Ho ho ho'd gobelin

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

OOHHHHH Si on veut jouer shaman aggro de façon originale qui faut il appeller ?
[strike]Bob l'éponge carré[/strike]Hob gobelin bien sur.

Deck list poster en brut dans la section deck avec le descriptif.Les partie de test mon agréablement surprise je n'ai pour l'instant pas noter d'instabilité contrairement à mes autres versions mais je suis toute ouie si vous avez d'autre proposition.
J'aimerais glisser des jongleur par exemple mais vu qu'il ce joue par paire :/


M'enfin mater...Lisez si vous voulez...Et commentez.
P.S J'ai virez les maléfices sa ralentissez l'aggro.

Avantages:
  • L'effet de surprise on ne s'y attend pas.
  • Deck assez agressif et avec de bonne options défensive contre les aggro adverse.
  • Un bon moteur de pioche via le totem et l'accolyte.
  • Contrairement aux autre versions avec Hod, si vos 2 hod gobelin meurt vous disposerez toujours des totems, du croc'rok, ou de la furie pour rendre vos petits costaud.
  • Les boucliers divin de votre ecuyéres et enuyo-t-ron ferons rager plus d'un joueur qui voulais clean le board avec choc de flamme/nova sacré/consécration et autre AoE.
  • LA terreur de 2 limon à 3/4 au tours 5 ya beaucoup de visage qui palit en voyant ça.
Inconvénients :
  • Doit attendre le tour 4/5 pour sortir le gros jeux.C'est pas le genre de deck aggro ou tu pose Hod à poil et tu attend le prochain tour pour poser d'autre baybaytes si tu voit ce que je veut dire. *wink *wink
  • Je sais pas ce qu'il faut en ladder :paf
  • Encore en béta test.

Les cartes clé


Elle ne sont pas bien compliquez les voici:
  • Hobgobelin La carte clés du deck.C'est graçe à lui que vos gringalet devienent plus fort et embeterrons vos adversaires.Ou le ferons succomber sous les coups.Il ne doit pas etre placer à la légére car son décés risque de compliquer les choses.En général toujours en combo avec une créature à booster et de quoi le protéger ou détourner l'attention de votre adversaire.Donc pour jouer hod on réfléchit.
  • Acolyte de la souffrance . Peut etre jouer de plusieurs façon.Soit vous en prenez un tout seul sans hod et vous l'utiliser comme paratonerre ou aimant à trade pour piocher le gros.Sous vous le jouer à coté de hob et vous profitez pleinement de l'acolyte de la souffrance en mode Bodybuilder.Et un 3/5 avec son effet sa fait jamais plaisir en face.Ah et vu qu'il à 5Pv il résiste aux choc de flamme de jaina c'est dommaggeee.
  • Totem de vague de mana . L'accélérateur avec un A majuscule placer au bon moment il est juste insame et vous permet de renouveller votre main pour les boost de hob soit de le cherchez plus rapidement. Autre atout de ce totem son effet de pioche immédiat en fait un excellent paratonnerre même avec hob à coté les gens préférerons tuer ce totem plutot que de le voir faire grossir votre main à vue d'oeil.
  • Limon résonnant , Juste satan. Mettez vous à la place de votre adversaire.Depuis le tour 4 il vous voit contrôler le board et pard sur la piste du shaman contrôle avec surcharge.Et puis la poum Surprise buttsex.Au tour 5 vous lui sortez hod et un limon qui ce clone en 2 3/4.Son terrain est en général vide et trés peut de classe peuvent ce vanter malgré leur mille et une solution anti-aggro sur le papier avoir les cartes pour comboter gérez rapidement la pose de 2 3/4 venus de l'espace.ET EN PLUS avec la carte qui booste à coté à gérez !Bref Satan.
    P.S:me parlez pas de combo égalité consécration ou auchenai circle of healing oui c'est possible mais encore une fois il faut 2 carte en main.Pas Une et sur le champs des proba sa reste plus dur à mettre en place.
  • Tempête de foudre , Ya trop de monstre en face.Oui mais sa c'était avant.Si vous n'aimez pas le coté aléatoire et que votre totems booste sort fait la gueule vous pouvez glisser un thalnos ou un drake azur.
  • Furie sanguinaire ,FURIE FURIEEEE DU SANG PARTOUT.La carte pour tuer à coup sur tout simplement.Pas besoin d'étre un pro en calcul mental à partir du moment ou vous avez allez 4 bétes sur le terrain et l'adversaire pas de provoc vous faites une furie c'est plier.Si vous avez un doute gardez un croc rok en réserve.
  • Totem Langue de feu , quand hod est mort et qu'il vous manque des points pour claquer furie.Vous serez toujours content de sortir ce putain de totem ! Simple carte basique longtemp imités jamais égaler et paratonnerre infaillible.Tous les shaman aime le totem langue de feu et vous le recommanderons chaudement.Sans jeux de mot foireux bien sur...

