Echo de medivh et mage meca

Les Mages sont les puissants maîtres des arcanes.

AlexB
  • 24 message(s)
13 Fév 2015, 16:36
Salut à tous,

Je suis en train de me créer une version perso du mage méca. Celle de kolento est sympathique mais elle a été viable seulement quelques jours. Maintenant tout le monde a spotted le secret et les très bons joueurs font en sorte de garder des cartes moyennes pour pouvoir bait le secret.

Evidemment jouer le secret au bon moment apporte aussi un gros gain de tempo car l'adversaire est souvent ralenti d'un tour à cause de cela, ce qui implique aussi chez nous d'utiliser 3 manas pour poser le secret et parfois c'est plutôt ennuyeux car ça empêche de développer docteur boom ou un autre gros truc pour pouvoir le gros drop que le joueur peut nous sortir en face.

La mirror entity est loin d'être un must have et n'est bon à utiliser que contre certains héros ou decks.

Bref j'ai donc modifié la liste pour qu'elle soit plus stable notamment contre certains contrôles qui counter le mage meca et contre le mirror matchup aussi.

Le principal problème étant lié au draw, on vide trop rapidement sa main et le deck s'essouffle vite si il n'arrive pas à prendre le dessus dès les premiers tours.

J'ai donc pensé à ajouter un écho de medivh dans la liste pour pouvoir reflood le board derrière ce qui fait office de draw.

J'aimerai donc savoir ce que vous pensez de cette carte en mage méca. J'avais ajouté deux drake azur à la base mais je trouve que deux c'est trop et le body du drake reste relativement faible pour simplement piocher une carte, c'est pas une carte qui fait comeback dans la game, alors que l'echo m'a sauvé quelques games.

Je suis en train de tester l'echo en ce moment et je trouve la carte assez polyvalente car quand je commence à m'essouffler en late game, elle me permet de stabiliser le board et de remettre un ou deux gros drops juste après. Contre aggro ça a aussi son intérêt ça permet de dupliquer les ennuy-o-tron etc...

J'attends donc votre avis là dessus.

Image
J'aime bien l' idée mais tu perd 4 mana autant 2 inteligence des arcanes ?
Ton deck est pas infini, tu pexu pas avoir plus de 2 fois la même créa avec Intelligence et Echo Of Mediv permet d'aller chercher des cartes spécifiques.
J'aime beaucoup ta decklist (si l'on omet le fait que ce soit mechmage), je n'ai pas grand-chose à y redire… Elle doit avoir un match-up très difficile contre prêtre mais n'avoir guère de problèmes face aux ténors actuels…
AlexB
  • 24 message(s)
14 Fév 2015, 13:14
L'intelligence des arcanes, je peux pas en mettre deux car il faudrait avoir deux slots disponibles et je préfère ajouter un second drake qui aura un peu le même impact en ajoutant un body sur le board.

J'ai continué à tester, l'echo marche quand même pas mal, il permet vraiment d'assurer le lategame contre contrôle, copier antonidas ou un autre gros truc, c'est problématique pour l'adversaire. Ca permet aussi de re-récupérer des pièces détachées, certaines sont très intéressantes avec le chevalier noir par exemple, n'ayant pas de sheep. Ajouter un klaxon sur un gros truc et black knight derrière, c'est souvent violent.

En tout cas contre les matchups contrôle, ça fonctionne bien mieux même si ils arrivent à accélérer la curve en début de partie (druide) et l'echo de mediv est assez polyvalent comme dit plus haut, il permet de copier ce dont on a vraiment besoin dans une situation donnée.

Contre prêtre justement pour le moment j'ai assez peu de problèmes car il a pas suffisamment de réponses à toutes les cartes et si ils me laissent un board, j'ai la chance d'écho derrière, ce qui me permet de redémarrer. Il faut juste jouer autour de la folie de l'ombre, la cabale et l'auchenai. Il y a beaucoup de body à 4 dans le deck, ça pose donc un léger problème au prêtre et dans les pires situations, le flamestrike est toujours là pour clean. Le matchup contrôle le plus compliqué, c'est le warrior contrôle qui aura un late game plus solide donc difficile de tenir jusqu'à la fin.

Il est aussi plus lent. L'echo fait donc souvent le job juste avant qu'il bastonne dans ce matchup.

J'aimerai bien ajouter horreb dans la liste. Je l'ai déjà testé avant d'ajouter le black knight mais le chevalier noir à beaucoup plus de value dans ce deck. J'ai essayé toshely aussi au tout début, les pièces détachées sont trop dépendantes d'antonidas, toutes seules, elles font pas un boulot suffisant. Je pourrais enlever le drake pour horreb... Pas sûr que ce soit une bonne idée tout de même, avec les remontoirs etc, le drake peut souvent aller chercher deux cartes dans le deck.
Salut,
Remonter Horreb c'est sympathique aussi ^^

Retour vers Mage