZ: Oui, mais une certaine politicienne dont c'est la spécialité a déjà commencé à utiliser l'événement pour profiter à son parti, tout en bafouant la mémoire des défunts, comme l'exprime très bien Boulet (@Bouletcorp)...
Allez sur Twitter si vous ne comprenez pas qui est visé, je ne la nommerai pas ici.

PS: Pour ceux qui sont encore capables d'humour noir, rendez-vous ici. Et, non, il ne faut pas s'en indigner.
Ils sont morts pour leur humour, alors garder le sens du rire est le meilleur hommage à leur faire!


On sait déjà tous qui c'est.
Bananaze
  • 3582 message(s)
09 Jan 2015, 19:48
Évitons de parler politique, c'est pas le sujet du topic.
ICasfearI
  • 1932 message(s)
09 Jan 2015, 20:03
Oui et puis ça va dégénérer.
Sombrepas merci pour cette blague, ça fait du bien de revoir ce genre d'humour :)
Je suis juif chrétien musulmans franc maçons laique : JE SUIS CHARLIE

Retour vers Taverne