Optimisation de ce deck contrôle

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Salut !

Je me suis tapé le luxe de me crafter un début de deck contrôle Guerrier Contrôle, qui coûte bien trop cher pour moi dans sa version optimale que l'on trouve sur le ladder en ce moment et qui requiert énormément de légendaires, alors j'ai fait avec ce que j'avais.
Je me suis renseigné, quand même, avant de me lancer dans la chasse au poussières (au détriment de ma collection), pour savoir si ça valait le coup.

Je ne suis pas déçu jusque là, mais j'aimerai des avis extérieurs, et particulièrement ceux du ladder EU (parce qu'on trouve beaucoup de sujets en anglais, mais évidemment c'est souvent valable particulièrement sur le serveur NA…) sur la possibilité d'améliorer mon deck, à moindre coût j'entend, c'est à dire avec des substitution de cartes communes ou rares.

Premièrement, à l'évidence mon but serait d'arriver à construire un deck avec Harrison Jones , Baron Geddon , Le Chevalier noir , j'en passe et des meilleures, mais je n'ai ni ces cartes ni de possibilité de les obtenir dans l'immédiat.

Donc déjà, voici le deck:


On est bien d'accord que toutes les cartes de classe (à l'exception peut être de Tourbillon ), on n'y touche pas? Elles sont bien censées être indispensables il me semble.

Par contre, en terme de neutre, là il y aura peut-être du ménage à faire en fonction de vos avis.

Vous comprendrez au premier coup d'oeil que j'ai remplacé un Harrison Jones par un Limon des marais acide , pour faire le même effet qui est de ruiner l'arme ennemie, tout en perdant un moteur de pioche conséquent.
Première question de fait: est-ce qu'il est indispensable d'avoir un removal d'arme dans la méta actuelle? Parce que le petit Limon des marais acide ne m'a pas vraiment été d'une grande aide jusque là… en revanche, j'ai eu plus de souci parfois à avancer dans mon deck. Ne serait-il pas plus intéressant d'ajouter un moteur de pioche? Si oui, lequel?

Ensuite, n'ayant pas le Baron Geddon , pour contenir les deck aggro que je n'ai pas su maitriser en T7+, j'ai pas grand chose…
J'avais pensé intégrer une Abomination ou une Goule instable pour les limiter et en faire aussi des activateurs pour les Fabricantes d’armures et Acolyte de la souffrance , comme ça se jouait à un certain moment. Toujours pareil du coup: à la place de quoi?

Merci de vos avis, et si vous pensez que je passe à côté de quoi que ce soit, dites le moi ! Je suis plutôt novice dans le jeu Guerrier ;)

Thanks !
Life
  • 16 message(s)
03 Fév 2015, 13:08
Selon moi, il manque une deuxième Vierge guerrière à ton deck. Un drop 6 de cette qualité... Ca ne se refuse pas ! Ensuite le Limon des marais acide me parait effectivement plutôt useless, je le remplacerai peut-être par un drop 4 de type Déchiqueteur piloté ou Maître-bouclier de Sen’jin . Enfin, ton problème de pioche pourrait être résolu en intégrant un Drake azur . Voili voilou =)
Tu possèdes des légendaires importantes qui sont les prioritaires, à mon sens.
Ton deck ne sort pas tellement des sentiers battus, mais est assez bien conçu, les modifications à effectuer me semblent assez minimes.
J'aurais tendance à réintégrer une carte comme Heurtoir , qui est une carte à mon sens sous-évaluée.
Une seconde Vierge guerrière ? C'est vrai que ça pourrait se tenter compte tenu de mon relatif manque de créatures, parce que oui: se priver de légendaires, beh ça se sent en terme de créatures... je me suis fait poutrer a la fatigue hier par un druide meule, alors que j'avais 30PV/30Armure, qui a su gérer toute les grosses bêtes que je lui ai posé... je suis sur qu'avec un Baron Geddon , Le Chevalier noir ou même Harrison Jones . la donne aurait été différente.

Bon, après ce n'est pas un deck commun compte tenu du nombre d'aggro que l'on retrouve, mais tout de même.

Ensuite, abus total, je me suis fait trouer par un démoniste zoo... un peu scandaleux tout de même sachant que le War Control est quand même censé être LE counter du zoo si je ne m'abuse. J'ai la aussi payé mon manque de créatures je pense, parce que même avec une sortie somme toute convenable, c'est pas avec une Fabricante d’armures et un Acolyte de la souffrance que l'on contient un zoo...

J'avais pensé en effet intégrer un Heurtoir , qui pourrais aider la pioche et entamer une créature, encore faut il que je remanie le deck pour le laisser assez cohérent.

J'avais également des vues sur une Rage du combat , qui comboterais assez bien le pense avec les Tourbillons .
Ou bien une copie d'Enchaînement pour contrer les sorties zoo trop poussives.
Il me reste aussi une copie d'Écraser (j'en ai dez une...) que je pourrais éventuellement utiliser en fonction de vos recommandations ;)

Merci les gars !
Je l'ai un peu modifié en me basant sur vos commentaires, et depuis c'est un carton plein ! Plus de 90% de winrate entre 18 et 10… sur près de 25 games un vrai scandale !

Bon une réussite comme celle là ne durera pas éternellement, j'en suis conscient, mais c'est assez impressionnant jusque là.
J'ai joué un deck identique, mais mon winrate était bien plus bas…
En tout cas, bien joué à toi !

Retour vers Guerrier