Comment jouer le deck ?


Je vais essayer d'expliquez mais grosso merdo.
Niveau mulligan qu'est ce qu'on garde ?
Hobgobelin lui du moins au moins 1.Sa evite de ce casser le cul à le chercher.
Et ensuite si vous ne l'avez pas majoritairement au moins 2 cartes de contrôle et une de pioche si vous n'avez pas hob.Ou 2 contrôle un hob. Ou 1 Hob un controle une pioche.

En bonne carte de contrôle de début de tour nous avons:
  • Les loups loups , surtout contre un agrro la pose de ces 2 provocation vous permetrons de tempo le temps d'avoir ce que vous avez besoin ou de rusher comme un débile si c'est un des rares decks contrôle.
  • Hache de Forge-foudre , pourquoi cette hache est pas la masse ? Car de par son couts vous l'obtenez plus rapidement.La surcharge est risible.Vous n'avez pas assez de méca pour la masse.Et sa durabilité est meilleure.Sans compter le fait que vous aurez le temps de l'user avant la pose d'harrison le hérisson.
  • Acolyte de la souffrance , pour trade est gérez de petite créature tout en piochant.N'oubliez pas son potentiel de paratonnerre il fait une cible de choix à silence ou des sorts offensif adverse.
  • Horion de givre , je n'irais pas jusqu'a dire qu'il vous la faut absolument dans votre muligan mais contre un agrro un peu oppressant espérez vivement obtenir cette carte tour 4 pour geler un thon comme le technicien de brik à brok pour protéger certaine de vos créatures ou de vous sauvez d'un potentiel rush final.
  • Tempête de foudre , sa par contre en cas de doute si vous voyez un portrait démo ou mage gardez en au moins un sous le coude !
  • Ennuy-o-troll , espérez en possédez azu moins un en main de dépard.Il vous portége bien, font encore une fois de bon paratonerre et permettrons de ralentir un peu des aggro.Il est trés efficase derriére une hache de forge foudre.Et sous hod un petit chieur comme on en fait plus.

Voici pour les vagues conseil de mulligan. Ensuite niveau déroulement c'est simple.
Tour 1-4 on contrôle le terrain rien ne doit dépassez vous devez avoir un petit avantage du board avec votre arme quelque totems qui ce ballade en duel et des merdouille comme Ennuy-o-Troll ou l'accolyte ou quelque loup loup.

Tour 5 et le reste.ON peut commencer à faire comboter hob avec d'autre petite créature à faible couts.Les meilleurs départs sont avec hod et limon.Mais si sa peut vous rassurez un hod-ccolyte, un hod-o-troll, ou une hod-cuyéres sont tous aussi embétant pour votre adverse car vous lui sortez des créatures bien grosse et coupler avec des effets trés trés embéttants.
Essayez de trade un peu.Mais surtout si vous le pouvez foncez dedans.Si jamais il reste des créatures embéttantes sachez que vos fidéles Élémentaires de feu seront chaud bouillant pour vous aidez à affaiblir une grosse provoc ou un monstre génant pour facilitez le trade de vos petite créatures et les aidez à donnez un bon coup de fouet au point de vie adverse.
Gardez aussi les Crépitement pour la fin vous serez soit toujours content de finir l'adversaire sur la vaste plage de dégats du sorts.Soit d'ammocher voir tuer un thon en face.
Enfin saupoudrez votre board avec une Furie sanguinaire et des petit Totem Langue de feu pour lui donnez un arriére cout épicés à la défaite.

Des petit screen sur les 3 partie de test.
Image
Le premier gwak.Fromage jaina

Image
Encore une victoire avec l'hob la furie, et un peu d'abus sur le croc'rok malgré un tyrion en face qui refuser catégoriquement de crever.

Image
Parceque gagnez sans hob, sa peut etre difficile mais ce n'est pas insurmontable.

