Mon druide Aggro

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Je trouvais étrange que le Druide n'est pas beaucoup de deck Aggro en comparaison avec les autres classes. Depuis un certain temps je le vois surtout centré sur les taunt et les combos. Ainsi, j'ai décidé de créer un prototype de deck druide aggro qui jusqu'à présent semble plutôt bien fonctionner en se début de saison.



Introduction


Un petit texte d’introduction.

Avantages:
  • Pas très cher en poussière
  • Assez efficace
  • Fun à jouer
Inconvénients :
  • Assez cher en Naxxramas
  • Ce deck est à l'état de test.

Les cartes clé



Limon résonnant : Tout le monde à déjà penser au truc de fou qu'on peut faire avec cette carte ^^

Balayage : Même dans le aggro, il faut bien contrôle un peu.

Rugissement sauvage : Soit pour Finish, soit pour bien avancer dans les PV avant de finish.

Comment jouer le deck ?



Dans la mains de départ :
Si premier : Avoir au moins un tour 1 et un tour 2 afin de pouvoir poser et prendre le contrôle du board des le début. Innervation est très utile pour poser quelque chose d'intéressant.
Si second : Avoir un tour 1 et un tour 2 est tout aussi intéressant. Si vous êtes chanceux Pièce + Limon résonnant + Innervation + Marque du fauve après on peut rester à relaxer en général pendant trois tours et on est presque certain de gagner. Garder le Balayage peut être une bonne idée pour gérer les aggros.

Le début de partie :
La raison pour laquelle j'aime bien se prototype de deck est que chaque début de partie m'a semblé différent et diversifié, se qui rend difficile la création d'un schéma parfait de se qu'on doit jouer ou pas.
Toutes la subtilité consiste à aller détruire les bonnes créatures au bons moments en posant les nôtres et en les rendants plus puissante avec avec Marque du fauve , Puissance du fauve ou Clerc du Soleil brisé .
L'important, comme le deck est un aggro reste de baisser les PV de l'adversaire le plus bas possible et donc d'utiliser beaucoup le pouvoir héroïque pour aller chercher les serviteurs opposants.

Fin de partie :
Stalagg et Feugen sont surtout là car ils ont de très bonnes statistiques pour leurs coûts de mana. Ils viennent facilement embêté l'adversaire.
Sinon on ne présente plus le combo Force de la nature + Rugissement sauvage . Seulement, le deck ne tourne pas autours et pouvoir le jouer pour 12 dégâts plutôt que pour 24 reste assez intéressant.
Sombres feux follets sur une petite créature qui semblait inoffensive en plus du Rugissement sauvage ou de la Marque du fauve (ou même des deux avec Innervation ) fait vraiment mal.


Merci d'avances de donner vos avis, vos commentaires et de vos idées d'améliorations. ^^
Bananaze
  • 3582 message(s)
07 Mars 2015, 10:45
Sombres feux follets me paraît trop lent, et le boost est trop facilement "silençable". La base est bonne, même si à mon avis il manque pas mal de pioche dans ton deck. Les Amasseur de butin et autres Ancien du savoir peuvent t'aider pour ça.
Nozu
  • 388 message(s)
07 Mars 2015, 11:28
Plop! ayant déjà testé un deck avec limon résonnant + marque du fauve... Il y a mieux, le prêtre peut te le contrer tour quatre très facilement! à toi de voir mais je pense qu'il y a bien mieux!
Bananaze : C'est vrais que le deck manque de pioche, (ça commence à être un défaut dans tout mes decks).
Merci de le faire remarqué.

Nozu : Dans la meta du moment, personne ne joue le silence de zone du prêtre (j'ai même envie de dire, personne ne joue prêtre là où je suis rendu...). Si je me retrouves avec pleins de prêtre, s’aviseraient ^^
Et il faut deux silences pour les gérer ce qui est déjà pas mal.

Modification

Chef de raid et Sombres feux follets remplacé par des Amasseur de butin sous les conseils des Bananaze et parce que le Chef de raid était trop lent pour son éfficacité comparé au Loup alpha redoutable et aux Clerc du Soleil brisé dans mes tests.


Merci de donner vos opinions pour améliorer le deck ^^
Nozu
  • 388 message(s)
07 Mars 2015, 18:13
Velsedran : Désolé mais je ne parlais pas du silence mais du combo pretresse / cercle ^^ Le silence est bof! Donc forcement il n'est pas joué =)
Nozu, en effet pour le silence ^^
Mais le combo prêtresse + cercle de soin, peu importe le deck aggro il fait toujours mal, en fait, il contre tout ce que tu as put mettre avant le tour 4 quelque soit le deck ^^

Retour vers Druide