la carte qui peut révolutionner le druide ramp

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

salut à tous et a toutes
depuis quelques jours je réfléchis à une carte qui peut créer pas mal de combo et je me demande pourquoi ne la joue
Marque du fauve
en effet dans un deck avec double bgh cela serait une tuerie
je m'explique : si lennemi a une vierge guerriere , marque du fauve bgh et on en parle plus
contre le mage méca sur un antonidas suivie d'un black knight ou avec le bgh ou même sur un croq zombie une 4/5 tauntc'est presque freewin
dernier exemple ysera meme si on la silence sa reste une 4/12 alors que la marque du fauve + black knight fin du game

J'attends vos retours merci à vous
Oui avant GvG elle était très souvent jouer pour ces raisons (BGH + BK)
Mais elle a été remplacer, je ne sais pas pourquoi, mais je la trouve extrêmement utile aussi.
Je savais pour TBK mais j'avais étonnamment jamais pensé à un combo avec le bgh !

D'ailleurs m'en faudrait peut-être un 2è de bgh...
Hum intéressant..
Mais le problème c'est qu'il faut avoir un deuxième bgh dans son deck et cette carte et que la combo coûte 7 ;
A mon avis la comboter avec le chevalier noir est bien plus intéressant car fonctionne quelque soit l'attaque de base de la cible (avant le buff marque du fauve donc).
Je vois pas trop quelles cibles pourraient être intéressantes à tuer avec cette combo.
Euh, ça coûte 2 + 3 = 5 de mana ce combo, pas 7.

Tu dois confondre avec la marque de la nature qui coûte 4 (et donc ça fait 4+3=7 avec le bgh)


C'est intéressant pour tuer les légendaires à la KT ou Troggzor qui ont 6 d'attaque et qui ne sont donc pas bghable en théorie.
En prêtre y'a un deck autour de cela avec Sergent grossier pour détruire les serviteurs en les montant à 5 attaque ou plus.
Le problème de cette combo, c'est qu'elle nécessite deux cartes pour éliminer une seule créature qui aura souvent déjà été rentabilisée. Sans oublier que le Chevalier Noir ne peut être joué qu'en un seul exemplaire, ce qui limite les chances d'avoir les deux cartes en main simultanément.
Sacrifier deux slots pour une combo qu'on n'est pas sûrs de pouvoir placer, c'est un luxe que peu de decks peuvent se permettre.
Ulren
  • 95 message(s)
01 Avr 2015, 08:18
Salut,

Cette combo existe depuis les débuts du jeu. Puissante sur le papier, elle ne donne pas un avantage significatif. Comme expliquez plus haut, c'est du deux pour une. Qui plus est, vis-à-vis de la méta actuelle (et une combo n'est bonne que si elle s'intégre dans la méta), un BK a quasi toujours une bonne cible à abattre (crache-vase, enuyo-tron, géant/... sous argus, ...), tout comme le BGH a toujours l'omniprésent Docteur boom, voir un ragna, un géant, ...

Utiliser ces deux cartes pour d'autres cibles que celles qui sont prévues, non seulement ne fait pas gagner du cart advantage/tempo, mais en plus pose problème lorsque la "vraie" cible arrive (absence de réponse). Qui plus est, faut lui faire de la place dans un deck druide, ce qui n'est pas si simple.

J'ai pas mal utilisé cette combo (la version "marque + BK") du temps où Ysera était fort présente sur le ladder, celle-ci étant une véritable plaie à gérer pour le druide.

Pour ce qui est du BGH, la version bgh + sergent grossier est plus efficace. D'autre part, j'ai tendance actuellement à jouer dans mon deck double wombo combo 2 BGH...

Druidement vôtre,

Ulren
Comme l'a dit Ulren (d'ailleurs, si tu passes par ici Ulren, ajoute-moi, j'aimerais bien discuter druide online avec toi — mon battletag est sur mon profil), le combo est déjà assez vieux. J'avais testé cette manière de jouer (surtout pour faire mal avec les Croq'Zombies en early), et le problème est surtout dans le fait que le druide n'a pas vraiment besoin de T2, tout simplement. Je ne vois pas ce que cela apporte factuellement en plus de Wrath, Croissance sauvage, etc. À la rigueur, je trouve même qu'Acclimatation n'est pas une carte tant mauvaise (hormis contre agro) quand elle est jouée sur une cible conséquente. Le sort est pratiquement gratuit, et son effet bien compris est bien moins inconvénient que ce qu'on peut penser de prime abord.
Ulren
  • 95 message(s)
08 Avr 2015, 14:09
(mode HS on : je t'ajoute ce soir Alpharaon - mode HS off)

D'ailleurs, c'est pas compliqué, quand on analyse la carte, on a 4 points de stat + 1 provoc pour 2 mana. Pour le même cout, on a une autre créa sur le board - par exemple l'ennuy-o-tron (pour rester dans la temporisation).

Et de fait, le problème n'est pas tant la qualité de la carte, mais bien quoi retirer pour la mettre.

Retour vers Druide