Citation de NatanielDéjà commençons par la base, les catégories elle-même n'ont pas de sens. En gros, ce qu'il faudrait faire pour être un peu plus sérieux c'est de déjà définir ce que les tiers regroupent.
Je ferais ainsi personnellement (mais on peut discuter)
> Top tier
> Tier 1
Comprendrais les cartes jouables en construit sans nécessiter une situation particulière pour être intéressante. Top tiers regroupant les quelques auto include de la catégorie (comme Crache-vase)
> Tier 2 Situationnelles
Cartes jouables dans un deck adapté (typiquement le marcheur du vide ou les entités mirroirs)
> Tier 3 le reste
Citation de NatanielComme on l'a déjà dit :Sauf que l'idée même de classer des cartes uniquement par rapport à leurs stats me semble erronée. Une carte c'est ses stats mais c'est aussi et surtout la synergie qu'elle apporte dans un deck.
Citation de NatanielJ'ajouterai que si tu tiens à le faire, tu dois définir la manière dont tu vas tenir compte des drawback d'avance, sinon c'est fait au pif et c'est pas crédible.
Citation de NatanielD'ailleurs, c'est également erronée de tenir compte de la surcharge dans le calcule de Value de la carte. La surcharge n'influence en rien l'impact de la carte sur le board.
Élémentaire de terre : 2n + 5, Surcharge 3. Bonne carte. La poser tour 5 est certes fort, mais implique des risques. En effet, il est possible que votre adversaire le Maléfice ou Métamorphose juste après. Et vous vous retrouverez un vulgaire mouton et 3 de mana au tour suivant. La poser après le tour 8 revient à poser un Protecteur Écorcefer qui verra son coût en mana distribué sur 2 tours, donc aucun soucis à ce niveau là. Sensible au Chasseur de gros gibier .
2n - 1 en prenant en compte la surcharge
Citation de NatanielAbomination : la carte n'a d'intérêt que contre les decks aggroEt les mids.
Cette carte est injouable. Fin de discussion.
.Cette carte est injouable. Fin de discussion.
Citation de NatanielIl n'existe pas de différence entre une carte médiocre et une carte nulle à chier. Soit elle est jouable (au moins dans un deck adapté), soit elle ne l'est pas.
Citation de Arnaudbon, je n'entre pas dans le débat sur toutes les cartes, mais tout de même, je voudrais soutenir la pauvre cible leurre qui se retrouve reléguée en dernière position alors que déjà sa vie à dodeliner de la tête tout en affichant un sourire béat n'est pas une sinécure :)
Sérieusement, cette carte me plait bien : une carte à 0 d'invocations, ça sert pour de nombreuses combos, et ça protège juste ce qu'il faut une créature qui vient d'arriver en jeu. Je ne dis pas que c'est compétitif dans tous les jeux, mais personnellement j'y ai trouvé de nombreux usages et je ne regrette pas de l'avoir tirée dans un paquet.
Après, tout cela est très personnel (je sens que j'ai été influencé par le fait de l'avoir dorée : du coup, je l'ai vue, moi, me faire des signes de la main pour que je devienne son ami... et ça a marché !)
Après il est clair que si par deck adapté tu entends aussi les decks de débutants, alors nos avis se rejoignent.
Tu dois excellé en débat ;)
- 959 message(s)
15 Jan 2015, 16:35Grade Argent
J'ajouterai que si tu tiens à le faire, tu dois définir la manière dont tu vas tenir compte des drawback d'avance, sinon c'est fait au pif et c'est pas crédible.
D'ailleurs, c'est également erronée de tenir compte de la surcharge dans le calcule de Value de la carte. La surcharge n'influence en rien l'impact de la carte sur le board.
Cette carte est injouable. Fin de discussion.
Je ferais ainsi personnellement (mais on peut discuter)
> Top tier
> Tier 1
Comprendrais les cartes jouables en construit sans nécessiter une situation particulière pour être intéressante. Top tiers regroupant les quelques auto include de la catégorie (comme Crache-vase)
> Tier 2 Situationnelles
Cartes jouables dans un deck adapté (typiquement le marcheur du vide ou les entités mirroirs)
> Tier 3 le reste
Il n'existe pas de différence entre une carte médiocre et une carte nulle à chier. Soit elle est jouable (au moins dans un deck adapté), soit elle ne l'est pas.
Il faut naturellement tenir compte du fait qu'on parle de construit et refaire l'exercice pour l'arène.