Démoniste Meule [GvG]

Gul'dan n'aura plus de secrets pour vous.

Hello,
Je viens de terminer un deck en création depuis une semaine. C'est un démoniste MEULE, vous avez bien lu, MEULE.
Comment un démoniste peut-il être Meule m'a-t-on souvent dis ? He bien avec un peu d'imagination et de patiente, on arrive à un résultat plus que satisfaisant.

Je vous invite à lire la description, enfin non, je vous oblige x)

Cite
"Un petit démoniste meule, pas très répandu mais j'espère qu'il vous plaira. [Late Game] - [Soft Contrôle] , [Expérience Meule Requise] , [Minimum d'expérience Contrôle]."



http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/demoniste-meule-gvg-4855

J'èspère qu'il vous plaira,
HearthGamer
Jzk
  • 57 message(s)
22 Mars 2015, 02:53
Mouai,
Ayant pas mal joué à Magic le meule est un style de jeu que j'apprécie, qui est vraiment sous représenté à HS à mon grand regret.

Bon déjà le meule dans HS n'est pas vraiment viable, même en druide ça ne marche pas très bien. Pour jouer un deck meule dans HS il y'a deux choses à gérer: ta propre main et la main de ton adversaire encore plus que si tu jouais un deck aggro ou control. C'est bien la raison pour laquelle personne ne joue meule...jouer sur deux facteurs demande encore plus de rng que sur un seul (Aka ta main)...
La méta étant super aggro disons que tu faces 50% de decks aggros(et je suis gentil)
ton deck se fera rouler dessus 50% du temps (oses me dire que tu as réussi à meule un mage méca ou un hunt face). Après il s'avère que le meule pourrait être sympa à jouer vs rogue ou Handlock voire freez mage... Handlock et freez mage ne sont pas tellement joués en ce moment je trouve.

Passons au deck et à ta description:

Bon ok t'as des cartes apparentées au style de jeu meule logique: Roi Mukla Oracle froide-lumière Epées dansantes et Yéti mécanique en étant gentil (si tu le sacrifie pendant ton tour ça fait une carte en plus mais ton adversaire ne va pas avoir trop de mal à jouer des drops 1 pendant son tour si le yeti meurt pendant le sien.)
Ca fait 7 cartes sur 30 de cartes qui sont "meules", c'est un peu faible comparé au druide qui peut jouer avec ses Acclimatation Sylvenier du Bosquet des drops très faibles qui augmentent déjà le nombre de cartes meules dans un deck (plus le combo Graines de poison + Météores qui est juste magnifique à voir sur un board rempli)
C'est pourquoi à ta place je rajouterai des Jeune maître brasseur histoire de rejouer les murlocs ou à la limite Mukla pour accentuer ce coté "Meule" qui n'est pas pas assez complet pour être viable dans ton deck.

Pour tes aoe/blasts:
-Je te cite: "Le Néant distordu est vraiment un porte de secours à utiliser au Mid-Game et pas après si possible." Le néant distordu est ultra late game, c'est bien pour ça que personne ne le joue: tour 8 c'est bien trop tard: vs un aggro t'es mort. et vs un control.... Ba s'il est pas trop con il garde des ressources dans sa main....donc c'est vraiment moins bien qu'un Ombreflamme à mon avis (avec ton Sapeur Gobelin peut être si ton meule marche?)
Après tu mets tout tes autres blats en 1 exemplaire...why not.

Les créatures:
Le Géant mécanique est une carte morte à mon humble avis tu payera toujours le prix fort ou du moins assez cher pour te bousiller un tour et qui au final se fera gérer facilement.
Pareil pour Sapeur Gobelin qui ne va pas avoir de +4 souvent, comme je l'ai dit faut que tu arrives à le meule: donc avoir les cartes pour le meule (7cartes sur 30....) et il faut qu'il n'ait pas assez de ressources pour jouer ses cartes (tous les decks de nos jours ont des curves normales, donc y'aura toujours des petits drops à jouer) il y'a déjà beaucoup trop de conditions pour que ça marche comparé à un deck dit "normal" qui marche tout le temps.
Horreb pour empecher l'utilisation de petites cartes comme les Pièces détachées pendant un tour (à combiner avec un yeti que tu suicides pendant ton tour ou un Mukla) moui pourquoi pas.
Crache-vase Normal si on veut survivre un peu, c'est pas tes Marcheur du Vide qui vont te faire tenir jusqu'au tour 8 x').
Par contre: Guetteur flottant j'ai pas compris en quoi c'est meule....Faudra m'expliquer ou est la logique de jouer ça dans ton deck meule. Surtout que cette carte (qui est super rare en ladder) se combine surtout avec LifeTap que tu préconises de ne pas utiliser "veillez à ne pas connexioner trop souvent." Wut c'est juste le pouvoir le plus cheat du jeu! (le CA toussa)
Seigneur Jaraxxus Pour tenir un peu plus la fatigue...pourquoi pas.

Personnellement je pense que ce deck n'est pas viable du tout: il manque des cartes meules pour qu'on puisse appeler ça un meule: avoir des cartes comme Géant mécanique ou Sapeur Gobelin c'est bien, encore faut-il pouvoir meule son camarade et avec 7 cartes dans ton deck...tu vas galérer.
J'avoue que je ne comprend pas le choix du démoniste pour un deck meule. sur le principe d'un deck meule, tu vas éviter de piocher plus que ton adversaire puisque normalement, ta main se rempliera en même temps que lui et tu évite de perdre trop de vie pour tenir arrivé la fatigue. du coup ton pouvoir héroïque ne te sert à rien, il cumule les deux inconvénients pioche + perte de vie.
j'en avais fait un c'est fun mais pas efficaces !

Retour vers Démoniste