Essayez l'orginalité...

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Dips
  • 1006 message(s)
28 Jan 2015, 18:58
Qui se plaint que les decks sont très compétitif ? Pas moi en tout cas, juste qu'ils sont pas variés. Je ne me plains pas tout cours d'ailleurs, on fait juste un constat : 80% des joueurs jouent 3 à 4 decks différents (avec quelques cartes qui changent d'une version à l'autre.

Perso je joue un deck handlock et un voleur de ma sauce que je trouve plutôt compétitif (sinon je serais pas monté niveau 8 avec), et ce sont des decks que je ne trouve pas beaucoup à mon niveau. Et jamais il ne me vient à l'idée de monter un zoo pour monter dans les rangs, encore moins un chasseur aggro, car je trouve ces decks sans intérêt. Et pourtant, je croise ENORMEMENT de joueurs qui jouent un de ces deux decks sans en avoir visiblement même compris l'essence (quand le gars vide sa main pour de l'overkill (à comprendre qu'il aurait théoriquement déjà de quoi me tuer avec ce qu'il a sur table) et qu'il me laisse l'opportunité de le rendre nu sans main ni table d'un simple flammes infernales... hum...). Et ce joueur là, a-t-il réellement du plaisir à jouer son zoo, vu qu'il ne semble pas réfléchir plus de 2 secondes pour jouer toutes les cartes de sa main ? Ne se dit-il pas qu'il est peut-être plus intéressant de piocher via son pouvoir en début de tour plutôt qu'en fin de tour, histoire d'étudier toutes ses possibilités avant de jouer ses cartes ? QUel intérêt y a-t-il à jouer comme ça ? Je me pose les mêmes questions face au chasseur pour qui il faut taper le héro, quasiment jamais les serviteurs, où les joueurs oublient parfois qu'à force de me laisser mes serviteurs en jeu, jeu réduit petit à petit leur vie...

Bref, stop au copier-coller parce que c'est un deck joué en tournoi, c'est plus efficace et gratifiant de chercher un deck qui correspond à sa propre manière de jouer.

NB : tu nous accuse de nous plaindre que les decks sont trop compétitif en ladder (c'est faux je le répète) et pourtant tu le fais pour ce qui concerne le non classé... Même si je suis d'accord avec ça sur le fond ! Mais peut-être que ces joueurs qui t'agacent à jouer le full-face chassou en non classé le font pour les même raisons que toi : valider leurs quêtes avec les classes qui ne sont pas leurs préférées.
Bananaze
  • 3582 message(s)
28 Jan 2015, 19:42
Citation de DipsBref, stop au copier-coller parce que c'est un deck joué en tournoi, c'est plus efficace et gratifiant de chercher un deck qui correspond à sa propre manière de jouer.


C'est plus compliqué aussi. Avoir un deck, fait par soi même, un minimum compétitif requiert une grande connaissance de la méta et de toute les cartes GvG; mais on est d'accord il vaut mieux jouer rang 1( avec son deck et s'amuser comme un petit fou que rang 10 avec un deck recopié sur internet que l'on aime pas jouer.
En parlant de ça ! Je viens de crée un petit Chasseur avec Feindre la mort et Dr Boum , un peut plus contrôle et il marche pas mal :)
Bref, stop au copier-coller parce que c'est un deck joué en tournoi, c'est plus efficace et gratifiant de chercher un deck qui correspond à sa propre manière de jouer.


Personnellement, je joue des decks copié-collé de ceux de grands joueurs, parce que je sais que ça va marcher comme ça. Après je les adapte un peu parce que je n'aime pas ou n'ai pas certaines cartes, parce que certaines cartes sont bonnes avec la méta, etc... Et je suis beaucoup mieux avec un deck copié-collé de Xixo où j'ai changé 2 cartes qu'avec un deck que j'ai fait moi même, car il va me prendre autant de temps à faire/tester qu'à utiliser pour monter en ladder. Après, je sais bien que chacun fait comme il veut et que certains préfèrent faire leurs decks, mais laissez nous copier les nôtres, ça nous aide ^^

NB : tu nous accuse de nous plaindre que les decks sont trop compétitif en ladder (c'est faux je le répète) et pourtant tu le fais pour ce qui concerne le non classé... Même si je suis d'accord avec ça sur le fond ! Mais peut-être que ces joueurs qui t'agacent à jouer le full-face chassou en non classé le font pour les même raisons que toi : valider leurs quêtes avec les classes qui ne sont pas leurs préférées.


En quoi c'est illogique d se plaindre que les decks en non-classé sont trop forts? Parce que un mec qui crafte un Handlock, il a pas juste envie de faire ses quêtes avec une classe qu'il aime pas, il a crafté 4 épiques, deux légendaires, une dizaine de rares pour se monter un des meilleurs decks du moment... et va défoncer des decks de merde en non-classé car c'est rigolo, c'est tout.
Quand moi je me monte un deck palouf en 5 min avec ma collection plus qu'incomplète, je m'attends à avoir un deck pareil en non-classé, pas des Handocks, des Guerriers contrôles avec trouze millions de légendaires et des chasseurs full face.
Dips
  • 1006 message(s)
30 Jan 2015, 19:01
Citation de Bananazemais on est d'accord il vaut mieux jouer rang 1( avec son deck et s'amuser comme un petit fou que rang 10 avec un deck recopié sur internet que l'on aime pas jouer.

