Comment contrer les principaux decks du moment ?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

AAAHHH ! Et moi qui croyais que Handlock venait de "Hand" et le "Lock" venait de "Warlock", démoniste en anglais xDDD Bref. Sinon ouais je déteste ces hunts et je pense que je suis pas le seul x)
• DÉMONISTE ZOO •
Un prêtre le contre excellemment bien, de même qu'un war contrôle. En match miroir ou avec un hunter/mage méca, c'est souvent la qualité de la sortie qui détermine la victoire, bien que je pense que le zoo à un "léger" avantage grâce au fait qu'il ne s’essoufflera pas (en revanche, cela le rend plus vulnérable au pouvoir du Hunter par exemple)
Pour ce qui est de rogue/druide/chaman, je ne les ai pas assez joué pour apporter un avis viable.

• DÉMONISTE HANDLOCK •
Probablement le pire deck pour moi. Il écrase les prêtres, offre un match-up tendu au war contrôle. Le voleur miracle (comprenez prépa/sprint) peut le gérer normalement assez bien grâce aux multiples combos du deck. Sinon, il reste la solution de le rusher, sachant que s'il ne possède pas ses défense d'early (bombes, guetteurs/solfure, hellfire) il peut descendre très bas en vie.

• CHASSEUR AGGRO •
Un aggro très violent, mais que je trouve moins stable et moins difficile à abattre que le zoo. A moins d'une sortie undertaker/tisseuse/savant fou, il se contre plutôt bien. N'importe quel deck contrôle (priest/war) le gère bien. La seule difficulté est de gérer correctement les pièges et de ne pas se faire avoir, bien qu'avant le R5, on rencontre assez peu de hunters arrivant a brain avec leurs pièges.

• MAGE MÉCA •
Je trouve le deck hyper dépendant de la sortie. Sans Antonidas, à moins de ne pas pouvoir répondre pendant 4 tours, pas de grandes difficultés. En revanche, s'il arrive à accumuler 3-4 fireballs, vous pouvez faire vos prières. Après, il souffre des même soucis qu'un aggro basique. Si on contre son early, il aura beaucoup de mal a remonter. Le war contrôle est une réponse parfaite, le seul ennui venant des freeze, sachant que le war est très dépendant de ses armes face à ce deck.

• GUERRIER CONTRÔLE •
Le prêtre peut le gérer assez bien, avec le thoughtsteal et les nouveaux combos permettant de voler par exemple les crache-vase, la possibilité de se soigner post-alexstraza et les cabales sur les acolytes/fabricantes. Sachant que c'est le deck que je joue, je ne peux pas trop m'étendre sur les matchs-ups. J'ai du mal contre Handlock, et certains druides peuvent être très violents, mais sinon, c'est un deck qui tient bien les aggros, hors sortie parfaite.

Voilà mon ressenti abrégé. Je ne suis que rang 11 (même si c'est surtout par manque de temps, je pense avoir un niveau un peu plus élevé sachant que je fais pas mal de tournois) donc il est possible et même probable que mes avis ne soient pas exhaustifs. Merci de ne pas me tuer si j'ai dit une bêtise x)
Citation de RheandrasVoilà mon ressenti abrégé. Je ne suis que rang 11 (même si c'est surtout par manque de temps, je pense avoir un niveau un peu plus élevé sachant que je fais pas mal de tournois) donc il est possible et même probable que mes avis ne soient pas exhaustifs. Merci de ne pas me tuer si j'ai dit une bêtise x)


AU BUCHEERRRRRRRRR !!!!

Non plus sérieusement c'est une bonne base et tu explique bien :).
Merci x) Après, je joue pratiquement que War control et priest depuis deux mois, donc je peux sans soucis approfondir, mais uniquement sur ces deux decks.

Retour vers Stratégie