Je n'ai jamais vraiment réussi à bien jouer le Hob, avec cette belle présentation je m'y essaierais peut-être ! Je te conseille de retirer les Horions de givre pour Neptulon (pour remplir une main, récupérer possiblement des cartes boostables par Hob) et Horreb (pour avoir un peu de présence solide sur le board (dégager un crache-vase, p.ex., et ne pas se bouffer une AOE).
Je n'ai pas neptulon :/ ni alakir sinon j'aurais songez à les incorporé dedans.Et ce n'est pas un craft de légendaire que je veut faire en priorité car beaucoup trop situationel.
Quand au quid de retirer les horion de givre la réponses est non.Dans un méta trés centré sur l'aggro cette carte est vraiment trés rentable.Certe monocible mais posséde un faible couts en mana.
Tu peut t'en servir pour geler un héros armée ou bien une grosse menace suceptible d'écrabouiller ton hob ou bien un de tes totems de boost ou de pioche.
Je ne te cache pas qu'au début j'était un peu sceptique sur leur utilisation mais au final il ce revéle etre bigrement pratique.

Par contre +1 pour l'horreb je n'y avais pas penser mais le fait de pouvoir ce garantir un paratonerre anti-AOE fera du bien.A voir si je passe à une seul horion de givre pour son ajout ou si je retire l'argus ou le robot.
Sachant que pour l'instant j'ai jouer toutes mes games sans le petit robot mais par moment c'est vrai que sont soin serais profitable..tout comme les provoc de l'argus.

Petit match en ladder contre un mage mécha.De petite sueur froide par moment je doit le reconaitre mais le mec à dut etre dégouter de ne pas etre tomber sur le choc de flamme.A noter que si votre adversaire joue jeeves profitez surtout derriére une totem vague de mana sur votre board on ne dit jamais non à minimum +2 grand maxi +4.
Image
Et oui mlagré on crache vase il était à 30pv avec une furie et un board il est passer à 6.Soit 24 points de dégats en un tours.
Petite question:Dans tous les decks Hob,y compris celui de via,on joue un Jeeves.N'est -il pas interessant de l'incorporer a l'armee des faibles?
meduz
  • 533 message(s)
16 Fév 2015, 16:17
oooh un chamy qui change !!!
j'aime !
;)
Jeeves j'ai déja essayer mais à chaque fois tu te retrouve fréquement avec le même probléme tu n'aura jamais moins de 3 cartes en main ou quand c'est le cas il n'est plus là.J'ai tester dans paladin/shamy j'arrive pas à le jouer à plein potentiel.Alors que le totem vague de mana c'est peut etre +1 mais +1 de garantis.Pareil pour accolyte.De la pioche quasi garantie.
Petit Up tout d'abord merçi à ceux et celles qui ont rajouter des petit up à mon deck hob sa me fait vraiment plaisir.
J'ai travailler encore un peu dessus et modifier deux troix chose.Dans ma combo par rapport à 2/3 match up.

Déja même en rajoutant tous les accélérateur du monde ne nous leurrons parfois la victoire sera déterminer par la sortie du deck j'ai donc mis les chose suivantes.Bien que certaine chose peut etre conservée.

Parmis les nouveauté on notera:
-2 Arme croque-roc
-2 Horion de Givre

+2 Maléfice
+1 Horreb
+1 Mage de sang Thalnos

Explication des choix
  • Je conserve robot de soin.Mais si vous preferez du heal à moindre couts pour mieux combotter vous pouvez opter pour totem de vitalité.Si vous pensez gérez et allez plus loin dans la partie vous pouvez tentez alexstraza mais bon...Tour 9 quoi.
  • Le retour des maléfices, parceque certain gros truc devenez un peu beaucoup trop génant.
  • Ajout d'horreb, lui ya pas à tortiller du cul.Il coupte 5 mais protége nos petite créatures de vilaine aoe et peut aller tapper des provoc à 5PV.Donc lui il est cool.
  • Ajout de Thalnos pour m'aider dans les dégats des sorts quand le totem booste sort ce pointe pas et fait un +1.Peut etre changez par drake azur si vous voulez encore controler un peu au sort ou atteindre un montant spécifique


    Autre ajout qui pourrais etre sympa
  • Vous n'aimez pas contrôleur mental jouez les Araignées maudites .Contrairement au Limon résonnant elle permettent de gagner un poil plus de place et reste sous hob des 3/4 appréciable qui poserons des petits.Non boostable sous hob faut pas déconnez
  • Neptulon il coupte pas cher il est gros il vous refait la main.
Me parlez pas de jeeves j'ai tester et je trouve qu'il serais plus efficase dans un deck démo sous hob que shammy car vous avez trop de sorts qui vous boufferons la main pour profiter concrétement de son effet.

Retour vers Chaman