Merci pour la caricature qui marque une grande compréhension.

Dans la vie, il y a plusieurs choix, dont celui d'inventer son choix. Je trouve que cette mentalité va bien plus loin que hearthstone : je la retrouve fréquemment dans la vie courante chez les jeunes générations. C'est pour cela que j'insite tant sur ce point : ça me désole fortement.

Soyez acteurs, créatifs, pas suiveur.

J'en ai fini et je ne reviendrai pas lire les réponses de ce topic...
Ha non Dips ne pars pas !!!!! Le trentenaire qui est en moi te le demande ^^

Le souci comme je l'avais dit dans un autre post, les decks de tournoi sont souvent inadaptés en ladder, et je les rencontre souvent en jeu... et ce qui marche en tournoi ne marche pas souvent dans la vie quotidienne d'HS ! Le deck de tournoi est souvent un contre à un deck joué par un autre joueur. Enfin j'ai la flemme de retaper mon paragraphe sur ça ^^

Par contre et la je vais rejoindre quelqu'uns d'entre vous sur l'originalité des decks. Je suis reparti de zéro sur la région US, et je me suis rendu compte qu'avec peu de cartes, voire même aucune comparée à ma collection actuelle, on est très imaginatif, et on pense à des petites combos qu'on n'oserait même pas faire now !! (Genre en druide, j'ai eu le micro-machine associée à la marque du fauve, voir même marque de la nature, bah le fossoyeur peut aller se rhabiller ;) )
Car souvent les gens utilisent des decks copiés-collés et que si on s'écarte de cette voie, bah on a l'impression triste que ces gens par peur de perdre ne sont plus créatifs :(

De mon coté je me suis mis à créer mes petits decks, voire même des trucs un peu funs, et avec un peu skill, de fun, d'originalité, ce coté un peu foufou inattendu, et bah on brise les codes du jeu, et le mec en face ne sait pas comment réagir. Ex : à un moment j'utilisais Mogor première légendaire GvG que j'ai eue, et pourtant elle handicape l'adversaire et moi dans son côté random, et croyez le ou pas, ce côté assumé d'aléatoire m'a fait gagné pas mal de games :)
Vous savez, le principe c'est que pour grimper en ladder faut avoir les cartes qui fonctionnent.

Soit on cherche à atteindre le over ze top, on prends le deck "Meta" et on y va, soit on se fait plaisir, on essaie des decks concepts, on regarde si ça marche...

Moi, j'aimerais bien jouer avec le deck des pnj d'entrainement.
Citation de Autnagrag "j'ai quand même du réfléchir un peu des fois… et puis on se marre quand même quand on défonce l'adversaire XD"


"Prendre un hunt full-face en ladder, ok, c'est le jeu, moi aussi je le sors."



Voilà pourquoi je déteste les joueurs hunt.
Ça sonne tellement : “Prendre du dopage en compétition, ok, c'est le jeu, moi aussi j'en prends.”

Je caricature, d'accord. Mais à peine. Prendre un hunt-face ce n'est pas stricto sensu de la triche.
Cependant, on comprend vite qu'un deck qui a un win-rate plus que satisfaisant sans demander autre chose que d'aligner une carte après l'autre ("j'ai quand même du réfléchir un peu des fois…") est assez proche de la triche dans un jeu de carte qui se veut stratégique.

Je vais avoir l'air d'un bon c******, mais je ne vois pas pourquoi je devrais prendre la peine de dire “Bien joué” à un type qui n'a pas joué à proprement parler.

La différence d'avec le deck contrôle, c'est que le type qui sait pas jouer contrôle, il a beau avoir les cartes, il ne sait pas jouer le deck, il se fait rôtir (je suis un joueur moyen en warrior et surtout en chaman, j'en ai conscience, et mes win-rates s'en ressentent). Y a qu'à voir tous ces gars qui essaient de tirer leur épingle du jeu en copiant je ne sais quelle star d'Hearthstone en copiant un Miracle Rogue GVG et qui se retrouvent à faire n'importe quoi in game…
Alors qu'ÉTRANGEMENT, quand j'ai essayé le hunt ou le mechmage, j'ai tout de suite fait des séries de victoires, etc. C'est fou, non ?


Pour le non-classé, en revanche, je rejoins l'idée.
Maintenant que je me suis doucement mis au classé, je trouve un peu triste de jouer en non-classé des decks "type classé" : c'est plutôt censé être un laboratoire de tests, d'accomplissement des quêtes journalières, etc. Mais certains n'aiment pas jouer en classé, et je le conçois (dans ce cas, je ne comprends pas vraiment quel plaisir ils peuvent tirer à jouer un mech-mage en boucle, mais bon, je laisse ça à leur seule appréciation subjective… à moins que ce ne soit pour farmer les pièces hum hum…)


Personnellement, j'aimerais bien qu'il y ait un système de salles de combat, comme dans Urban Rivals.
Gaudrew
  • 2143 message(s)
20 Fév 2015, 14:22
C'est sur qu'il est préférable de ne pas utiliser de deck de tournoi en classé ou non classé car c'est la défaite assurée surtout dans les rangs élevés ( 15/10). Moi qui aime jouer handlock c'est encore trop lent face à Meka ou au chasseur...

Retour vers Chasseur