[Deck pas meule] L'adversaire pioche ? Tant mieux !

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Un petit poste pour partager mon dernier trip du moment. Un druide mid range cherchant à faire piocher l'adversaire et à en profiter.




Je suis preneur de tout avis pour faire passer ça de fun à compétitif, même si j'ai un peu l'impression que c'est peine perdue.
Bravo, tu viens d'inventer le druide meule! Et encore le tiens n'a pas l'air très efficace.
Citation de JukhurpaBravo, tu viens d'inventer le druide meule! Et encore le tiens n'a pas l'air très efficace.



Ouais, donc toi tu viens d'inventer une manière extrêmement intéressante de lire une liste (et ses explications d'ailleurs). Le jour où t’essaie de jouer cette liste et d'aller à la fatigue, tu comprendras à quel point ton mépris est mal placé.
Ben désolé, mais comme ton deck repose quand même sur le principe du deck meule, avec certes comme subtilité des Géant mécanique et des Sapeur Gobelin , mais sans évoquer une seule fois le meule dans la description, ça donne l'impression du gars qui réinvente l'eau tiède.

De plus, comme tu le dis toi même, ton deck ne tiens pas 2 secondes contre les decks aggro, ce qui représente un sacré problème même pour un deck fun... Donc oui, c'est toujours intéressant les tentatives de deckbuilding originales mais rendons à César... Ton deck c'est un deck meule un peu plus agressif que d'habitude... Voilà maintenant désolé de t'avoir vexé, ça m'a juste fait rire de ne pas voir le mot meule écrit une seule fois dans la description.
Bah désolé, mais c'est que tu ne sais pas ce que c'est un deck meule alors... Après j'avoue que la ligne est relativement brève dans ma description :

Une chose en revanche, vous n'êtes pas un deck fatigue. Vous êtes un aggro contrôle de mid-game qui cherche à finir sur sa combo.


Meule == Fatigue (dans HearthStone du moins)

Je peux pas m'empêcher d'être pédant ici. Meule => http://magic-ville.fr/fr/carte.php?rev173 Et c'est devenu par la suite un archétype dont le but était de tuer en faisant piocher la bibliothèque à l'adversaire. Donc, un deck meule à HS est un deck qui tue à la fatigue. C'est réellement dommage que HSFR ait créé une confusion sur le terme d'ailleurs...

Donc oui, je parle pas de meule et j'admets volontiers que tu puisses tilter. Après tout t'es pas dans ma tête, tu peux pas savoir si je suis un random pinpin qui ré-invente l'eau tiède ou si je sais quand même vaguement de quoi je parle. Au final, j'aurais vraiment du m'amuser avec le palouf, au moins on m'aurait pas sorti ce genre de critiques... Mais finalement, je parle pas de meule, parce que c'est pas ce que je cherche à faire.
Après tout t'es pas dans ma tête, tu peux pas savoir si je suis un random pinpin qui ré-invente l'eau tiède ou si je sais quand même vaguement de quoi je parle.

Voilà, du coup vu le nombres de deck qui "révolutionnent la méta" qu'on voit fleurir chaque jour, c'est toujours tentant d'aller troller un petit coup. ^^

Mais je crois que le problème est ailleurs en fait :
Je peux pas m'empêcher d'être pédant ici.


Allez bonne journée.
KmA
  • 10 message(s)
27 Mars 2015, 17:28
AMHA ce qui rend le deck non compétitif c'est que son objectif est hybride : 1/2 meule, 1/2 aggro/combo

Le aggro/combo pur est très compétitif, le meule pur un peu moins, le mélange des deux pas du tout ^^

Moi je joue druide 100% meule en ce moment, en ladder ça tourne autour du rang 15 (en prenant en compte que je suis débutant et pas très assidu). Pour être compétitif, pas de secret faut tenir contre aggro (ya que ça du mage meca et du hunt) donc si ça t’intéresse quelques pistes tirées de la comparaison de ta decklist avec la mienne :
- seigneur de la mort : indispensable contre aggro et synergie meule
- épées dansantes : 4/4 en early qui fait piocher l'adversaire, ça résiste à eclair de givre et ça dégomme un téléporteur ou un char araignée
- robot de soins antiques et toucher guerisseur voire abre de vie : sans heal tu tiens aucun aggro
- jeune maitres brasseurs : pour remonter les oracles, les seigneurs sur le point de mourir pour les reposer, les robots de soins pour 8 hp en plus etc...
- météores + graines de poisons : nettoyeur de board
- abomination : nettoyeur de board de méca, combote bien avec graines de poison aussi.
- druide de la griffe/ancien de la guerre pour encore plus de taunt

on oublie : les géants, les sapeurs, la combo (on tue à la fatigue), les yeti, les rampantes et les anciens du savoir (on veut pas piocher nous sinon c'est contraire au but du deck fatigue).
on oublie : les géants, les sapeurs, la combo (on tue à la fatigue), les yeti, les rampantes et les anciens du savoir (on veut pas piocher nous sinon c'est contraire au but du deck fatigue).


C'est exactement ce que je veux pas faire... Sinon j'aurais pas besoin de me creuser le choux à essayer de proposer un truc, je netdeckerai une liste meule et ça irait très bien. Mon trip c'était justement de jouer les sapeurs et les géants, mais on est d'accord... c'est des mauvaises cartes, pour ça que je considère le deck fun. Parce que faut pas déconner, si je veux jouer compétitif, je prend un druide charge classique c'est 200% > tout ce que tu peux imaginer en druide (à par un gros ramp peut-être qui a des match-up différents).

Retour vers Druide