Débutant en tournoi.

Discutez des tournois et des Hearthstone Cafés

Bonjour.

Cela fait quelques mois déjà que j'ai commencé Hearthstone et maintenant j'aimerais bien me mettre au tournoi.
Seulement, à l'exception de ceux que j'ai regardé en ligne, je ne connais pas vraiment les règles des tournois, leurs fonctionnement, comment s'inscrire et y participer etc. Je n'ai trouvé aucun sujet sur le forum qui pourrait m'aider à me renseigner, alors j'en ai ouvert un.
Je serais bien content de pouvoir me mettre à ce type de gameplay qui me changerait du ladder et de l'arène, ainsi si vous pouviez m'apporter les information à connaître et quelque conseil sur le sujet, cela ne me déplairait pas.

Merci bien d'avance ^^
Il aurait mieux valu poster en discussion générale^^ Cela dit je vais essayer de te répondre.

- Globalement, il existe trois formes de tournoi. Ceux à simple élimination, ceux à double, et les rondes suisses. Dans le premier cas, tu joues jusqu'à ta défaite, et une fois que tu as perdu, tu es éliminé du tournoi. Dans le cas d'un tournoi à double élimination, c'est presque pareil, sauf que lorsque tu perds, tu va dans le "loser bracket" et tu continues de jouer jusqu'à ce que tu perdes une seconde fois. Une fois que tu as enregistré ta seconde défaite, tu es éliminé.
Dans le cas des rondes suisses, un nombre de rounds est mis en place en fonction du nombre de participants. A chaque round, tu affrontes un adversaire, et tu gagnes des points si tu le bats, tu en perds si tu est battu, et tu en gagnes. n'en gagne pas (cela dépend) en cas d'égalité.

- Maintenant, pour les règlements de tournoi. En général, tu as trois formats possibles. B03/B05/B07 (plus rarement). Cela signifie "Best of 3/5/7 donc meilleur sur 3/5/7 parties. En gros, tu vas jouer jusqu'à ce qu'un des participants atteigne le score de 2 sur un B03, 3 sur un B05 et 4 sur un B07.
- La quasi totalité du temps, ce format est assorti de la règle "King of the hill" en abrégé KotH. Cela signifie que le gagnant doit garder son deck jusqu'à sa défaite. Le perdant, lui, dit changer de classe (j'ai bien dit de classe, si tu perds avec un deck mage, interdiction de prendre a nouveau un deck mage, même s'il est différent)
- Il peut y avoir également une règle de ban. Dans ce cas, avant le match, tu annonces à ton adversaire quels sont tes 3/4/5 decks (dans le cas d'un B03/5/7), Il choisit alors une de tes classes que tu ne pourras pas jouer, et tu fais ensuite de même.

- Maintenant, pour les inscriptions. Sur ce site, tu peux t'inscrire généralement en laissant un message à la suite des posts. Sinon, tu as le site Wannawar, sur lequel des tournois sont régulièrement organisés.Il suffit de suivre les indications en général.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Rheandras.
Merci bien, cela a éclairé pas mal de point ^^

Une autre petite question : si je joue sur le serveur américains, est-ce que je ne peux faire des tournois (duel privé) avec ceux jouant sur les serveurs Européens ou Asiatique, ou est ce que je dois changer de serveur si je veux rejoindre un tournoi qui se fait sur un autre serveur?
Nope, tu dois être sur le me^me serveur que les participants. Mais en général, si l'organisateur est sérieux, le serveur ou se déroule le tournoi est précisé.

Ravi de t'avoir aidé, au passage^^

Rheandras.
Merci encore ^^

Je vais maintenant pouvoir me lancer en tournoi ^^

Retour vers Tournois et événements