Match up prêtre.

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Uther
  • 68 message(s)
16 Déc 2014, 10:36
Oui le match up est difficile, mais loin d'être ingagnable. Tu dis "si tu n'as pas les armes", mais si le prêtre a pas son maitre-lame + cercle de soins il a du mal aussi, y en a pas mal des armes dans le deck, suffisamment pour qu'on puisse raisonnablement penser en avoir de temps en temps. Et en dehors des armes, entre les exécutions, les heurts, qui seront forts vu que le pretre nous agresse pas en début de partie, on a quand meme de quoi gérer ses quelques créatures. Je crois que le but du topic n'était pas de débattre de savoir si le match up était bon ou mauvais, mais de voir comment faire pour s'en sortir, et je pense qu'en tant que guerrier, on n'est pas complètement démunis non plus, c'est juste que je voulais dire :)
Oklar
  • 191 message(s)
16 Déc 2014, 18:29
@Uther J'en ai déjà débattu au-dessus, mon ami ! ;)
Le prêtre est effectivement devenu bien balèze, surtout contre guerrier contrôle en fait je trouve x) Avec GvG, on lui a tout simplement supprimé ses faiblesses, et c'est limite un peu cheat ^^'
Taupi
  • 49 message(s)
24 Déc 2014, 11:25
Personnellement, je m'en sors bien contre prêtre mais le match up est très particulier.
Globalement, le prêtre ne fait pas grand chose si tu ne joues rien donc faut juste prendre son temps pour jouer ses cartes.
Je pense que les gens sont trop pressés mais j'avoue que faire une game de 30 minutes et compter tous les cartes, ça ne plait pas forcément à tout le monde ^^

Toujours se demander "qu'est-ce que je fais si la carte que je m'apprête à poser se retourne contre moi ?"

Il y a certaines cartes qu'on peut jouer en début de partie mais que passé un certain nombre de tours, il ne faut plus les poser.
Exemple : le crache vase. Le jouer quand le prêtre a 8 cristaux c'est devenu très périlleux.
Il va baisser son attaque et le voler avec une Cabal.
Au final, les amor smith qui ne servent pas vraiment en début de partie servent principalement à faire cracher les cabale pour jouer ses cartes derrière. C'est un moindre mal.

Les vierges guerrières en revanche sont assez géniales contre prêtre, ça s'envoie bien au charbon.
Le mec va pas vouloir utiliser un mot de mort sur ça, encore moindre un contrôle mental et ne pourra pas non plus nous la piquer avec ses magouilles.
C'est un super drop T6 !
Horreb aussi fait le job en early !
Ne pas jouer ses fabricantes ou ses acolytes sans les activer immédiatement.
Ne plus jouer Cairne.
Rajouter des vierges guerrières.
Avoir un removal en main avant de poser la légendaire qu'il va nous piquer.
Rajouter Hurlesang pour avoir 5 armes à piocher.
Garder Alex et Grommash pour le finir vite.
De très bon conseils BornToulouse et Taupi.
Sans le savoir, les pros ont déjà adapté leur deck guerrier et on s'est déjà peu à peu habitué à jouer la vierge guerrière et Hurlesang qui avait presque disparu. Je dois bien avoué qu'avant de réfléchir au match up prêtre, ces choix ne sautaient pas aux yeux.
Oklar
  • 191 message(s)
26 Déc 2014, 18:51
Moi personnellement je ne trouve pas Hurlesang très utile dans la méta actuelle, on rencontre peu de prêtre.
Taupi
  • 49 message(s)
29 Déc 2014, 11:43
C'est très pratique contre druide, contre miroir de war, contre chaman, contre paladin et tout ce qui est midrange/contrôle
Le card avantage que cette arme procure est inestimable.
Actuellement je la joue car je ne rencontre pas majoritairement des deck aggro.

C'est trop lent contre les jeux aggro mais au final, war s'en sort plutôt bien contre ces jeux.
Mais c'est sûr que c'est un choix de jeu.

Dans chaque deck war controle, il y a 25 cartes qui sont toujours les mêmes et 5 cartes qui changent selon les listes. Hurlesang fait partie de celles qui changent tout comme Baron Geddon, Tourbillon, Horreb, Mastondonte de fer, une 2ème vierge guerrière, etc.
ShoOw
  • 127 message(s)
29 Déc 2014, 12:03
De toute façon le prêtre est un match up horrible peu importe le deck. Je dis pas que c'est OP ou no brain ou n'importe quoi d'autre juste que c'est probablement la classe qui tue le plus le fun.

Tu joues contrôle il te one shot / contrôle toutes tes grosses créatures. Tu joues agro il clean ton board 4 fois avec nova ou auchenai + cercle de soin, avec cabale il contrôle tes petits serviteurs, avec folie de l'ombre il trade tes créatures avec .... les tiennes et profite des deathrattle.

Bref pour moi c'est le pire match up peu importe le deck que j'utilise, du coup je prie pour qu'il ait une sortie de merde.

Et quand je croise beaucoup trop de prêtre je sors mon Rogue miracle qui est probablement le seul deck avec lequel j'aime tomber sur des prêtres car je sais qu'ils vont prendre chère :D .

Avoir un removal en main avant de poser la légendaire qu'il va nous piquer.


Le problème c'est que dans un war contrôle tu as énormément de grosse légendaire qu'il peut te prendre et si tu les joues pas tu avances pas alors. Rajouter hurlesang me parait être une bonne idée par contre j'ai harrison Jones dans mon deck Prêtre je suis le seul ?
Certes le prêtre est devenu pas mal avec gvg, mais de la à dire que c'est la classe qui tue le fun du jeu, je suis pas d'accord. Tu penses qu'un hunt full face est fun? Aucune interaction avec le mec en face, il se contente de bourriner. Ça c'est un deck absolument pas fun, ni à jouer avec ni contre.

Et le prêtre est loin d'être imba, mais vs war c'est sur que c'est délicat et autant pour l'un que pour l'autre. C'est vrai que le prêtre à bcp de réponses pour les légendaires du guerrier, mais le prêtre n'a pas tant de légendaires que nous :) c'est un match complexe qui va souvent jusqu'à la fatigue, là où l'armure faite au long de la game pourrai faire la différence...

Retour vers Guerrier